Salut !
Je suis toujours ravi lorsque je peux lire que
Taïwan a laissé de bonnes impressions à des voyageurs et que ces derniers souhaitent y retourner :)
Concernant ton road trip, en fonction du temps que tu prévoies de séjourner à
Taïwan, tu pourras bien sûr choisir de rester plus ou moins de temps dans certaines régions ou villes du pays.
Je vois que tu souhaites te rendre à
Hualien pour visiter, entre autres, les fameuses et belles
Gorges de Taroko
. Tu pourras prévoir de rester entre 2 et 4 jours, en fonction de ce que tu souhaites explorer :) Mais il faudra cependant préparer un peu ton séjour en fonction des trails que tu envisages de faire. Par exemple, concernant le Zhuilu old Trail (qui est pour mon amie et moi l'un des plus impressionnants dans cette région de
Taïwan), ce dernier nécessite un permis dont la demande se fait au préalable.
Ensuite, en fonction de ton itinéraire, du type d'activités que tu aimes faire et de ta façon de voyager (courir partout ou slow travel), tu arriveras certainement à définir combien de jours tu souhaites séjourner dans telle ou telle ville :)
En ce qui concerne les trajets en bus, d'expérience, je te dirai qu'une fois que tu connais ta destination, il te faut juste trouver le bon bus pour y aller et te rendre à l'arrêt un poil en avance (surtout si il s'agit de te rendre dans une ville touristique en période de vacances). Cela dépends aussi de ta façon de vivre un voyage. Si tu as besoin de tout planifier ou si, au contraire, tu préfères te laisser porter et vivre au jour le jour. Dans chaque cas, les transports à
Taïwan sont très bien fait et même si tu ne trouve pas ton arrêt de bus ou si tu es perdu dans une gare, tu as certainement remarqué lors de ton premier voyage que les locaux se font un plaisir de t'aider ;)
J'espère que ma réponse t'aura été utile ^^. Avec des amis, nous avons créé un site de voyage dédié à
Taïwan pour aider les voyageurs à préparer leur trip sur l'île de Formose :
www.nihaotaiwan.fr
N'hésite pas à y faire un tour et nous poser des questions ! Comme le site est tout récent, on ajoute du contenu au compte goutte mais déjà quelques guides pourront peut être t'être utiles ;)
Bonne après-midi !