Il existe aux États-Unis une région à part, à la fois profondément américaine et étonnamment familière. Une destination où les paysages semblent vibrer au rythme de l’eau, où la musique s’invite naturellement dans le quotidien, et où chaque journée donne...
Pinacoladada · 2 juin 2025 à 18:11 · 1 participant · 3 641 affichages
Lors de ce premier road trip aux États-Unis, nous avons parcouru 23 000 km et traversé 28 états en 53 jours. Initialement, nous avions prévu prendre la route 66 jusqu'à Oatman en Arizona et visiter différents parcs nationaux de l'ouest américain, et ce...
Je vais donc débuter un carnet sur le superbe RT effectué en Aout 2022 avec un grand circuit dans l'Ouest US. Voici ce que j'avais posté sur un autre forum de voyage du temps ou VF n'avait pas retrouvé la liberté. Bonjour! Rentrés depuis hier en milieu...
Pinacoladada · 24 avril 2026 à 16:42 · 1 participant · 769 affichages
Après avoir séjourné à Aruba en novembre 2023, nous avons récupéré notre van aménagé que nous avions laissé dans un stationnement d’un hôtel à Miami en Floride. Ce n’est pas notre premier road trip aux États-Unis. Étant à la retraite, nous en avons profité...
Départ le 29 août de San Francisco. Alors je ne sais pas si c'est parce que je m'y prends au dernier moment d'habitude je réserve longtemps à l'avance ou si c'est parce que c'est début septembre alors qu'habituellement nous partions plutôt fin septembre...