Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Angelfie · 11 mars 2011 à 23:23 · 5 photos 38 messages · 8 participants · 7 075 affichages | | | | 11 mars 2011 à 23:23 Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager Bonjour à tous,
Rien d'original dans mon message. Je sais que l'on est nombreux à vous solliciter ;-)
Mon mari et moi-même sommes des adeptes des USA, nous en sommes à une dizaine de voyages.
Habituellement nous prenons les billets, réservons un hôtel central qui nous sert de "pied à terre" et nous visitons au gré de nos envies en découchant régulièrement.
Cependant cette année nous avons décidé de faire les choses un peu différemment et de préparer notre voyage afin de l'optimiser au mieux.
Notre voyage se ferait sur juin et juillet du 19 juin au 10 juillet.
Je vous avoue que je suis un peu perdue, et votre aide précieuse et experte me serait bien utile.
Voici ma première idée pour notre itinéraire :
Los AngelesPhoenix ??? Flagstaff ??? Grand canyonBryce canyonParcs plus à l'ouest ( Monument valley, lake powell...) ??? Las Vegas (pour le fun et les enfants...) Death valleyYosemiteBodieMono LakeLake tahoeSacramentoSan FranciscoMonterey/ CarmelBig sur/Hearth castle Santa BarbaraLos Angeles
Nous n'avons pas besoin de temps à LA, c'est une ville que nous connaissons déjà très bien ;-).
Tout comme nous n'avons pas besoin d'aller en direction de Palm Springs, Joshua Tree.. que nous avons déjà visités à plusieurs reprises.
Nous ne ferons bien évidemment toutes les étapes, certaines seront sacrifiées à regret.
Nous voulons quelques choses de complet mais sans courir et passer notre temps sur la route.
Nous avons loué un 4x4 chez National, nous atterrissons à LA et retour par LA également.
Voilà, voyez-vous d'autres étapes à nous conseiller, moins connues, moins touristiques?
En échange de vos conseils, je me ferais un plaisir de vous faire un retour de notre voyage avec photo (mon mari est photographe) ;-) 
Merci à vous.
Amicalement.
Angélique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angelfie · 11 mars 2011 à 23:27 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 5 177 affichages · Partager Je viens de relire certains échanges, à première vue je devrais pouvoir écarter Phoenix de ma liste | | | À: Itat · 13 mars 2011 à 17:55 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Sur la base que tu veux voir, une petite proposition:
19: Arrivée LA 20: LA - Grand Canyon (zappe Phoenix et Flagstaff) - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan (première grosse journée de route mais vaut mieux la faire en une fois que faire étape dans une ville lambda, de plus vous serez levés tôt avec le décalage horaire) 21: Journée au Grand Canyon - Nuit Idem 22: Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat ou Gouldings Lodge ou The View (Valley Drive) 23: Monument Valley - Page - Nuit Page (Valley Of The Gods + Goosenecks SP + Horseshoe Bend) 24: Page - Bryce - Nuit Bryce Canyon ou Tropic ( Antelope Canyon + Lac Powell + Sunset à Bryce) 25: Journée à Bryce - Nuit Idem 26: Bryce - Zion - Nuit Springdale 27: Journée à Zion - Nuit Idem 28: Zion - Vegas - Nuit Vegas29: Vegas - Nuit Vegas30: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou Lone Pine) 1er: Death Valley - Lee Vining - Nuit Lee Vining ou Bridgeport ( Alabama Hills + Bodie + Mono Lake) 2: Lee Vining - Yosemite - Nuit dans le parc ou El Portal ou Oakhurst 3: Journée Yosemite - Nuit Idem (zappe Lac Tahoe et Sacramento) 4: Yosemite - SF - Nuit SF 5: SF - Nuit SF 6: SF - Nuit SF 7: SF - Nuit SF 8: SF - Monterey - Big Sur - Nuit dans les environs 9: Big Sur - Santa Barbara - LA - Nuit LA 10: Départ LA
Tout d'abord, merci à vous deux pour vos précieux conseils.
Nous avons bien aimé ce parcours et ce même si je pense que le premier jour va être "sport" avec 9 heures de route et les deux petits derrière qui faudra sortir toutes les deux heures 
Nous ne ferons pas ou alors très peu de randonnée pour cause d'enfants en bas âge (18 mois et 3 ans et demi).
