Elofee · 31 octobre 2015 à 17:36 · 12 photos 29 messages · 7 participants · 2 831 affichages | | | | 31 octobre 2015 à 17:36 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Bonjour
Après une boucle LA - LA cette année passant par le grand canyon, Bryce canyon, Vegas et SF, nous avons attrapé le virus Ouest USA!
Le nouveau projet: un road trip autour de Yellostone/grand téton NP et La région de Moab en 3 semaines entre fin juin et début juillet! Un itinéraire commence sérieusement à se dessiner.
Nous avons envisagé une boucle Denver / denver qui nous parait adaptée.
2 Petites questions qui me mènent sur ce forum: - quel trajet pour joindre Denver à yelowstone (sans passer par Salt Lake city qui sera prévue au retour): la route est longue. Alors il faudra faire quelques stops. Pensez-vous que les environs du Mont Rushmore soient pertinents ou mieux vaux couper par rocky springs ou vernal? - entre Denver et Moab: il me semble pas mal de passer par le sud Colorado via Colorado Springs et Durango... un autre itinéraire suivant le colorado via Grand junction est possible. Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide!
Elo | | | À: Elofee · 31 octobre 2015 à 21:38 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Bonjour Elodie,
Il y a plusieurs possibilités d'itinéraires dans l'Etat du Colorado avant de rejoindre Moab. Tout dépend de vos goûts.
Etes-vous randonneurs ? Hanging Lake Trail et Crystal Mill dont parle Orionide au début de son carnet pourrait vous intéresser. Regardez là : voyageforum.com/...st-best-of-d7222251/
Etes-vous intéressés par les anciennes villes minières (Georgetown, Leadville et son très intéressant musée sur l'exploitation des mines, Cripple Creek et la visite de la mine d'or de Mollie Kathleen qui était très instructive, Durango et son train historique) ?
Du côté de Colorado Springs, vous avez "Garden of The Gods" (nous avons dormi à Manitou Springs, petite ville qui nous a plu) et après la visite de "Garden of The Gods", nous avons visité la mine d'or de Mollie Kathleen.
Par ailleurs, nous avons beaucoup aimé notre promenade en bateau sur la rivière Gunnison entre les falaises, à l'Est du Black Canyon of The Gunnison ( www.nps.gov/...urvisit/boattour.htm ). 2 photos prises pendant notre promenade :
L'après-midi, nous avons fait des balades et points de vue sur la rive sud du Black Canyon of The Gunnison. Le "Painted Wall" en soirée :
Les Maroon Bells et son Maroon Lake pourraient vous intéresser également. Quand nous y étions, nous avons juste eu des rayons de soleil en toute fin d'après-midi. Du coup, voilà ce que cela donnait :
Charlotte et Nico ont eu davantage de chances avec la météo lorsqu'ils y sont allés. Regardez là et leur carnet peut vous donner des idées : voyageforum.com/...-las-vegas-d6978651/
Après le secteur de Moab, vous pouvez remonter par Vernal et Dinosaur NM > Red Canyon Ashley National Forest et les très beaux points de vue qui surplombent la Green River au sud de Flaming Gorge > Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP. Un des points de vue à côté du petit Visitor Center de Red Canyon Ashley National Forest :
Je ne connais pas encore le secteur du Mont-Rushmore, je ne peux donc pas vous répondre à ce sujet.
Cordialement. | | | À: Elofee · 31 octobre 2015 à 23:56 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Hi
C'est plus une question de durée totale du voyage, passer par le sud-dakota (badland NP et mt Rushmore, c'est au moins 2 jours dans ce secteur. ou 3 comme dans mon carnet de voyage 2009
Mais Vernal et Dinosaur NM est aussi un secteur intéressant (carnet 2010)
Pour le sud, si tu ne connais pas déjà Moab, vas y directement et passes y 3 jours. le reste en route depuis Denver, quelque soit l'itinéraire, te sembleras beaucoup moins intéressant
Bern | | | À: Elofee · 1 novembre 2015 à 2:51 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Pour le Colorado un troisieme itineraire (le plus spectaculaire loin devant les autres)
Denver-Fairplay-BuenaVista-Cotton Wood pass-Taylor (puis aller jusque Tincup) - Pitkin- Ohio city-Parlin-Gunnison- Montrose-Ouray-Silverton- Durango | | | À: Bluemesa · 1 novembre 2015 à 18:12 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Bonsoir à tous, Merci de vos réponses qui font bien travailler nos méninges et frétiller nos chaussures de rando....
