|  |  |
 | | | | Passer au Maroc avec un camion poids lourd aménagé! Jackber · 14 janvier 2009 à 12:28 11 messages · 8 participants · 28 059 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 12:28 Passer au Maroc avec un camion poids lourd aménagé! Message 1 de 11 · 27 963 affichages · Partager Bonjour à tous, j'aimerais avoir des infos récentes concernant le passage frontière entre l' espagne et le maroc avec un camion (4X4) poid lourd aménagé (carte grise normale PL). Apparemment il y a quelques temps c'était impossible, il fallait mettre le cam sur un ferry (porte conteneur) à sète et passer par un transitaire....avec frais de douane, taxes diverses...etc Bonjour la douloureuse !!!!  Quand est-il actuellement, quelqu'un a t-il déjà fait le passage ? Merci à tous, A+ jack | | | À: Jackber · 14 janvier 2009 à 14:28 Re: Passer au Maroc avec un camion poids lourd aménagé! Message 2 de 11 · 27 928 affichages · Partager Bonjour,
Infos datant de quelques années déjà... je suis entré avec un MAN 4x4, ex-armée de 26t... aménagé en camping car. Carte grise normale camion. Aucun problème! Passage comme un véhicule "normal". C'était l'été, le traversée (Algéciras - Ceuta) s'est donc faite sur un Ferry spécial pour poids lourds.
Bon voyage! | | | À: Jackber · 14 janvier 2009 à 14:28 Re: Passer au Maroc avec un camion poids lourd aménagé! Message 3 de 11 · 27 871 affichages · Partager BONJOUR je ne pense pas qu il y ai un problème car j en ai vue circuler des MAN et des Mercedes ici au Marocles procédures pour tourisme se sont assouplie au MarocLARBI | | | À: Jackber · 14 janvier 2009 à 23:08 Re: Passer au Maroc avec un camion poids lourd aménagé! Message 4 de 11 · 27 821 affichages · Partager bonsoir,
L'année dernière sur le ferry sete- tanger j'ai fais la connaissance d'une personne conduisant un petit camion 4x4 (style camion frigo agrigel ou autre) amenagé en camping-car et qui est passé sans problème. | | | À: Jackber · 17 janvier 2009 à 9:14 Re: Passer au Maroc avec un camion poids lourd aménagé! Message 5 de 11 · 27 695 affichages · Partager Salut, nous avons fait ce voyage avec un 4x4 PL plateau, avec une caravane fixé sur le plateau en 2000, c'était donc possible a ce moment, et je pense que ça l est toujours. Seulement attention, la seule entrée PL autorisée c'est Tanger, de plus il nous a fallu demander une autorisation spéciale de transit a Rabat avec la description de tous ce que l'on avait. Je vous conseille vivement de le faire avant de partir, nous on est resté bloqué quatre jours sur le port a la douane !  Bon voyage, seb | | | À: Bouch · 20 janvier 2009 à 15:06 Re: Passer au Maroc avec un camion poids lourd aménagé! Message 6 de 11 · 27 614 affichages · Partager Salut à tous et merci ! Je vais me renseigner auprès des autorités marocaine, je pense qu'éffectivement tanger est le mieux pour passer en camion. | | | À: Jackber · 21 janvier 2009 à 11:16 Re: Passer au Maroc avec un camion poids lourd aménagé! Message 7 de 11 · 27 582 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons du Maroc. Nous avons l'habitude de passer par Ceuta pour faire un plein détaxé. Sur le ferry il y avait comme toujours, des camions, des campings car de toutes grosseur, et des voitures apparemment pas de problèmes. Si ce n'est 2 heures et demi de queue à la douane ! Raison : un monstrueux convoi de 22 campings car Hymer Italiens qui bloquaient tout.....Y compris d'ailleurs plus tard le parking sur le port d'Ashila ! (22 CC arrivant à la queue leu leu en plus des CC qui habituellement font étape là, c'est sur ça fait énorme !) où nous avons l'habitude de nous garer pour la première nuit pour profiter du paysage superbe le matin, de l'ambiance très sympa et délicieuse du restaurant de pêcheurs "chez Pépé " et de la visite rapide de l'ancienne ville très jolie aussi. | | | À: CatherineGil · 21 janvier 2009 à 15:21 Re: Passer au Maroc avec un camion poids lourd aménagé! Message 8 de 11 · 27 567 affichages · Partager Salut à tous, petite précision, il y a apparemment (pour la douane et transporteur) une différence entre un C.Car (carte grise VASP) et un camion PL aménagé (carte grise normale PL), c'est là qu'est le problème, interprêté à tord comme un camion de transport marchandise, j'ai été refoulé par le transporteur (ferry) à algésiras et m'a conseillé de passer par un transitaire (frêt maritime) à sète, avec tout ce qu'implique financièrement (taxe, dédouanement...commissionnaire...immobilisation véhicule). Ce qui m'interresserai c'est de savoir comment font ceux qui arrivent à passer avec ce type de camion et par ou ! Et merci encore pour tt vos réponses. | | | À: Jackber · 21 janvier 2009 à 16:58 Re: Passer au Maroc avec un camion poids lourd aménagé! Message 9 de 11 · 27 555 affichages · Partager Je ne sais pas alors 
Cependant nous allons assez souvent au Maroc et on voit à la douane ou bien se promenant dans le pays, pas mal de "camions aménagés" anglais ou allemands qui ne semblent pas rencontrer votre problème. Peut-être que leurs papiers genre "mines" en France sont en règle ? | | | À: Jackber · 21 janvier 2009 à 17:34 Re: Passer au Maroc avec un camion poids lourd aménagé! Message 10 de 11 · 27 545 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé quelques jours l'année avec un groupe de jeunes, qui roulaient avec 2 camions de déménagement (les pubs et raisons sociales encore visibles), sommairement amènagés, avec cg pl normale, et qui n'ont eu aucun souci de douane, du aux véhicules, seulement des palabres heureusement règlées, à cause d'un chargement de matos humanitaire monstrueux (dont au moins 50 vélos !!!).
Il est bizarre qu'un transitaire mémé à Algésiras ait pu prendre l'initiative d'un refoulement, ce n'est pas leur role.
pour la douane, Tanger, ou Ceuta ? même règlementation, même informatique il ne devrait y avoir aucune différence. | | | À: Raoulx · 9 mai 2009 à 9:37 Re: Passer au Maroc avec un camion poids lourd aménagé! Message 11 de 11 · 25 524 affichages · Partager je sais pas si sa marche comme sa au maroc mais l'année dernière nous avons pris le ferrye pour faire grece italie avec un poid lourd 12 tonnes PTAC aménagé camping car carte grise normale et l'avons fait passé comme camping car.
Du coup vu que cette année nous allons faire la traversée espagne maroc je voulais savoirsi quelqu'un savait si sa serait possible ou l'a peu etre deja fait. Merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |