Bonjour à toutes et à tous!!
Tout d'abord, merci aux personnes ayant publié leur tour en détail, ça aide pas mal pour se rendre compte de la boucle, des distances etc.
Cependant, je tiens à créer mon propre post afin de personnaliser au mieu mon voyage.
Alors déja, nous sommes 2, moi et ma copine, nous avons tous les deux 28 ans, et nous vivons près de
Paris. Nous souhaitons faire nous même notre road trip plutot que de passer par une agence. Nous nous débrouillons assez bien en milieu hostile lol ayant moi même fait déja plusieur fois le
brésil.
Nous souhaitons faire une boucle classique. Nous arriverons le 1er sept à 19h à LAX, et le retour se fera le 15 à 8h de LAX.
Bien entendu nous ne passerons pas à côté des visites de LA,
San Francisco,
Las vegas (poker :-). Mais certains choses me tiennent à coeur: Location d'un Harley une journée à La ou SF? Rando pédestre light, rando cheval dans un park, location d'une vieille mustang.
Nous regardons bcp de sites, de sujets sur les boucles éventuelles, et c'est très dur à se décider.
J'ai en effet du mal à me projeter, et programmer tout à l'avance... Faire des réservations comme ça en planifiant tout, ne laisse finalement plus place à l'imprévu, et à la liberté de rester plus lontemps dans un endroit "coup de coeur". Je me demande donc si nous ne pourrions pas reserver au fur et à mesure de nos envie, en s'y prenans étape par étape.
Bien entendu, pour l'arrivé à LA, j'ai déja vu quelques hotels sympa.
Concernant la voiture, pour 15j il faut compter 500e environs. Mon choix: Ford escape ou Jeep Grand Cherokee. La jeep me conviendrait plus. Je penses louer en arrivant pour avoir le choix du modèle, car il est hors de question que je réserve une Jeep et qu'au final il me passe un Hyundai...J'imagine bien qu'il vont pas me faire visiter leur park auto, mais qu'au moins je sache ce qu'il leur reste en stock pour me décider.
Nous souhaitons aussi dormir dans un très belle hotel à
Las vegas, styla
Bellagio etc. Et de ce fait, nous devrions y passer en semaine pour avoir le meilleur prix.
Bref, vous voyez peut-etre un peu le style de road trip que l'ont veut, préparé mais pas trop.
Je me demande également si nous devrions nous attarder sur le retour SF-LA par la côte...? est-ce forcément à voir celon vous?
Pour le moment je compte faire:
Le 1er (un jeudi): Arrivé à LAX 18H43, douane...20h, location auto.
Direction Hotel pour un gros dodo.
Le 2: Visite des studio Universal. Je place délibérement cette visite d'entrée de jeu par rapport au jour (moins d'affluence un vendredi??)
Le 3 :Debout à l'aube, visite de LA en Harley après location si cela est possible sans réservation. La moto sera un atout pour la mobilité en ville, la facilité de se garer, je pense.
Balade sur
le strip,
Hollywood bvd, et divers. Restitution de la moto.
Le 4 (dimanche): Départ très tot pour prendre la
route 66. Impensable de ne pas en prendre un maximum. J'adore conduire, et je préfère faire des détour à la limite sur des belles routes, que d'aller au plus vite en prenant l'autoroute.
Mon Gps tomtom, vient d'avoir sa carte US, donc nous auront déja ça pour nous guider.
Voilà ce que j'ai programmer pour le moment, la suite étant un peu floue... Je me demande si je dois prendre la 66 pour aller directement dans le GC, ou aller direct à
Vegas. Et de
Vegas, chaque jour faire une visite de park...
Si vous pouviez m'aider d'après vos expériences, je vous en serait reconnaissant!
Merci