Les températures extérieures pour la période étant je pense très élevées et ce même si l'année dernière nous n'avons pas eu l'impression de souffrir des températures à Joshua Tree par exemple ou Red Rock Canyon. Seul Palm Spring et ses + de 40° (43 de mémoire) nous avais semblé difficile.
Dans l'hypothèse où on ne choisirait pas l'option randonnée, faut il rester aussi "longtemps" sur certains points ? ( yosemite entre autre).
Merci pour votre retour. | | | À: Angelfie · 13 mars 2011 à 18:02 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager Hello
N'ayant pas d'enfant en bas âge, je ne peux t'aider sur la faisabilité du truc de ce point de vue  .
Même sans randos, les distances entre les points de vue sont grandes et je ne pense pas qu'il faut prévoir de grosses journées de route tous les jours pour autant!
Par contre, je suis moins convaincu du " Las Vegas pour les enfants" à leur âge 
@++ | | | À: Angelfie · 13 mars 2011 à 18:19 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 5 018 affichages · Partager Rebonjour,
je n'ai pas l'expérience avec des enfants mais des enfants de moins de 4 ans, c'est jeune. attention avec les enfants:
- certains endroits sont très chauds (Death Valley) d'autres le sont moins (la côte et Frisco par exemple)
- l'avion risque d'être long pour eux (je l'ai subi dans un vol transatlantique) et si dès votre arrivée, vous faites le lendemain beaucoup de km, ils risquent de souffrir et... de se rappeler au bon souvenir des parents

Si j'étais vous, je me limiterais à la Californie (LA - Frisco par la côte avec Yosemite et Sequoia) et je reviendrais dans quelques années quand les enfants sont plus agés pour les parcs nationaux. Il y a moyen de trouver des activités plus amusantes pour les gosses (plage à LA, bateau pour aller à Alcatraz + phoques au Pier 39 + cable car à Frisco).
Paul | | | À: Photopolox · 18 mars 2011 à 20:27 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 940 affichages · Partager Rebonjour,
je n'ai pas l'expérience avec des enfants mais des enfants de moins de 4 ans, c'est jeune. attention avec les enfants:
- certains endroits sont très chauds (Death Valley) d'autres le sont moins (la côte et Frisco par exemple)
- l'avion risque d'être long pour eux (je l'ai subi dans un vol transatlantique) et si dès votre arrivée, vous faites le lendemain beaucoup de km, ils risquent de souffrir et... de se rappeler au bon souvenir des parents

Si j'étais vous, je me limiterais à la Californie (LA - Frisco par la côte avec Yosemite et Sequoia) et je reviendrais dans quelques années quand les enfants sont plus agés pour les parcs nationaux. Il y a moyen de trouver des activités plus amusantes pour les gosses (plage à LA, bateau pour aller à Alcatraz + phoques au Pier 39 + cable car à Frisco).
Paul
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour les enfants, ce n'est pas notre premier voyage avec eux, nous sommes déjà parti aux USA une dizaine de fois, 3 fois avec les enfants.
L'avion, je vous le concède, c'est une organisation, c'est un peu sport également car il faut les occuper durant 10h. C'est pourquoi, nous choisissons toujours de partir en vol direct et avec Air France.
Pour la chaleur, nous avons fait Las Vegas, avec les enfants en 2010, mon fils avait 8 mois et ma fille 2 ans et demi, nous n'avons pas fait Death Valley, ni les autres parcs plus à l'est car mon fils a fait une grosse gastro et nous avions peur de la déshydratation.
En revanche, nous avons fait Las Vegas et le lake mead et Red rock canyon, et ça c'est vraiment très bien passé.
En ce qui concerne la côte, nous connaissons déjà parfaitement et nous ne sommes pas intéressés par la plage ;-)
Nous allons essayer d'adapter au mieux notre itinéraire.
Encore merci.
Amicalement. | | | À: Itat · 27 mars 2011 à 16:21 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 888 affichages · Partager Hello
N'ayant pas d'enfant en bas âge, je ne peux t'aider sur la faisabilité du truc de ce point de vue  .
Même sans randos, les distances entre les points de vue sont grandes et je ne pense pas qu'il faut prévoir de grosses journées de route tous les jours pour autant!
Par contre, je suis moins convaincu du " Las Vegas pour les enfants" à leur âge 
@++
Hello,
On est en train de finaliser notre voyage. Nous pensons utiliser votre circuit. Encore merci pour vos conseils.
