Ensuite ça se complique, du 18 janvier au 25 février environ : Combien de jours pour chaque Partie idéalement ?
Tu n'as qu'un mois, ça me paraît un peu court pour tout ce que tu veux faire (mais peut-être pas, il faut compter).
Je te suggère de mettre à côté de chaque endroit combien de temps tu veux y passer, en fonction de ce que tu as vu qu'on pouvait y faire (excursions et treks) et de rajouter parfois un jour de sécurité pour si le temps est pourri, si tu es fatigué, etc. Oui je sais, c'était un peu ta question mais ça dépend de ce que tu veux faire à chaque endroit.
Et aussi de rajouter les temps (et moyens) de transport entre chaque étape.
Ca te donnera déjà une idée de si t'es trop short ou pas.
Cap Horn ? Tu ne peux y aller que via une croisière (je crois) et ça coûte un bras.
Si par exemple je souhaite faire le trek W, il faut que je réserve à l'avance une place en ligne ?
Parce que si jamais les réservations de camping sont complètes, il doit y avoir des hôtels ou des auberges avec dortoirs dans le coin non ?/citation]
Y a des refuges dans le parc mais c'est très cher et ça sera plein plus rapidement que les campings.
Si tu veux quand même tenter les réservations pour les campings, c'est expliqué ici :
www.parquetorresdelpaine.cl/...rva-de-campament...
Tu peux aussi, sans faire un trek, camper au camping Pehoé (pas de réservation obligatoire pour ce camping) et de là profiter du secteur, mirador condor, mirador cuernos, etc. C'est du côté de la route mais c'est très beau. Et souvent y a de la place au camping Central de Fantastico Sur (ou y a un autre camping juste avant l'entrée du parc Laguna Amarga) donc tu pourrais en plus monter à la base Torres.
Autre sujet très important : Est-il préférable de faire réserver des hébergements ou plutôt d'avoir sa tente pour camper ?
Forcément en camping c'est moins cher...