Bonjour Pascal
Quelque soit le cap choisi vous aurez du monde

Réservez très tôt...
Les 2 ont leur charme.
Cape Cod est une péninsules avec pleins de petites villes plus ou moins animées et plus ou moins chic. Chacun peut vraiment y trouver son compte. Mais la circulation l'été y est juste infernale....
Vous avez aussi une côte marine protégée (National seashore) ou l'on peut voir une quantité d'oiseaux impressionnante et faire de très belles balades à vélo (piste cyclable sur la quasi majorité du parcours), des phoques au large, et depuis 2 étés, très régulièrement un ou 2 requins blancs attirés par eux.... ca commence même à poser des sérieuses questions aux villes dont dépendent les plages. Mais c'est quand même un phénomène très surveillé. Il faut juste prêter attentions aux consignes des surveillants/maitre nageurs et éviter de nager au large.
Cape May c'est juste une ville au bord de l'eau (cité balnéaire qui voit sa population fortement augmenter l'été) avec de très belles plages néanmoins....
Avantage pour
Cape May : l'eau sera plus chaude pour la baignade qu'à
Cape Cod côté océan.
Dans les 2 cas vous trouverez sans problème de quoi vous occuper et bien manger (oui oui

) pour une semaine si votre envie est de faire un séjour balnéaire.
Maintenant je dirais qu'aller à
Cape Cod depuis
New York est bien plus excitant (c'est un avis personnel) que d'aller à
Cape May. Il y a plein de choses à voir en chemin notamment la prestigieuse Université de Yale dans la jolie ville de
New Haven (CT),
Newport et ses Mansions (il faut en visiter au moins une),
Mystic Seaport et son très beau
musée maritime à ciel ouvert tout à fait adapté aux enfants, et
Plymouth Plantation (un super musée vivant qui reconstitue la vie d'un village au temps des premiers Pélerins. Il y a aussi la reconstitution du Mayflower... marquant pour des enfants! Bon c'est à l'entrée du Cape mais si vous avez le temps je pense que c'est un incontournable avec des enfants de l'âge des vôtres.
En fait moi je ferrai un mini circuit sur cette semaine en plus (plutôt qu'un séjour juste plage):
J1 :
New York -
New Haven (visite de Yale le matin) et après midi à
Mystic sea port Museum - Soirée et nuit
Newport.
J2 :
Newport (Mansion, chemin côtier et plage car eau plus chaude qu'au Cape). Nuit
NewportJ3 :
Newport -
Cape Cod (pour un séjour moins onéreux dormez à West Yarmouth). C'est central et vous serez bien placé si vous voulez vous rendre sur les îles. Très familal (mini golfs, glaciers artisanaux....!)
J4 : Visite du Cape de Chatham jusqu'à Provincetown - sortie baleines (moins de bateau que depuis
Boston). Se sera la bonne saison.
J5 : une île au choix :
Nantucket ou
Martha's Vineyard à vélo (location à la descente du bateau) avec la jolie ville de Old Buff. ou vélo le long du National seashore si vous voulez rester sur le continent.
J6 : Sortie du Cape et visite de
Plymouth Plantation et du Mayflower. Route jusqu'à
Providence et soirée sur
Providence (ville très sympa et très animée en été avec ses bars et restau au bord du canal).
J7 : retour sur
New York pour le vol retour.
Durant cette escapade il faut absolument goûter le Lobster Roll (sandwich au homard), la Clam Chowader (soupe de clams assez riche), le fish and ship bien sur avec le poisson frais péché le matin, les fried calamaris (calamars fris frais et délicieux) le tout arrosé d'une bonne bière locale comme la Sam Adams (ma préférée mais il y en des quantités d'autres pourvues qu'elles soient locales) et la vie est belle

.
La
Nouvelle Angleterre l'été c'est vraiment top! ok je joue local

Bonne cogitation