Salut Mathilde.
On ne voit presque plus de jeunes partant en camtar. Je suis content de lire ton projet.
Il y a 15 ans, j'avais descendu un vieux bus à Bamako pour le trip et financer un bon périple. On avait retiré les sièges pour qu'il soit en PL et non TC.
On avait souvent galéré. Mais que c'etait bon.
Comme tu le sais, la conduite en PL demande beaucoup plus d'attention. Les distances de freinages étant bien plus longues et crois moi... on freine dans ce pays en PL... Soyez bien attentif surtout. Avoir une conduite rationnelle avec un 12t est primordial.
Les douaniers en général aiment fouiller les camtars... Mef... 😉
Ayez une bonne mécanique et un ralentisseur au top.
En cas de panne, les mécanos sont bons pour la démerde mais moins pour le long terme.
Attention aux automobilistes. C'est à se demander si cela ne fait pas parti des 5 pilliers de l'islam de doubler bêtement les PL car les marocains ne savent pas attendre... Tu devras anticiper souvent pour leur sauver la vie quand tu les verras débouler dans ton rétro... Ceci dit moi qui conduit sonvent des 44T, je trouve que les français ne sont pas plus fins... 😉
Je confirme aussi. Si tu déboules au
Maroc... Tu n'as que 2 solutions... L'
Espagne ou la
Mauritanie.
En général, les jeunes en camtars font de bonnes haltes au camping de
Chefchaouen... Tu trouveras aussi des tribus sur les bons spots de surf.
Mais. Y en a de moins en moins qui descendent. Et au prix du gazole à 15-20l/100 ça en calme plus d'un... Je ne suis pas du tout dans le trip des camions mais j'ai toujours eu de bons souvenirs avec eux sur la route.
Bon séjour à vous.
Ps : 4.50... ah quand même... Levez bien les yeux... 😁 surtout dans les patelins. Bon c'est une hauteur banale ici 4.50.. 😂