Bonjour,
Une réflexion "budgétaire" pour m'être intéressé à la question. Fort des excellents blogs de l'Ami Jean avec toutes les données de coûts qu'il fournit, je me suis livré à une comparaison entre location de CC (Recreational Vehicule, ou "RV" aux US) et location de voiture et motels.
Avec 3 enfants, je ne sais pas, mais jusque 2, financièrement le CC ne permet pas d'économies.
La location est beaucoup plus cher, la consommation au moins le double voire le triple (même si le super n'est pas au même prix aux
USA qu'en
France), les possibilités de camping sauvage très limitées, le parking compliqué selon les endroits.
C'est plus un style de vie qu'un choix économique.
A noter que dans beaucoup de motels, les petits déjeuners (basiques mais nourrissants) sont compris et qu'on a réfrigérateur et micro-onde à disposition, ce qui permet de préparer le piquenique du midi et de manger chaud le soir des plats traiteurs ou surgelés réchauffés au micro-onde. Je reconnais cependant qu'à 5 ça doit demander une certaine organisation !
A toi de faire tes calculs, mais j'ai le sentiment qu'il ne faut pas choisir le CC en espérant faire des économies, mais le vivre comme un état d'esprit.
Cordialement,
Caussat