Hello,
Nous retrons de deux semaines sur le même types d’itinéraire (je vous réponds depuis
Dubai en transit 😀). Nous avons loué un suv chez Britz à Johabr. Bon loueur, le véhicule était en bon etat. Ils ont des 4x4 avec tentes sur le toit. Nous sommes passés au
Mozambique via le
Swaziland, et nous sommes monté jusqu’à
Tofo pour plonger. Au départ nous voulions pousser jusqu’à
Vilanculos chez Odyss. mais c’était trop serré en timing. En empruntant la N1 et si tout va bien, compte une moyenne de 60km/h. Nous avons adoré le
Mozambique.
La cote est magnifique et les locaux très chaleureux. Bien sûr, il y a toujours des sollicitations pour te vendre quelque chose mais ça reste bon enfant et parfois très intéressant (ex les noix de cajou délicieuses!). Nous reviendrons au
Mozambique. Au
Kruger, nous avons fait un wilderness trial, à Berg en Dal. Tres bien, un bon moyen d’approcher les animaux à pied. En revanche, Skukuza est à éviter, c’ est vraiment l’usine à touristes!
Nous sommes rentrés par
Blyde River Canyon sud, et là, nous avons détesté ! Tout est privé et payant. Impossible d’aller se ballader en montagne, tout est grillagé. J’ai l’impression que tout appartient aux fermiers blancs. Tous les employés sont noirs, il n’y a aucune mixité☹️ Je ne pensais pas que c’était à ce point ! Bref, pas trop aimé l’AS en dehors des grands parc.
Bon voyage !