Jour 7 – 1 juillet 2017
Réveil vers 6h30. Mon fils part prendre son petit déjeuner tout seul et comme il n’est plus dans la chambre je fais l’idiote et saute sur le lit. Pour descendre du lit, je saute légèrement et là je glisse sur la couverture qui est tombé au sol pendant la nuit. J’essaie de me rattraper mais ma cheville flanche et craque.

CRAC !!! (Je l’entends encore ce crac). Je demande à mon mari de me chercher de la glace et je prends de l’arnica. Premier réflexe : vérifier que mes orteils bougent toujours. OUF

Je reste tranquille pour voir comment cela évolue et me rends vite compte que c’est grave. Du coup j’appelle mon assurance voyage et leur explique la situation. Je contacte la réception de l’hôtel pour demander le meilleur endroit pour aller aux urgences dans le coin.
Mon mari prévient mon fils que nous partons. On arrive aux urgences (Urgent acre center Kaweah Health, Visalia – on ne sait jamais si quelqu’un en a besoin). Première étape : remplir une demande sur un ordinateur. Deuxième étape : 5 mns après on nous fait venir dans un bureau et on nous demande des infos complémentaires et bien sûr notre méthode de paiement. (130$). Troisième étape : nous retournons en salle d’attente et on nous fait aller dans un autre bureau où l’on me prend ma tensions et me demandent mes antécédents médicaux. On retourne encore en salle d’attente et on me met dans un fauteuil roulant, puis on nous emmène dans une salle d’examen. On attend et un infirmier vient m’occulter (enfin difficilement vu comme j’ai mal). On me dit qu’on va me faire des radios et que je dois encore patienter. Une fois les radios faites, on me confirmer que je n’ai rien de cassé. On me posera une attelle et on me donnera une ordonnance pour des antidouleurs.
Pharmacie: on va chercher les antidouleurs (31$) et on m’achète des béquilles (51$) – horrible béquilles américaines qui font un mal de chien sous les aisselles (au final je ne les utiliserai que très peu et on les laissera à l’armée du salut à
Santa Monica le dernier jour).
Puis retour à l’hôtel en passant par In & Out pour notre fiston. Au final cette histoire aura duré plus de 2h et on partira de l’hôtel à 13h en direction de
Death Valley. (On avait demandé un late check out vu les circonstances et l’hôtel nous l’avait accordé)
La route nous a semblé horriblement longue. On ne s’arrêtera que très peu pour faire quelques photos et se dégourdir les jambes (enfin pour les garçons seulement). On passera par une espèce de ville Trona qui nous a semblé plus que triste et franchement perdue au milieu de la
vallée de la mort. On s’est demandé comment des personnes pouvaient bien habitées là (sans réseau)...
Mesquite Sand Dunes au loin
On arrivera au Furnace Creek Ranch bien après 19h et on nous donnera une chambre « accessible » tout de suite. (chambre bof bof, mais qui fera l'affaire) Piscine pour tout le monde mais je n’apprécierai guère. J’aurai même froid !
vue depuis notre chambre
Douche et dodo pour moi. Je pense que les médicaments font effet. Mes hommes iront manger une pizza dans un des seuls restos ouverts et attendront au final plus de 45mns pour l’avoir.
Bilan du Furnace Creek Ranch – Nul mais je pense qu’entre mon état général et leurs travaux, cela ne nous a pas permis de vraiment apprécié le cadre.