Elice75 · 8 novembre 2024 à 14:56 16 messages · 5 participants · 502 affichages | | | | Bonjour, je sais que ce sont des destinations peu fréquentées par les gens du forum mais je tente ma chance. J'aimerais faire une boucle en voiture en avril prochain et je souhaite me rendre à Nashville et Memphis en priorité. En parcourant le forum, j'ai vu qu' Atlanta / Memphis / Neshville Charlotte / Charleston / Savanah / Atlanta pourrait être pas mal. Seulement, je n'ai prévu que de partir 14 jours et il me semble que cela risque de faire beaucoup. Qu'en pensez-vous ? Je souhaite surtout profiter de la region pour la musique et passer par les Smoky Mountains. Je sais que jaurai peu de temps pour m'arrêter randonner mais bon... Je pense reserver la Louisiane et la nouvelle Orleans pour un autre voyage. Merci à ceux qui pourront m'aider à tracer ma route et à profiter de tout ce que peut offrir ce coin des Etats- Unis que je méconnais totalement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Mitch et merci pour votre réponse :-) J'ai regardé de plus près cet apres midi et étatn donné le temps dont je vais disposer, je n'aurai pas le temps d'aller aussi loin sur la côte est ni au Sud d'ailleurs. Je pense que je vais me concentrer sur la boucle Atlanta / Birmingham / Memphis / Muscle Shoals/ Nashville / et ensuite j'hesite... Je ne sais pas si ça vaut le coup de pousser à Knoxville pour passer sur les smoky Mountains ou bien directement de Nashville aller à Fort Payne puis de nouveau Atlanta? Je me pose aussi la question quant aux Highway. J'aimerai dans ma mesure du possible prendre des intineraires bis qui ne me font pas emprunter que les autoroutes. D'autre part, Nashville sur 2 jours cest ok ? Et Memphis 2 jours aussi ? Si vous avez des conseils ou des villes a voir choses à faire je suis preneuse. Merci encore pour votre retour. C. | | | Bonsoir Mitch et merci pour votre réponse :-) Je me pose aussi la question quant aux Highway. J'aimerai dans ma mesure du possible prendre des intineraires bis qui ne me font pas emprunter que les autoroutes. D'autre part, Nashville sur 2 jours cest ok ? Et Memphis 2 jours aussi ? Si vous avez des conseils ou des villes a voir choses à faire je suis preneuse. Merci encore pour votre retour. C.
Entre Natchez et Nashville, vous avez la Natchez Trace Park ! Trés belle route interdit au poids lourds.
Ensuite pour Memphis, il y a Graceland si on aime le King, Beale street si on aime la musique et Lorraine Motel si on aime l'Histoire du Pasteur Luther King.
Nashville, c'est la country et quasi seulement la Country. A une heure de route de la ville, il y a le Temple !! Jack Daniel's Distillery ! | | | Bonsoir Cécile.  j'adore conduire au Etats-Unis. Donc si tu aimes conduire pas de soucis. Cette année là nous avions fait le Midway 7940km 4934 miles en 24 jours. Départ de Chicago en passant par l' Iowa, le Dakota du sud région des " sioux et des bisons ", le Wyoming, le Nebraska, le Colorado : Denver capitale des rocheuses, le Kansas : Dodge city et Mead "Dalton Gang Hideout " Ensuite, une bande étroite de l' Oklahoma, le nord du Texas Amarillo 2 nuits et Fort Worth 1 nuit prés de Dallas. Et enfin La Louisiane. Lafayette, Nous avons dormis dans une maison " Cajou ". Visite du old Capitole Français à Bâton Rouge, Visite de La nouvelle Orleans 2 nuits, circuit des plantations, puis Natchez maisons coloniale, Nous avons dormi à Vicksburg (populations d'origine Africaine uniquement) C'est le Mississippi. Le lendemain nous passons prés de Jackson. Pour arrivée à Memphis c'était un mardi après midi. Peut-être pas un bon jour pour l'animation de Beale Street. En fin de journée nous quittons la ville. Nous allons