La petite "surprise" c'est que nous décollons le 9 juillet pour une arrivée le 10 juillet (-> on perd une journée  ).
On essaie donc d'optimiser notre voyage.
Suite à vos conseils nous avons plusieurs interrogations: - Zion -> initialement vous aviez conseillé 2 nuits et une journée complète à Zion -> j'ai lu que le circuit imposé était une navette est ses escales parking. Notre idée serait de faire la "visite" la journée et se rendre en fin de journée à Las Vegas (on gagne une journée) -> qu'en pensez vous ? - l'escale à SF nous semble 'longue' (à vrai dire nous n'avons pas encore regardé les POI), nous pensions réduire d'une journée, qu'en pensez vous ?
Pour rappel nous y allons avec nos deux petits qui auront au moment du voyage 1 an et demi et 3 ans demi, donc pas de randonnée sportive.
Par avance, merci, pour votre retour.
Angélique. | | | À: Angelfie · 27 mars 2011 à 16:42 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager Salut
Pour Zion, tu peux réduire si tu n'envisages pas Angels Landing ni les Narrows.
Pour San Francisco là aussi tu peux réduire d'un jour si tu n'envisages pas la visite d' Alcatraz par exemple ni les "à côté" comme Sausalito ou Muir Woods...
Un vol qui décolle le 9 et qui arrive le 10 dans ce sens là?  Jamais vu ça! Quelle compagnie fait ce genre de trajet horrible? En définitive il y a combien d'escales et vous en avez pour combien d'heures de vols + temps d'escales? | | | À: Itat · 27 mars 2011 à 17:08 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager Salut
Pour Zion, tu peux réduire si tu n'envisages pas Angels Landing ni les Narrows.
Pour San Francisco là aussi tu peux réduire d'un jour si tu n'envisages pas la visite d' Alcatraz par exemple ni les "à côté" comme Sausalito ou Muir Woods...
Un vol qui décolle le 9 et qui arrive le 10 dans ce sens là?  Jamais vu ça! Quelle compagnie fait ce genre de trajet horrible? En définitive il y a combien d'escales et vous en avez pour combien d'heures de vols + temps d'escales?
Merci !
On va regarder car pour le moment Angels Landing et Narrows ça ne me parle pas  , pour Alcatraz faut que je regarde si l'accès est possible avec le petit de 1 an et demi.
Pour ce qui est du vol de retour, on "gagne" une journée à l'aller mais on perd forcément au retour  .
Nous avons un vol direct LA -> CDG, de mémoire 10h30. | | | À: Angelfie · 27 mars 2011 à 17:37 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager Ah mais si c'est au retour c'est normal! J'avais pensé que c'était à l'aller que vous arriviez le lendemain! | | | À: Itat · 27 mars 2011 à 19:01 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager Ah mais si c'est au retour c'est normal! J'avais pensé que c'était à l'aller que vous arriviez le lendemain!
On a choisi un vol direct pour éviter que le calvaire pour nous et les enfants soit trop long.
| | | À: Angelfie · 29 mars 2011 à 11:09 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager Voilà le voyage se précise un peu.
Nous pensons prendre un 4x4 tout confort et spacieux pour les enfants, car nous avons beaucoup de route à faire.
Je pense que nous acheterons un lit pliant pour notre plus jeune enfant pour faciliter nos réservation d'hotel si vous avez des adresses utiles où en acheter aux alentours de LA.
Nous acheterons également un petit frigo pour mettre dans le coffre de la voiture, la aussi, si vous avez des adresses.
Pour notre voyage, le voici :
19: Arrivée LA à 13h 20: LA - Grand Canyon en 8h environ que nous pensons faire en deux fois, nous partirons de bonne heure pour 3/4h longue pause de plusieurs heures reste à définir l'étape puis reste de le route vers Grand Canyon. Nuit à Tusayan 21: Journée au Grand Canyon - Nuit Idem que le veille. 22: Grand Canyon - Monument Valley (3h30) - Nuit à l'hotel The View. 23: Monument Valley - Page (2h30) - Nuit à Page (Valley Of The Gods + Goosenecks SP + Horseshoe Bend) 24: Page - Bryce (3h) - Nuit à Bryce Canyon à l'hotel Americas bestvalue Inn ( Antelope Canyon + Lac Powell + Sunset à Bryce) 25: Journée à Bryce - Nuit Idem 26: Bryce - Zion (2h) - Nuit à Springdale 27: Zion - Vegas - Nuit Vegas28: Vegas - Nuit Vegas29: Vegas - Death Valley (2h30) - Nuit à l'hotel Furnace Creek 30: Death Valley - Lee Vining 4h30) - Nuit à Mammoth lakes à l' Austria Hof Lodge ( Alabama Hills + Bodie + Mono Lake) 1er: Lee Vining - Yosemite - Nuit à Oakhurst 2: Journée Yosemite - Nuit Idem 3: Yosemite - SF (3h40) - Nuit SF 4: SF - Nuit SF 5: SF - Nuit SF 6: SF - Nuit SF 7: SF - Monterey - Big Sur - Nuit dans les environs 8: Big Sur - Santa Barbara - LA - Nuit LA 9: Départ LA à 18h45
Nous ne savons pas encore si nous allons conserver la fin du voyage après Death Valley.
Avez-vous des avis sur Yosemite?
Si vous avez des hotels à nous conseiller, surtout n'hésitez pas.
En vous remerciant encore.
Angélique | | | À: Itat · 29 mars 2011 à 14:49 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager Malheureusement, je pense que ça ne va pas le faire !
Je viens de regarder et le problème qui va se poser, c'est notre réservation de l'hotel The View à Monument Valley le 22/06 (car plus de place).
Je pense qu'il va être difficile d'intégrer un passage à Page avant et en le faisant après Monument Valley, ça me semble un peu incohérent !
C'est compliqué de réaliser son itinéraire, de sacré prise de tête !
On aimerait faire le maximum...
D'habitude on se pose pas de question, on part et on voit sur place. | | | À: Angelfie · 29 mars 2011 à 15:42 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 579 affichages · Partager Ou alors, tu sautes Page | | | À: Itat · 29 mars 2011 à 16:46 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager En effet, comment n'y ai je pas pensé? 
Pourtant, je ne suis pas blonde!
ça me semble être un itinéraire bien sympa!
Il va falloir choisir, entre moab et Yosemite maintenant! 
L'avantage, c'est qu'il nous permettrait de prendre un peu plus notre temps, et les trajets en voiture semble raisonnable environ 3h maximum entre chaque étape.
Vous partez à quelle date sur juin? | | | À: Angelfie · 29 mars 2011 à 20:02 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Je pars du 5 Juin au 27 Juin mais un parcours essentiellement en Californie et dans le Grand Nooord  ( Oregon).
@++ | | | À: Itat · 3 avril 2011 à 18:23 Re: Road trip de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons donc sur le territoire américain presque au même moment !
Avez-vous prévu votre itinéraire?
Nous nous avons un peu évoluer pour pouvoir faire moab, capitol reef, tout en conservant Yosemite.
Le voici : maps.google.fr/...mp;saddr=Los+Angeles , + Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr=Tusayan, +AZ, +United+ States+to:Monument+Valley, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to: Moab, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Capitol+Reef+National+Park, +Torrey, +UT, +United+ States+to: Bryce+Canyon+National+Park, +Tropic, +UT, +United+ States+to: Zion+National+Park, +Virgin, +UT, +United+ States+to:Las+ Vegas, + Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Death+Valley, +CA, +United+ States+to:Lee+Vining, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to: Yosemite+National+Park, +CA, +United+ States+to:Los+Angeles, + Californie, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&geocode=FYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFdvpJAIdoxVR-SmJKnYt8BszhzFfNWkMArRa_g%3BFYxxNAIdNZNu-Smlht0bhC43hzGQ2DvTmqmqPg%3BFQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw%3BFWxHSAIdz0Ve-SFh_Dr8RtHdAg%3BFZutPQIdmklQ-SEGbay--9jpaw%3BFT5kOAIdTGxE-SH1VjaqFToufA%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFeasKAId7IYI-SkP5rTmQUnHgDHe-NErbISOXg%3BFTEvQwIdaFjm-CnZRzvcVjaWgDHrG1eRYFcz0A%3BFeXqPwId52rf-CmvY_I4_vGWgDFu4slULj8hGQ%3BFYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g&mra=ls&sll=46.800059,1.691895&sspn=9.250413,28.190918&ie=UTF8&z=7
Amicalement. Angélique | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |