Salut !
J'ai fait ce voyage entre
Montréal et
Niagara Falls en juillet dernier.
A
Niagara Falls, outre la promenade en bateau au pied des chutes, je recommande vivement de monter sur la Skylon Tower.
La vue à 360° et à 236 mètres au dessus des chutes est époustouflante !
Par temps clair, on voit
Toronto et
Buffalo à l'horizon.
Les enfants (et les adultes) apprécieront aussi une promenade sur Clifton Hill, la rue des divertissements qui monte à partir du coin du Sheraton. On y trouve une grande roue, un parcours mini-golf dans un décor préhistorique avec volcan qui crache du feu et dinosaures en taille réelle, un circuit de karting, des manoirs hantés, musée de cire, et une multitude de boutiques de souvenirs, de snacks, fast-food, restos... dans un décor de parc d'attraction !
A 30 minutes de route, ne pas manquer la très jolie petite ville de
Niagara on the Lake.
Après
Niagara Falls, je devais rejoindre
Québec. Et comme la route est trop longue, j'avais prévu une étape à Gananoque pour deux nuits, ce qui me laissait une journée entière pour me promener dans les environs et surtout faire la promenade en bateau.
Je conseille de choisir au minimum la croisière de 2h30 qui fait un tour assez complet en passant par le chateau Boldt. Pour faire escale sur l'île, il faut prendre une croisière plus longue qui s'y arrête et ne pas oublier d'avoir son passeport en poche puisque Heart Island est américaine.