On pense valider le trajet Ouray-silvertone- Durango. Reste à voir: Hanging lake nous a largement convaincus... Qu'est ce qu'il y a à voir entre Denver et Fairplay? Et ce la route qui est spectaculaire, a-t-on besoin d'un 4x4 parce que nous comptons louer un SUV?
Nus comptons privilégier la partie entre Denver et Moab plutôt que celle entre Yellowstone et Denver.
En attendant vos précieux conseils, bonne soirée à tous! | | | À: Elofee · 1 novembre 2015 à 21:38 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Bonsoir Elodie,
Vous avez la "Top of The Rockies scenic Byway". Regardez là : www.topoftherockiesbyway.org/map-guide
Du côté de Crested Butte et Gothic, vous avez aussi de beaux paysages, de belles fleurs sauvages et la piste était accessible sans 4x4. La lumière était particulièrement jolie en fin d'après-midi :
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 7 novembre 2015 à 12:44 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager rebonjour
une question me taraude... Est-ce dommage de laisser de côté rocky mountain NP au profit de cripple creek, colorado Nationnal Monument, black canyon, Durango... (région au sud de la 70).
D'autre part, sur la route Denver/ Moab, J'ai envie également de passer vers colorado springs, Alamosa, great sand dunes NP et cripple creek notamment qui a l'air de valoir le détour... mais ça rallonge pas mal si on veut aussi passer par black canyon, Leadville, maroon bells et Durango... Quel coin privilégier selon vous? Je travaille sur un intinéraire englobant tout mais je ne veux absolument pas ne pas avoir le temps de profiter de chaque route ou de chaque site.
Je vous remercie encore pour votre aide qui nous est précieuse | | | À: Elofee · 7 novembre 2015 à 15:14 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager L'Ouest du Colorado (Grand Junction, Gunnison, San Juan Mountains, Mesa Verde) est à mon goût plus riche (rapporté au nombre de km à parcourir) que l'Est ( Rocky Mountain, Denver, Colorado Springs, Great Sand Dunes). Mais comme toujours, c'est une question de centres d'intérêt. Côté Ouest: Colorado NM, c'est un canyon dans le désert (ressemble à Arches si on veut), Gunnison un canyon vertigineux et sombre, les San Juan de belles montagnes "alpines" fleuries en début d'été et d'innombrables possibilités de randonnée dont des sommets à 4000 accessibles aux bons marcheurs (non alpinistes), Mesa Verde, le site d'une civilisation indienne disparue (poyur lequel j'ai une faiblesse). L'Est offre de belles montagnes, des possibilités de rafting sur l' Arkansas, une grande ville américaine, la possibilité de monter à plus de 4000 en voiture ou en train pour voir la plaine s'étendre jusqu'au Kansas. Comme vous allez à Moab ensuite, on peut aussi bien penser que Colorado NM est redondant... ou que ça constitue une parfaite entrée en matière. Si vous poussez jusqu'à Rapid City, on peut être tenté de partir du côté Est, mais dans ce cas, il faudra poussé jusqu'au Badlands et il y a pas mal à visiter dans le Dakota du Sud, d'où du temps et des kilomètres à prévoir. Ci-dessous, un habitant de Colorado NM (lézard à collier) pour une petite touche de couleur:
| | | À: Elofee · 7 novembre 2015 à 16:09 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Bonjour Elodie,
En ce qui concerne Rocky Mountain NP, nous avons été un peu déçus parce que nous avions visité des parcs montagneux que nous avions préférés avant d'aller dans ce parc.
Nous avons fait d'autres circuits en dehors du Colorado, qui passaient par Glacier NP ( Montana) et les parcs de Banff NP, Yoho NP, Jasper NP, Mont-Robson PP, Wells Gray PP dans les rocheuses canadiennes. Les lacs, montagnes et chutes d'eau de ces parcs sont, selon moi, beaucoup plus spectaculaires que ceux de Rocky Mountain NP dont les montagnes sont plutôt arrondis.
Cripple Creek, ce n'est pas pour le côté nature. C'est là que nous avons visité la mine d'or de Mollie Kathleen et nous avons trouvé la visite très instructive.
Colorado NM est un beau parc dont les paysages ressemblent à ceux de certains parcs de l' Utah et de l' Arizona. Mais, si je compare, par exemple, Colorado NM au Canyon de Chelly, je préfère nettement le Canyon de Chelly.
Le Black Canyon of The Gunnison est à voir. Mais, notre coup de coeur, c'était au Curecanti NRA (balades, points de vue et promenade en bateau sur la rivière Gunnison).
Durango est prévu lors de notre prochain circuit.
Je ne connais pas Colorado Springs. Nous avons logé à côté : à Manitou Springs (petite ville qui nous a bien plu) et nous avons visité Garden of The Gods (joli petit parc, mais visité dans de mauvaises conditions : il pleuvait par intermittence).
Comme Durango, Great Sand Dunes NM est prévu dans notre prochain circuit.
En 2013, notre itinéraire passait uniquement dans la partie nord de l'Etat du Colorado, nous ne sommes pas allés au sud de Black Canyon of The Gunnison NP.
Dans la partie nord du Colorado que nous avons visitée, nous avons préféré :
- Leadville (jolie ville) et son musée sur l'exploitation des mines ; - la visite de la mine d'or de Mollie Kathleen.
Pour la nature : - le Curecanti NRA (un coup de coeur pour la promenade en bateau) ; - les Maroon Bells et son Maroon Lake ; - les paysages entre Gothic et Crested Butte.
Bonne préparation ! | | | À: Olivier50 · 7 novembre 2015 à 16:38 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Bonjour Olivier,
C'est le même type de lézard que nous avons rencontré lorsque nous sommes montés à Delicat Arch, exactement de la même couleur.
Nous avons vu aussi de très beaux lézards colorés au Canyon de Chelly, à Hovenweep NM (site où l'on voit des ruines indiennes en pierres, dont la plupart ont une forme de tour) et à Zion NP (lézard couleur turquoise).
Pour ce qui est de Rocky Mountain NP, pour nous, l'intérêt était au niveau de la faune (beaucoup de cervidés, notamment une importante harde de wapitis sur la partie la plus haute de la Trail Ridge Road, des marmottes pas farouches du tout, des pikas, des élans un peu avant d'arriver à Grand Lake).
Et une personne vient de me dire qu'au sommet du Mont-Evans ( Colorado), on est sûr de voir des chèvres des montagnes rocheuses. Le seul endroit où j'en ai vues, c'était à Glacier NP ( Montana).
Bonne après-midi ! | | | À: Elofee · 7 novembre 2015 à 17:12 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Rocky Mountain National Park est un piege a touristes... Le Colorado du Sud Ouest notemment avec les San Juan Mountains et les Elks Mountains est bien plus sauvage, bien plus beau et bcp plus authentique...
(Mais bon ici bcp preferent l avis des trouristes a celui des locaux qui habitent, vivent et travaillent dans la region....) | | | À: Bluemesa · 7 novembre 2015 à 17:25 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager a celui des locaux qui habitent, vivent et travaillent dans la region....)
A force de le répéter, on a COMPRIS!!! | | | À: Bluemesa · 7 novembre 2015 à 18:26 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Rocky Mountain National Park est un piege a touristes...
Faut quand même pas pousser  ... Pour moi, la définition de piège à touristes c'est que tu payes une prestation trop chère par rapport aux services rendus et plus chère que dans d'autres endroits similaires. Accès à Rocky Mountain NP: 30$ par véhicule pour 1 semaine ou 20$ pour la journée. Ou entrée libre si on a le pass America The Beautiful (80$ valable 1 an et donnant accès à tout ce qui est géré par NPS) | | | À: Itat · 7 novembre 2015 à 19:13 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Eh bien oui tu peux voir bcp mieux et gratuit ailleurs au Colorado, inutile de debourser le moindre dollars...donc oui RMNP est bien ce que je dis, pourquoi payer pour y aller alors que vous pouvez voir pas loin de la sans bourse delier ? | | | À: Bluemesa · 7 novembre 2015 à 19:16 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Ah non, alors ce n'est pas de l'humour...  Je n'y comprends plus rien 
Bin disons que tout dépend de ton aéroport d'arrivée et de départ... Si tu passes à un moment par Denver, il est normal d'aller se faire "pigeonner" à Rocky Mountain NP | | | À: Itat · 8 novembre 2015 à 12:46 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Nous allons prendre le pass america the beautifull donc pas de frais supplémentaire pour nous. Le problème n'est donc pas là. La question réside plus sur les choix que l'on doit faire. On a bien envie de passer 3 mois là-bas pour profiter de chaque région mais c'est malheureusement pas possible...  . Il nous faut donc comme vous le savez passer à côté de certains point d'intérêts au profit d'autres et le choix est cornélien!
je finalise l'itinéraire et vous le propose
Merci encore pour votre aide | | | À: Elofee · 8 novembre 2015 à 13:08 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Dites-vous que le choix n'est pas si cornélien que ça car, à moins que vous ayez 99 ans, vous y retournerez. | | | À: Olivier50 · 8 novembre 2015 à 13:45 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager  c'est pas faux! | | | À: Elofee · 13 novembre 2015 à 19:17 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Bon changement de plan. Des évènements indépendants de notre volonté nous incitent à modifier la date du voyage. Nous partons donc 3 semaine du 13 avril au 5 mai 2016.
Changement de date, donc changement d'itinéraire car yellowstone en avril ne semble pas être la meilleur des idées! ce sera pour la prochaine fois! oh non il va falloir retourner une nouvelle fois dans l'ouest, on se fera à cette idée! 
Donc, on souhaite organiser notre roadtrip autour de Moab (déjà dans notre projet initial) et nous pensions donc descendre davantage vers le sud. Sedona et Flagstaff nous intéressent car nous n'avions pas pu y aller la première fois. Je suis attirée par les white sand dunes dans le nouveau Mexique, mais j'ai peur que ce soit un peu excentré.
Dans l'idée, en premier jet, nous pensions: - soit à une boucle Phoenix/ Phoenix- soit un Las- vegas / Denver ou Los angeles/ Denver (plus économique) - soit un denver/ denver (plus économique également mais dans notre 1er jet pas très pertinent pour atteindre Escalante au nord de Page... on oublierait Zion également dans ce scénario)
On aurait dans les grandes lignes 1. Arrivée à las vegas (par exemple) - déjà visité donc cette arrivée permettrait de revisiter Zion NP2. Zion (Nous nous sommes dégonflés devant Angels Landing au profit d'une rando plus cool dans ZION NP et un sentiment d'inachevé persiste... mais ce n'est pas un passage obligé) 3. Escalante (on a déjà visité Bryce Canyon) 4. Passage à Page (nous avons déjà visité Antelop canyon et le lac Powell). il s'agit juste d'un passage permettant d'explorer la région au nord de Page. 5. Flagstaff et environs 6. Sedona et environs 7. Phoenix8. Tucson. 9. White sand dunes 10. Albuquerque et Santa Fe11. Canyon de Chelly - Durango? 12. Moab13. boucle vers Page (mais on est déjà passé par l'highway 12 et Torrey) ou vers Denver pour retour vers Toulouse (à voir en fonction des tarifs)
.. le tout sur 3 semaines pleines....
Qu'en pensez-vous? Par rapport à la saison, avez-vous d'autres idées à nous proposer? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |