Effectivement après lectures et relectures de différents carnets, nous pensons couper la route en 2 entre
tucson et white sand dunes en faisant une halte vers Portal ou Lordsburg nous permettant d'avoir un aperçu de
Chiricahua NP.
D'autre part j'ai vu que le Visitor center de white sand était bien plus à l'est que ce que je ne m'étais imaginé (à 80 km de las cruces). J'avais ensuite envisagé de remonter après la visite par l'ouest du park via truth or consequence, Winston, very large array que j'avais lu être une très belle route. Mais la logique voudrait peut être passer par carrizozo à l'ouest pour rejoindre
Albuquerque. Le détour par l'ouest vous parait-il pertinent (je n'ai pas lu de récit de voyage passant par ce coin).
Le débat est toujours ouvert entre bisti
badlands/abiquiu/
santa fe VS
petrified forest/
route 66. Le 1er me tente bien mais ça n'a pas l'air d'être facile de se répérer. Nous rajouterions une nuit entre
Albuquerque et chinle pour passer à Bisti.
L'autre est plus court et permet de passer à sky city et petrifief forest.
J'avoue que je sèche un peu sur cette étape. Je suis plus attirée par la première solution mais ai peur de vouloir trop en faire. De même les avis sont très divergents sur
Santa Fe: ya aller ou ne pas y aller telle est la question! Nous planchons dessus.
Cette partie du voyage est encore à préciser... toujours à l'écoute de vos commentaires!