|  |  |
 | | | | Julien230584 · 1 mars 2014 à 22:20 3 messages · 3 participants · 3 141 affichages | | | | 1 mars 2014 à 22:20 Road trip en Thaïlande juillet ou août 2014 Message 1 de 3 · 3 140 affichages · Partager Bonjour, je sais qu'il y a des tonnes de sujet sur la Thaïlandevoila avec deux potes on voudrait partir en Thaïlande pour 3 semaines en juillet ou Aout 2014. après moi de mon cote je pourrai faire une semaine ou deux de plus.
L'idée c'est un road trip entre pote, dormir a pas cher petit guest house ou chez l'habitant par les sites communautaires d'hébergement.
Pour le transport (bus, bateau, stop)
et de manger à bas prix aussi, quitte a voyager autant manger local.
pour ce qui est des choses a voir, j'attends vos conseils avec impatience.
merci d'avance Julien. | | | Bonjour Julien, Tous le monde te dira ici que ton message manque de précision Il y a tant de choses a faire et a voire différentes en Thaïlande qu'il faudrait préciser un peu mieux vos attentes. Vous êtes plutôt Fiesta, plage, farniente où vieille pierre, visite culturelle ? Le budget alloué pour votre voyage peut influencer aussi les réponses. Le mieux, est peut-être de commencer a fouiller le forum qui regorge d'infos, de mieux définir votre parcours, afin de poser des questions plus précises.
Pour ma part si je vous écris, c'est que je serais durant la même période en Thailande, et que je recherche un petit groupe de personne (2-3) pour faire la boucle Chiang-mai, Pai, Mae-Hong-So en moto.
Mon projet est très dépendant des conditions climatiques (saison des pluies), donc susceptible de ne pas se faire. (Il y a de toutes façons pleins d'autres chose a faire dans cette région)
J'ai l'habitude de voyager seul, mais pour ce trip je préfère jouer la sécurité et le faire à plusieurs. (Histoire de ne pas finir dans un ravin et d'attendre 24heures qu'un local passe...). Et étant motard au quotidien, j'aime bien partager mes virées.
Fais moi signe si cela t’intéresse ou si tu veux plus de précisions.
Serge | | | Hello Julien,
ton message manque de précision comme on te l'a dit. tu as l'envie mais il nous faut tes attentes, ce que tu veux voir. après tu as le temps en 3 semaines de voir beaucoup !
- Au passage le Stop n'est pas une pratique très répandue en Thaïlande et vu le prix des transports tu pourra bien t'acquitter de quelques euros pour des centaines de kilomètres.
- Dormir chez l'habitant dans des sites communautaires, je ne sais pas si cela se fait beaucoup. A part si tu dors chez ta copine... Le lieu de vie est un lieu de vie familial en général, un lieu de pudeur et d'intimité. Je ne sais pas si beaucoup de thai le partagent si facilement.
Pour t'aider, je reprend donc un post déjà fait il y a quelques temps, pour un séjour de 3 semaines là-bas (ne tient pas compte des dates, c'était pour Juin) :
-->
Pour les lieux à visiter en 3 semaines (exemple) : - Bangkok (histoire, culture, religion, mégalopole, société, économie, sport, attraction, sorties)
- Ayutthaya (histoire, culture, religion)
- Chiang Mai (histoire, culture, religion, sport, société)
- Koh Samui (île)
- Koh Phangan (île + Full Moon Party)
- Koh Tao (île)
Semaine 1· Lundi 2 Juin : Bangkok – Visite de la Ville · Mardi 3 Juin : Bangkok – Visite de la Ville · Mercredi 4 Juin : Bangkok – Visite de la Ville · Jeudi 5 Juin : Ayutthaya – Visite de la Ville (départ pour la visite en train pour la journée et retour sur Bangkok le soir) · Vendredi 6 Juin : Chiang Mai – Visite de la ville – Soirée massage – restaurant (départ en avion depuis Bangkok le matin) · Samedi 7 Juin : Chiang Mai – Visite de la ville - NightMarket · Dimanche 8 Juin : Chiang Mai – La région, le Doi Suthep
Semaine 2· Lundi 9 Juin : Chiang Mai – Lampang – une journée de visite (trajet en bus aller retour pour la journée depuis Chiang Mai) · Mardi 10 Juin : Koh Samui (départ en avion depuis Chiang Mai) · Mercredi 11 Juin : Koh Samui· Jeudi 12 Juin : Koh Phangan – Full Moon Party (en bateau depuis Koh Samui) · Vendredi 13 Juin : Koh Phangan· Samedi 14 Juin : Koh Phangan· Dimanche 15 Juin : Koh Tao (en bateau depuis Koh Phangan)
Semaine 3· Lundi 16 Juin : Koh Tao· Mardi 17 Juin : Koh Tao· Mercredi 18 Juin : Koh Tao· Jeudi 19 Juin : Koh Tao· Vendredi 20 Juin : Koh Samui (départ en bateau depuis Koh Tao) – départ en avion pour bangkok fin d’après-midi · Samedi 21 Juin : Bangkok· Dimanche 22 Juin : Bangkok
Semaine 4 Et 5 : Poursuite de ton séjour soit sur l'océan indien dans les îles, soit tu peux tenter les temples khmers à l'est du pays ! Je te conseillerai les temples khmers pour une autre culture, l'histoire de la Thaïlande (aussi) et de belles photos dans de beaux cadres.
Pour ce qui est des activités sur place, on fixera en fonction du circuit que tu veux réaliser. Mais on peut dire déjà :
Bangkok :
- · Khao San Road, Soi et Thanon Rambuttri (pour le côté touristique original)
- · Wat Pho/Grand Palais/Buddha d’émeraude (une journée d’histoire !)
- · National Museum (pour apprendre le pays en 2h de visite)
- · Wat Ratchanada, Golden Mountain, Wat Suthat et Grande Balançoire (du religieux pour compléter)
- · Wat Arun et descente du fleuve en bateau (indispensable)
- · Siam Square, Siam Paragorn, Mbk Center et Jim Thomson house – le quartier commerçant
- · Ratchadamnoen et Lumphini stadium pour la boxe thai
- · Chatuchak Market le dimanche, pour faire un peu de shopping dans le bazar
- · Sortir le soir, car il y a plein de lieux pour la fête
- · Tenter une tour comme la Baiyoke Tower 2
- · Ou pourquoi pas tenter le Siam Niramit pour une représentation exceptionnelle
Ayutthaya
- · Visite du parc historique, anciennement siège de royaumes. Ruines et restes de temples très beaux.
Chiang Mai
- · Faire la visite du Carré historique, l’ancienne ville sur une journée. Les principaux temples et les effets de lumière sur ceux-ci, en particulier la fin de journée, car les lumières jaillissent sur des temples très colorés et parés de dorure
- · tenter un cours de cuisine thai
- · tenter une ballade en éléphant pour la journée. Le meilleur à CM est semble-t-il Patara Elephant Camp. Il n’y a qu’à voir la santé et le comportement des éléphants pour en juger : mais cela à un prix 5400 ou 5800 bahts la journée, DVD photo de la journée offert.
- · NightMarket : sympa pour la sortie du soir, et toujours les petits stands de nourriture thai pour limiter les dépenses. Il y a d’ailleurs une petite arène de boxe thai à l’air libre qui coute pas grand-chose, ou il y a des petits combats homme/femme/enfants/ados
- · massaaaaageeeeee : comme elles te le diront si biennnnnnn lol. De très bons salons de massage et certains dans un cadre luxuriant. il y a aussi des salons moins blingbling et plus Happy Massage, mais je n’irai pas plus loin... POUR LE MOMENT :D
- · balade dans la région : principalement la visite du Doi Suthep. le temple du tigre tu fera des photos sympas, mais les conditions de DETENTION des tigres et du pauvre lion d’Asie font mal au cœur... Le show de serpent dans une petite ferme plus loin est un souvenir amusant et léger (une belle rigolade sur le serpent qui tente de s’échapper dans le public, et la panique du thaï dans l’arène)
- · je ne milite pas pour les zoos humains comme aller voir les Femmes Girafe ou les minorités dans les « Villages ». Je pense qu’en ces endroits cela reste de la démonstration animalière de bas étage pour financer les guides, et donner des pièces comme on donne des cacahuètes à des primates. désolé mais c’est pareil. A éviter. Je pense que si tu avais le temps et pour des voyages suivants, cela vaut le coup de s’enfoncer vraiment en province pour aller voir cela dans de vrais conditions.
Prix moyens :
- Pour le prix du billet d'avion : une tranche de 500e à 700e
- Pour le prix moyen d'un taxi (course simple avec taxi meter) : 2,50e
- Pour la même course en Tuk-tuk : 11e
- Pour le prix des chambres guesthouse : 10/12e avec chambre double
- Pour le prix des activités : Boxe thai entre 20e et 40e la place. Camp d'éléphant basique 30e. Visite Temples : gratuite pour la très grande majorité.
- Pour le prix de la nourriture : 1e le plat simple dans la rue
- Pour le prix des bières dans un établissement (entre pote, ça veut dire boire un peu
) : 1,80e à 5e - Pour le prix des filles (ça va être mal vu) : quelques verres (fille normale) à prix inconnu (si tu vas voir une fille payante...)
- Pour le prix des clubs et boîtes de nuit : entre 0e et 18e pour le plus cher (bed superclub)
- Pour la location de deux roues motorisés 110cm² : moins de 20e
- Pour le prix du poste de police : très facile si on fait le con. Plusieurs milliers d'euros pour en sortir
Pour les transports tu peux obtenir d'autres informations sur ce sites:
- http://www.thailandee.com
- https://www.nokair.com
- http://www.airasia.com/ot/en/home.page
Les dates de la full moon party sur ta période (koh phangan - Haad Rin Beach) :
Les dates de la half moon party sur ta période (koh phangan - Baan Taï) :
- 5 Juillet
- 19 Juillet
- 4 Aout
- 16 Aout
Que faire pour ces fêtes :
- réserver un hôtel plusieurs mois à l'avance pas loin des lieux de fête.
- Se rendre à Samui en bateau ou Avion, puis se rendre à Phangan en bateau
- Eviter la conso de drogue sur place
- faire attention à tes affaires
On en reparle, et on complète après ensemble.
Move safety ! Djeu can maï ^^ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 193 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |