Bien sûr que les membres du forum sont là pour aider. Nous pouvons t'aider à optimiser un parcours et à éviter certains pièges mais à partir d'une ébauche un peu avancée.
Nous ne pouvons pas créer le circuit pour toi, ça dépend tellement des goûts et des attentes de chacun(e). Par exemple, pour moi, il serait inenvisageable d'aller à
Atlanta ou à
Memphis sans aborder tout ce qui touche aux Droits Civiques et à Martin Luther King. Sauf qu'à chaque fois c'est une grosse 1/2journée de visite.
Pour te donner quelques idées de temps de visite :
-
Miami : 1jour c'est court. 2jours c'est parfait
- Les Keys c'est 2j/2n (J1 descente jusque KW, J2 visite KW, J3 remontée avec visite des
Everglades. Nuit
Florida city pour le prix des Hôtels ou pousser vers le Nord de
Miami pour se rapprocher de Cap Canaveral
-
Everglades 1j : c'est ok. Soit en remontant des keys, soit par un A/R journée depuis
Miami ou
Florida City
-
Orlando : y aller 1seul jour est dommage. Envisager d'y rester 3jours : J1 un parc, J2 A/R journée Cap Canaveral (la visite c'est au moins 6h), J3 un autre parc
-
Savannah : La route avec les visites en cours c'est 1j, la ville 1j de visite. Soit, comme déjà indiqué 2n ; 1j.
-
Atlanta, sans MLK, c'est 1jour + 1/2j pour MLK
-
Memphis, idem mini. La visite de Graceland (et du musée) même sans être fan nous a pris 6h.
- Tu peux envisager sur une journée pleine la route
Memphis - Distillerie Jack Daniel -
Nashville (quelques arrêts sympa en cours de route.
-
Nashville (que j'ai peu aimé) mérite quand même 1/2 à 1j de visites.
-
Vicksburg, je ne connais pas.
-
Lafayette et environs : 1j peut suffire
- La route
Lafayette - Nola, avec les visites en cours c'est 1j
- Nola : 1j c'est possible. Mais il manque une journée pour faire la route des Plantations.
Voilà pour quelques idées qui ne passent pas en 14jours. Et encore, tous les temps donnés sont pour des séjours à 1couple + 1 ado, donc je suppose une organisation + simple qu'à 9.
N'hésite pas à revenir sur le forum lorsque vous aurez un peu plus affiné votre projet

Caussat