dormir dans une maison Coloniale d'une autre époque à Holly Springs. Limite Mississippi / Alabama. Nous passons par le tout nord de l' Alabama pour rejoindre Lynchburg Tennessee visiter la distillery " Jack Daniel's ". Nous dormons dans cette petite ville qui ressemble a un grand jardin paysagé avec des maisons et des ruisseaux. Le lendemain, nous passons par le comté de Normandy. Même paysage. une ligne de chemin de fer d'une autre époque. Une magnifique Distillery avec jardins et petites cascades. Voilà enfin, nous arrivons à Nashville l'après-midi La nuit à Nashville restera un de mes plus beaux souvenirs de mes 3 road trip aux Etats-Unis. J'étais avec Edith ma compagne, c'était le jeudi 18 août 2022..  La musique country  dans la rue, dans les bars, bar de Johny Cash, ambiance extraordinaire joyeuse et bon enfants. Nous avions dormi au Knights Inn Nashville. Une simple chambre avec petit déj le matin compris (le prix 101$). nous avons laissé notre voiture de location au parking. Nous étions prés d'une rivière. un grand pont a traverser a pied puis quelques marches pour aller voir le capitole du Tennessee. Ensuite direction le quartier de la country en plein centre ville. Nous avons aimé marcher dans cette ville. La nuit à 1 h 30 du matin retour par le pont avec les lumières de la ville (Aucune mauvaise rencontre heureusement) Retour à Chicago extraordinaire ville aussi. Nous passons par le Kentucky et l' Indiana et le célèbre circuit d' Indianapolis. | | | Nous avons dormi à Vicksburg (populations d'origine Africaine uniquement) C'est le Mississippi.
Tiens donc ! Etonnantes vos informations !
Il doit y avoir des éléments inconnus. En 2018, il m'a semblé qu'il y ait autre chose qu'une population d'origine Africaine. Démographie de VicksburgSelon l'ACS la plus récente, la composition raciale de Vicksburg était la suivante :
- Noir ou Afro-Américain : 68,7 %
- Blanc : 27,8%
- Deux courses ou plus : 2,88 %
- Asiatique : 0,31 %
- Autre race : 0,25%
- Hawaïen natif ou insulaire du Pacifique : 0,06 %
- Amérindien : 0%
| | | Bonsoir Mitch, Tes pourcentages de la population locale sont surement vrais. Pas de soucis. Ce jour là, je n'ai pas rencontré un seul blanc dans les quartiers et les magasins ou nous sommes allés. Par contre j'ai rencontré un Togolais ingénieur qui vivait dans le Tennessee en mission de travail dans cette ville. Nous parlions Français avec ma compagne, il est donc venu vers nous. Je lui est pausé des questions sur la population locale. Il m'as dit que ces personnes ne connaissaient pas leurs origines lointaine en Afrique. Voilà, J'aime l'histoire et la géographie. Mais je ne suis pas expert. Cordialement. | | | Bonsoir Mitch, Ce jour là, je n'ai pas rencontré un seul blanc dans les quartiers et les magasins ou nous sommes allés. Par contre j'ai rencontré un Togolais ingénieur qui vivait dans le Tennessee en mission de travail dans cette ville. Nous parlions Français avec ma compagne, il est donc venu vers nous. Je lui est pausé des questions sur la population locale. Il m'as dit que ces personnes ne connaissaient pas leurs origines lointaine en Afrique. Cordialement.
OK, mais c'est ton raccourci un peu facile qui m'a surpris. Dire que Vicksburg est une ville avec une population entièrement de couleur est une erreur. Votre ami Togolais est allé un peu vite en besogne car il est faux de dire que les Afro-Américains ignorent leurs origines. Parfois on tombe sur des huluberlus qui pensent détenir la vérité. | | | Un trés trés grand merci pour votre message et pour avoir pris de me répondre aussi précisement ! Votre post est une mine d'informations qui me serviront probablement lors de mes prochains road trip !
Malheuresuement, pour le moment je vais laisser celui -ci en stand by parce que je n'ai la possibiité que de partir en avril l'an prochain et j'ai lu que c'était l'un voire le mois le plus pluvieux dans le secteur Memphis / Nashville... Je pense qu'il sera plus agréable de visiter cette région fin septembre debut octobre... Neanmoins je reste décidée parce que la musique de manière générale et la Country j'adore ça ^^ J'avoue que les choix ne manquent pas pour faire une boucle.... Entre les villes cotières de Caroline du Sud, la Georgie, le mississipi, l'Alhabama, et la louisiane, ce n'est vraiment pas simple de choisir ! Je vais avoir le temps de paufiner et de voir si je ne peux pas en faire 2 voyages... L'Amérique est tellement vaste qu'il me faudrait plus d'un an pour pouvoir faire tout ce qui m'attire.
En attendant, je pense que je vais opter pour la visite de Chicago en avril avec une location de voiture pour pouvoir visiter un peu les environs selon le timing.
Encore une fois mille merci pour votre message et je reviendrais vers vous certainement pour m'aider à choisir et définir cet itinéraire passant par Nashville :-) | | | Merci beaucoup !!! Quel carnet de voyage ! Une mine d'info ! Merci pour tout :-) Je reviendrai vers vous si besoin est - et je pense qu'il y aura besoin ^^ | | | Merci pour ces infos. C'est noté ! | | | Bonjour Elice/Cécile...
La météo est une chose instable, nous sommes allés dans ce Grand Sud en Avril/Mai (2013) avec généralement du beau temps ! et quelques "draches".
Sur mon blog 2013 en signature, tu trouveras quelques fichiers (cliquer dessus) de planning, timing, et activités.
Dans l'onglet "blog" un CR au jour le jour (dans l'ordre inverse des dates...) et un calendrier à droite pour le parcourir dans le bon sens.
Dans l'onglet "annexes" voir les thématiques.
Ce circuit est une boucle de 3sem depuis Atlanta jusque Nola et retour par Memphis/ Nashville/Smoky M. pouvant être tronquée si tu ne dispose que de 2sem.
Bonne lecture. Jean. | | | Ce circuit est une boucle de 3sem depuis Atlanta jusque Nola et retour par Memphis/ Nashville/Smoky M. pouvant être tronquée si tu ne dispose que de 2sem.
Bonne lecture. Jean.
Salut Jean !!! Le Suédois voit que tu est toujours dans le coup !!! En 2022, nous avons fait l'Ouest et SURTOUT le Yellowstone, en 2023 l' Ecosse et en 2024 le Québec libre !!
Pour 2025, nous attendons que cela se calme dans un coin du Moyen-Orient pour aller voir la famille ! Sinon, ce sera l' Autriche !!
Amitiés Jpap !! | | | Salut Michel... dit le Suédois... dit Imoteph, dit...
Avec quelques années de + mais très content de revenir sur VF (et dit en passant les autres forums c'est pas ça....).
Depuis j'ai visité la Toscane puis Les Pouilles (2x2 sem merveilleuses), la France : Aude et Pyrénées orientales, l'Alsace, La Normandie, La Bretagne (3x1sem), la Dordogne (10j) et tout ça sous le soleil de Juin.
Mon rêve d'une semaine à Jerusalem est (toujours) prêt...
Et j'aide toujours en coulisse les voyageurs pour les US, toujours sympas.. et ma fille l'été d'avant pour un presque tour d' Islande génial en camping-car !
Très bonne continuation à toi et d'autres Amis que je viendrais chatouiller ici. Jean. | | | Salut Michel... dit le Suédois... dit Imoteph, dit...
Mon rêve d'une semaine à Jerusalem est (toujours) prêt...
Jean.
Il faudra attendre encore un peu. Il n'y a que EL AL en compagnie qui n'a pas arrêté les vols. Plus quelques Low Cost du coin. Ou des pays de l'Est.
En ce moment, Jérusalem est assez calme. Le Golan, lui, est quasi fermé en totalité et le Nord du pays (Kyriat Shemone et Metula) non accessible. Compliqué la situation.
Seul coin de lumière, la réserve de la Vallée de la Hula, en Haute Galilée, vient de rouvrir ses portes aux visiteurs.
Attendre en fait. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |