|  |  |
 | | | | Road trip à moto aux Philippines en octobre et/ou novembre Anto38 · 10 septembre 2012 à 23:30 · 4 photos 12 messages · 7 participants · 2 866 affichages | | | | 10 septembre 2012 à 23:30 Road trip à moto aux Philippines en octobre et/ou novembre Message 1 de 12 · 2 787 affichages · Partager Salut les z'amis motards!
1/Quelqu'un connait il l état des routes et des pistes aux philippines. 2/Je cherche un bon tuyau pour la loc. d une bécane de type trail 650 ou + sur manille si possible.
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anto38 · 10 septembre 2012 à 23:53 Re: Road trip à moto aux Philippines en octobre et/ou novembre Message 2 de 12 · 2 777 affichages · Partager Les américains ont fait de belles routes il y a longtemps.... Sinon, pour certains axes, c'est de mieux en mieux. (ex: palawan, Manille- Batangas, Siquijor.... Ailleurs prudence...car pas de casque et de combi!
Pas de connaissance sur Manille. Sorry. | | | À: Anto38 · 11 septembre 2012 à 13:28 Re: Road trip à moto aux Philippines en octobre et/ou novembre Message 3 de 12 · 2 736 affichages · Partager Salut,
Plein de liens pour louer une moto ICI . Je n'ai jamais loué personnellement.
Les routes: entre correct et franchement infâme. Les nids de poule vont du petit trou au cratère atomique. Les routes sont en général bonnes pendant 1 an, défoncées pendant 2 ans et en réparation pendant 1 an.
Le pire n'est pas les routes mais les conducteurs, surtout de bus et de camions. Ces conducteurs considèrent le motard comme un animal entre la mouche et le moustique. Donc qui doit être écrasé au plus vite! Il m'est arrivé plusieurs fois, au guidon de ma superbe honda wave 100cc, d'avoir un bus qui déboite en face de moi pour doubler. J'avais le choix, dans ce cas, entre: - jouer à "qui est le plus fort"? Et perdre - essayer de trouver un endroit sur le bas coté pour survivre. A 60km/h, ça passe. A 120 km/h ça ne serait probablement pas passé!
Tout ça pour te dire qu'il faut faire très attention et rouler très doucement aux Philippines. D'un autre coté, c'est, à mon avis, le meilleur moyen de visiter ce pays. | | | À: Khrapka · 11 septembre 2012 à 13:37 Re: Road trip à moto aux Philippines en octobre et/ou novembre Message 4 de 12 · 2 731 affichages · Partager Merci Krahpka pour le lien de loc.
En ce qui concerne la securité, merci de le souligner c est vrai que c est important mais un peu hors sujet....
J ai déja un peu roulé en bécane dans des pays ou la conduite n est pas évidente inde, indonésie.....alors les Philippines.....ce sera probablement beaucoup de plaisir à comparé d'autre pays.
Je te rejoint entièrement sur ce point; c'est le meilleur moyen de découvrir un pays et de sortir des sentiers battus. A+ | | | À: Anto38 · 18 septembre 2012 à 17:33 Re: Road trip à moto aux Philippines en octobre et/ou novembre Message 5 de 12 · 2 658 affichages · Partager Sur palawan il y a beaucoup de loueurs, mais surtout 125 ou 250 trail, je n'ai pas croisé de gros cubes. Et rien qu'en empreintant les axes principaux, tu feras de la piste, et tu seras content je pense quand tu trouveras du bitume... Sur luçon, plus de gros cubes mais rares quand même, un peu comme en indo je vois que tu y es allé. Quant aux layius sur la secu, je te rejoins, c'est hors sujet et j'en ai marre de lire ça sur tout les posts et tous les pays. D'autant que c'est faux Je n'ai pas trouvé que circuler a moto aux phillipines était plus dangereux qu'ailleurs. Sans doute moins qu'à nimes ou grenoble. Par contre, coup de coeur pour palawan perso, on a adoré  . | | | À: Alexabenoit · 19 septembre 2012 à 10:25 Re: Road trip à moto aux Philippines en octobre et/ou novembre Message 6 de 12 · 2 633 affichages · Partager Oui, Palawan est super...Si, rouler en moto aux Phils est dangereux...code de la route inexistant, les gens roulent sans phares, sans feux arrières, sans clignotants, pleins d'obstacles surgissent devant toi (gosses, adultes, chiens, poules, buffalos etc.)j'ai évité 500 accidents en un an...le 501nième j'y ai eu droit a cause d'une moto qui tournait a gauche, mais qui s'est ravisé au moment ou je le doublais...chute inévitable, genou et coude rapé, 15 jours dans ma chambre,1 mois sans profiter de la mer...Dur! Mais la liberté qu'offre la moto est sans égale! | | | À: Alexabenoit · 19 septembre 2012 à 12:47 Re: Road trip à moto aux Philippines en octobre et/ou novembre Message 7 de 12 · 2 622 affichages · Partager . D'autant que c'est faux Je n'ai pas trouvé que circuler a moto aux phillipines était plus dangereux qu'ailleurs. Sans doute moins qu'à nimes ou grenoble.
   Là, tu vas un peu trop loin. Je connais très bien Grenoble et les Philippines. Oser dire que rouler aux Philippines est moins dangereux qu'à Grenoble est de la pure inconscience.
Les philippins ne passent pas de permis, ils l'obtiennent sans examen. Ils n'ont aucune idée de comment conduire correctement. Ils se foutent totalement des autres usagers de la route. La moitié des véhicules sont des épaves. Les routes sont un désastre. La majorité des véhicules ne dépassent pas le 60/70 km/h. Et ils ne voient pratiquement jamais de motos puissantes. Si tu roules un peu, tu devrais savoir que les accidents viennent soit des autres usagers soit d'une route pourrie. Aux Philippines, tu as les 2. Alors monter sur une 750 à Manille et espérer que ce soit plus sûr qu'à Grenoble...
Note: je file des infos sur ce forum pour que les gens qui arrivent aux Philippines aient une bonne idée du pays. La sécurité fait partie des infos nécessaires pour rouler aux Philippines. Quelque part, ça me gênerait de répondre à Julien sans parler de sécurité et d'apprendre qu'il s'est planté en bécane. Après, que Julien utilise ou non ces infos... c'est son problème. | | | À: Khrapka · 20 septembre 2012 à 14:57 Re: Road trip à moto aux Philippines en octobre et/ou novembre Message 8 de 12 · 2 576 affichages · Partager Salut les z'amis, merci pour les tuyaux en mp et sur le forum!
Meme si ce n'est pas l'objet de ce post, mon avis est le suivant:
Pour la sécurité...c'est bien d'en parler car il est vrai que bcp de gens se font mal comme Lemonk, et, dans certaines iles thaïlandaises, la casse des machines ou le buisness de l'hopital à la suite de gros bobos est devenu un vrai commerce.
Je part du principe que les gens sont responsables de leur peau et qu il est évident que conduire dans certains pays relève de la folie pur ( inde par exemple)....mais là encore j'enfonce une porte ouverte, c'est qq chose d'évident.
A chaque motard d'évaluer ces propres limites de conduites en rapport avec le pays traversé et son éxperience personnelle du nombre de km qu'il à fait dans sa vie en 2 roues.
Tout ça étant dit, c'est pas un forum sur la securité routière hors zone europe.De plus ça n'interesse pas grand monde....
Pour le trip, Palawan m'inspire déja !
A+ | | | À: Anto38 · 21 septembre 2012 à 2:53 Re: Road trip à moto aux Philippines en octobre et/ou novembre Message 9 de 12 · 2 552 affichages · Partager rassures toi les Phils c'est cool et ca roule bien, juste tu dois ete vigilant.
ici le lien ou j'ai loue une Honda 650 transalp www.nice-bike.com/
tres peu de signaux routier, alors te procurer une bonne carte routiere achetee en France pas trouve sur place.
on a fait Angeles - Banaue par la cote et retour par Baguio Images attachées: Photo postée par le membre Yagao. Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Yagao · 21 septembre 2012 à 9:55 Re: Road trip à moto aux Philippines en octobre et/ou novembre Message 10 de 12 · 2 529 affichages · Partager hello Yagao, un 650 me parait nikel...te rappelle tu des tarifs loc pour un transalp par exemple chez nice-bike? | | | À: Anto38 · 21 septembre 2012 à 11:56 Re: Road trip à moto aux Philippines en octobre et/ou novembre Message 11 de 12 · 2 416 affichages · Partager j'ai reserve 2 semaines avant mon sejour 2 transalp, on ne m'a pas demande de "caution" de reservation idem le jour de la prise des motos seul un passeport en depot a suffit
800 pesos par jour par moto au lieu de 900 pesos apres qqs mn de discution (duree 10 jours en Mai 2011).
Moto ancienne annee 1993, mais peu utilisee, tres bien entretenue, pneus en excellent etat.
Le proprio est Allemand et son staff mecano tres serieux.
Consommation de carburant (500 pesos tous les 2/3 jours soit presque un plein), trafic important a toutes heures de la journee d'ou vitesse de deplacement lente, 50/60 km/h avec les arrets et la chaleur nous faisions entre 150/200km par jour soit 4/5h de route ce qui est deja pas mal.
a voir Vigan www.vigancity.gov.ph/ sur la cote de l'ile.
Tu peux passer 2 semaines en alternant montagnes et plages, endroit magnifique. | | | À: Anto38 · 2 octobre 2012 à 22:12 Re: Road trip à moto aux Philippines en octobre et/ou novembre Message 12 de 12 · 2 313 affichages · Partager Hello, Un bon 250 cc type Honda XR est peut etre plus adapté sur Palawan....notamment sur sentier, loué à Puerto P et passer pas Sabang, Port Barton, San vincente, Tay tay, El nido et la pointe nord... Niveau facile sur sentier ou route parfois trés roulante...
Ci aprés, exemples de 125 cc qui vont bien.
@+ Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |