Bonjour tout le monde, je prend un peu de temps pour vous donner quelques avis personnels sur mon voyage.
C'est la deuxième fois que je pars à l'étranger, la première fois étant les
USA organisé avec la collaboration d'une agence de voyage pour les réservations de l'avion, la voiture et les hotels.
Cette fois, j'ai tout fait par moi même.
L'avion : impeccable avec Air Canada --> une escale de 1H35 entre
Montréal et
Toronto, c'est faisable mais au pas de course ! (nous avons du courir un peu car nous étions les derniers)
au retour: notre avion à
Quebec est annoncé avec 1H de retard du coup on a demandé pour avoir un autre vol et on nous a casé 1H plus tôt d'où pas de soucis pour la correspondance ni pour le suivi des bagages.
La voiture : je suis passée par AuthentikCanada et je peux dire que c'est une agence tres sérieuse (car lorsqu'on a pas de problèmes, tout le monde est super mais c'est justement quand il y a des soucis qu'on voit qui est compétant ou pas.)nous avons loué une classe B (compact) chez AVIS et nous avons eu une classe E à la place.
On nous a remis un GPS alors qu'on en voulait pas ! (soit disant que c'etait inclus dans le contrat)
Lors de la remise du véhicule, nous avons recu une facture pour ce GPS nous avons donc contacté authentikCanada et ils ont fait le nécessaire pour que nous soyons remboursé ce qui est chose faite.
Les logements :
nous sommes mitigés car pour la plupart j'ai pris des B&B mais en
Ontario et au
Quebec, ce sont 2 choses differentes et il est, je trouve, important de le savoir à l'avance.
Les B&B en Ontario = c'est une maison de 3 chambres pour 3 locations avec un petit déjeuner basique à se faire soi-même.
les propriétaires ne vivent pas dans cette maison, vous les croisez (ou pas) en début de séjour, on vous donne le code pour ouvrir la porte d'entrée et la chambre, vous payez, le lendemain matin quand vous le voulez, vous allez vous servir dans le frigo ou les placards pour déjeuner, vous faites votre petite vaisselle et puis vous partez.
aucun échanges !!!!
Les B&B au Québec = le coté humain des gens ! vous allez dormir chez les propriétaires qui vous accueillent chaleureusement, discutent avec vous, vous donnent des bons plans et préparent un bon petit déjeuner pour tout le monde afin d'avoir un échange sympathique.
Les grosses villes:
nous avons adoré
ottawa et
Québecnous avons beaucoup moins apprécié
Toronto et
MontréalLes petites villes : on a adoré l'île au coudre et
Baie Saint Paul.
Notre appréciation générale : nous avons beaucoup aimé le
canada, la premiere partie, en
ontario, était plus rythmée avec beaucoup de visites, la deuxieme partie, au
Quebec, plus lente car plus de paysages et moins de visites.
C'était tres bien comme ca.
Nous souhaitons y retourner mais en hiver cette fois.
si vous souhaitez avoir d'autres infos ou photos, n'hesitez pas, je veux bien partager ici ou en privé -)
Valérie