Solene57680 · 6 septembre 2025 à 12:52 · 2 photos 19 messages · 6 participants · 530 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je me présente. J'ai 45 ans et je voyage avec mon mari et ma fille de bientôt 17 ans. Nous sommes habitués des vacances style road-trip, aux USA ou ailleurs. Concernant les USA, ce sera notre 5ème voyage. Nous avons déjà fait plusieurs états : New York, Massachussetts, Rhode Island, Columbia DC, Floride, Wyoming, Dakota du Sud, Californie, Utah, Nevada, Arizona. Je souhaiterais organiser un énième séjour au départ de Denver vers le Colorado et Nouveau Mexique que nous ne connaissons pas encore avec un passage vers une partie de l' Arizona non faite jusqu'à maintenant. Je souhaiterais donc un avis sur ce circuit pour ceux qui connaissent. Le départ aura lieu en été 2026, pas la meilleure période pour ce circuit je sais bien, mais seule période où nous pouvons partir en famille suffisamment longtemps. Je suis aussi bloquée par les dates de Cheyenne Frontier Days auquels nous souhaitons participer également en début de séjour. Merci à tous.
J1 : Départ Francfort > Arrivée Denver vers 15h. Nuit à Denver
J2 : Denver > CheyenneVisite rapide de DenverRoute pour Cheyenne en fin d'aprem 2h de route Nuit à CheyenneJ3 : Cheyenne Frontier DaysNuit à Cheyenne
J4 : Cheyenne > Estes Park Rocky MoutainsFrontiers Days la journée. Départ en fin d'après-midi pour Estes Park 2h de route Nuit à Estes Park
J5 : Randonnée dans les Rocky MountainsNuits à Estes Park
J6 : Estes Park > Glenwood SpringOn prendra la journée pour traverser la route panoramique et les différents arrêts aux points de vue. Nuit à Glenwood Spring
J7 : Glenwood SpringsRandonnée Hanging Lake Trrail + repos sources chaudes Nuit à Glenwood Springs
J8 : Glenwood Springs > Montrose Visite Colorado NM en chemin 3h30 de route. Nuit à Montrose
J9 : Black CanyonNuit à Montrose
J10 : Montrose > FarmingtonVisite en chemin de Durango (sans prendre le train), Ouray ou Silverton ? 3h30 de route. Nuit à Farmington
J11 : Farmington > ChinleBisti Badlands jusqu'en début d'aprem 3h de route Nuit à Chinle
J12 : Chinle > SedonaCanyon de Chelly le matin 4h de route Nuit à Sedona
J13 - J14 : Randonnées à SedonaNuits à Sedona
J15 : Sedona > Tucson Parc de Saguaro West 3h30 de route Nuit dans un ranch à Tucson
J16 - J17 : TucsonVisite de la ville le matin + activités dans le ranch l'après-midi Nuits en ranch à Tucson
J18 > WilcoxChiricahua NP 1h de route Nuit à Wilcox
J19 : Wilcox > Almorgodo White Sands en fin d'après-midi 4h30 de route Nuit à Almorgodo
J20 : Almorgodo > CarlsbadWhite Sands le matin Chauve souris le soir à Carlsbad 4h30 de route Nuit à Carlsbad
J21 : Carslbad > AlbuquerqueVisite caverne le matin Passage rapide par Roswell4h15 de route Nuit à AlbuquerqueJ22 : Albuquerque > Santa FeVisite d' Albuquerque1h de route Nuit à Santa Fe
J23 : Santa FeKasha Katuwe Tent Rock le matin Visite de la ville de Santa Fe l'aprem Nuit à Santa Fe
J24 : Santa FeBandelier le matin Visite de la ville de Santa Fe l'aprem Nuit à Santa Fe
J25 : Santa Fe > AlamosaTaos pueblo en chemin Great Sand Dunes en fin d'aprem Cascade Zapata Falls Nuit à Alamosa
J26 : Alamosa > Denver 4h de route Décollage vers 19h
A vos suggestions, corrections, avis.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je connais qu'une partie de ton circuit à partir de J15.
Juste en J12, je n'ai pas aimé +que ça le Canyon de Chelly. Il semblerait que pour vraiment l'apprécier il faille prendre un circuit organisé en 4x4, pas mon truc. Par contre, ton expérience de l'ouest USA ne le précise pas, mais du Canyon de Chelly tu n'es pas trop loin de Monument Valley, un incontournable avec, aux alentours, Valley of Gods, bien moins touristique.
J16, plutôt que la visite de Tucson qui est d'un intérêt limité (à part un superbe musée de l'aviation, mais faut aimer. Et moi j'aime!), je ferais Sonora Desert "Museum" (plutôt une sorte de zoo, mais respectueux des animaux).
J17/18 : Entre Tucson et Wilcox, tu ne fais pas le traditionnel détour par Tombstone et Bisbee? C'est certes touristique, mais intéressant.
J22 : J'aurai raté quelque chose? Je n'ai pas souvenir qu'il y ait grand chose à visiter à Albuquerque. 2h pour le centre historique nous avait suffit. Une journée à gagner pour d'autres visites?
J25: Perso, j'aime bien le dernier jour me rapprocher de l'aéroport de retour pour m'affranchir des aléas de la route. Ta journée est chargée mais, si c'était moi, je commencerais à m'avancer vers Denver. Pourquoi pas un arrêt vers Colorado Springs et une dernière petite ballade le lendemain matin/midi dans ses environs? | | | Je connais qu'une partie de ton circuit à partir de J15.
Juste en J12, je n'ai pas aimé +que ça le Canyon de Chelly. Il semblerait que pour vraiment l'apprécier il faille prendre un circuit organisé en 4x4, pas mon truc. Par contre, ton expérience de l'ouest USA ne le précise pas, mais du Canyon de Chelly tu n'es pas trop loin de Monument Valley, un incontournable avec, aux alentours, Valley of Gods, bien moins touristique.
Merci pour ton avis. J'avais mis le Canyon de Chelly pour couper la route et partir sur un parc que je ne connaissais pas encore. J'ai déjà fait Monument Valley. J'avais adoré. J'avais même pensé au départ repasser par là bas puis je me suis dit que c'était dommage de ne pas en visiter un que je connaissais pas... Du coup, je m'interroge 
J16, plutôt que la visite de Tucson qui est d'un intérêt limité (à part un superbe musée de l'aviation, mais faut aimer. Et moi j'aime!), je ferais Sonora Desert "Museum" (plutôt une sorte de zoo, mais respectueux des animaux).
Merci pour ce retour. Je vais regarder. Mon séjour à Tucson sera centré principalement sur les activités du ranch dans lequel nous allons séjourner. On visitera le secteur quelques heures dans la journée mais ce sera plutôt chill sur cette partie de séjour.
J17/18 : Entre Tucson et Wilcox, tu ne fais pas le traditionnel détour par Tombstone et Bisbee? C'est certes touristique, mais intéressant.
Je l'avais vu mais j'avais eu des retours mitigés du coup je m'interrogeais sur le détour 
J22 : J'aurai raté quelque chose? Je n'ai pas souvenir qu'il y ait grand chose à visiter à Albuquerque. 2h pour le centre historique nous avait suffit. Une journée à gagner pour d'autres visites?
J'ai hésité aussi. Je me disais que c'était dommage de passer devant sans s'arrêter (et aussi parce que j'avais adoré la série Breaking Bad ;-)) mais effectivement, si c'est sans aucun intérêt, pourquoi ne pas récupérer ce jour là pour le J25 justement.
J25: Perso, j'aime bien le dernier jour me rapprocher de l'aéroport de retour pour m'affranchir des aléas de la route. Ta journée est chargée mais, si c'était moi, je commencerais à m'avancer vers Denver. Pourquoi pas un arrêt vers Colorado Springs et une dernière petite ballade le lendemain matin/midi dans ses environs?
Je sais que le dernier jour est risqué mais comme pas d'autre jour possible à rajouter, j'avais opté pour cette configuration... Du coup, si j'annule Albuquerque, je peux peut être passer 1 nuit à Colorado Spring.
Merci beaucoup pour votre retour.
J'en ai très peu sur cette partie des USA. | | | Ce que j'avais bien aimé pour Tombstone et Bisbee, c'st que, malgré le côté touristique, il y a une intéressante reconstitution de la vie à l'époque. Notamment (et étonnamment!) au cimetière de Tombstone où on en apprend, grâce aux personnes à l'accueil, sur la vie de ses "pensionnaires" dont la détresse de celles et ceux qui venaient chercher bonheur et qui ne trouvaient qu'exploitation dans les ranchs et les saloons.
Je ne sais pas quelle route tu as prévue pour rejoindre Roswell (que je ne connais pas). Mais, toujours dans le même esprit, il y a le petit bourg de Lincoln célèbre pour le dernier fait d'arme de Billy the Kid qui, condamné à mort, s'est échappé de sa prison en tuant le shérif et son adjoint. Reconstitution de certaines maisons de l'époque. Nous étions tombés dessus un peu par hasard. Rien d'exceptionnel mais peut mériter un petit détour. | | | + 1 pour Tombstone et Bisbee !!
Certes touristique, Tombstone peut faire un peu parc d'attraction quand il y a du monde mais c'est marrant....et il y a souvent des événement qui s'y passent....
Bisbee est plus bobo avec des gens qui habitent vraiment là...
Et en descendant encore un peu tu peux voir la frontière avec son mur trumpien...assez impressionnant...
Roswell est pas terrible, des magasins un peu moisi avec la bestiole sous tout ses formes... C'est surtout une base de l'armée en fait. | | | Merci Dennis2 pour ton retour.
Devant l'unanimité  je vais regarder comment intégrer Tombstone +/- Bisbee | | | Bonsoir Je suis passé par quelques endroits de ton futur circuit (mais en octobre).
J8 Colorado NM est un parc à mon avis sous-estimé. Ne pas hésiter à faire quelques randos, il y en a plusieurs pas très longues.
J9 Black Canyon (voir photo), ne m'a pas emballé; d'ailleurs on était seuls lors de la visite. Alors la journée? A Montrose le Colorado Boy Pizzeria & Brewery: ambiance et nourriture sympa (pas que pizza).
J10 Ouray et Silverton se visitent vite, tout est dans la Main Street. Passer à Durango sans prendre le train, quel dommage (photo) et la ville est sympa.
J13 Sedona Bien prévoir ses déplacements, plusieurs départs de randonnées ne sont accessibles qu'en navette.
J22 Albuquerque et Santa Fe: j'ai trouvé intéressant seulement les quartiers Old Town. Je ferais Albuquerque le matin et Santa Fe l'aprè-midi.
J23 La boucle de Kasha Katuwe Tent Rock est une superbe rando.
Denver: dommage de ne pas visiter le centre ville et les bâtiments autour du Capitole.
Bonnes recherches
| | | Je me suis régalé au Canyon de Chelly cette année alors que la première fois que j'y suis allé, je n'avais pas trop accroché. Comme quoi il faut toujours tenter à nouveau. Et pas besoin de la balade ne 4x4. tu as un petite rando sympa comme tout au départ de White house Ruins. qui te permet de descendre dans la canyon. Je te conseille de reprogrammer ça pour un prochain voyage. | | | J'avais effectivement fait cette ballade, mais je crois que je suis hermétique à ce genre de paysage. Mesa Verde que j'ai voulu refaire cet été pour ne pas rester sur une déception nous a tout autant laissé indifférents que la première fois. | | | J'avais effectivement fait cette ballade, mais je crois que je suis hermétique à ce genre de paysage. Mesa Verde que j'ai voulu refaire cet été pour ne pas rester sur une déception nous a tout autant laissé indifférents que la première fois.
Hello, j’y vais bientôt à Mesa Verde, si je peux savoir pourquoi tu n’as pas aimé ? | | | Oui, après je comprends que l'on ressente des lieux différemment. Moi j'ai adoré mon passage au Canyon de chelly cette année. Mesa Verde je dois avouer que ça ne m'a jamais attiré. Il manque le côté canyon... | | | Je pense que ce doit être le côté moins spectaculaire que l'on a l'habitude de voir dans les parcs en général... Moi j'accroche de plus en plus aux choses qui se passent loin des grands parcs, car moins de touristes. Donc je pense que Mesa Verde sera au programme pour mon prochain roadtrip. Ton retour m’intéresse. | | | OK je ferai un petit retour. Mais pas sur les randonnées, désolé c’est pas mon truc.... | | | Hello, j’y vais bientôt à Mesa Verde, si je peux savoir pourquoi tu n’as pas aimé ?
Nous n'avons pas aimé car il n'y a pas grand chose à voir. Les paysages sont moyens par rapport à tout ce qu'on peut voir ailleurs sur ce genre de circuit (quelques beaux points de vue, cependant). Spuce Tree ne se visite plus. Quand nous y étions, la route pour Whetherill Mesa était fermée. Ceci dit, lors qu'une précédente visite (oui, j'ai récidivé, justement car je ne voulais pas rester sur un échec où nous avions déjà pas trop aimé!), nous avions trouvé cela très quelconque. Le hasard a fait que nous avons suivi sur différents spots un groupe qui faisait une visite guidée (en anglais, mais pour nous ça va). C'était intéressant d'apprendre un peu sur l'histoire et le mode de vie des peuples qui habitaient là, mais sans cela, c'est assez terne avec peu d'explications données sur les différents emplacements. Et, accessoirement, l'offre hôtelière sur Cortez n'est pas terrible et chère. Pour toutes ces raisons, et aussi parce que c'est excentré, j'ai trouvé que le détour n'est pas mérité.
Si tu le fais, réserve Cliff Palace dès l'ouverture des places (14 jours en avance) et, si tu le peux, réserve pour la première visite pour pouvoir faire des photos sans le groupe qui te précède car c'est un peu la chaine! Seul problème, comme c'est à une bonne heure de route depuis Cortez, ça fait se lever tôt! | | | Merci de ton retour !
En fait je veux y passer la semaine prochaine, je suis déjà aux US, mais je n’ai encore réservé d’hôtel à Cortez. J’ai quand même vu le Rétro Inn qui a l’air marrant, dans les 100 $....
Et donc j’ai regardé de plus près, et il semble que la Whetherill Road est toujours fermé...
Sais tu si on peut faire de la piste dans ce parc ou c’est tout goudronné ?
Bref, j’hésite après ton message.... | | | Non, pas de pistes sur le site. Que des routes goudronnées qui font le tour des centres d'intérêts.
A visiter, à ne pas visiter? Peut-être te faire ta propre opinion, mais tu ne le sauras qu'après! Ma déception est l'accumulation de 1) Un site moyennement intéressant surtout avec la partie fermée 2) Un parc excentré et j'aurai préféré passer la journée "perdue" + ailleurs 3) Un hôtel pourri (mais ça n'avait pas été le cas la fois précédente et pourtant nous n'avions pas été emballés par le site). | | | Bon, on va voir selon la route que l’on prend si on le fait ou pas !
Mais encore merci de l’info de la fermeture de cette route dans le parc, ça va aider à la décision.
Ce qui est sur c’est que je vais faire le Chaco Historical Park et ces dizaines de kilomètres de pistes pour y accéder, le loueur m’ayant fourgué un gros 4x4 alors que j’avais réservé un SUV. Donc autant que ça serve....
Je ferai un petit TR au retour sur les endroits marquants. Ou décevants, donc. | | | C'est sympa, tiens nous au courant! | | | Ci joint le récit de mon passage à Bandelier, lors de mon voyage de 2018 Attention d'y arriver assez tôt, pour ne pas devoir attendre les navettes, et de faire la queue. Je te communique aussi le lien du récit de mon voyage, avec photos, qui ressemble un peu au tien. Bonne préparation.
Dimanche 23 SeptembreCe matin encore, levés tôt pour pouvoir arriver avant 8h30 à l’entrée de Bandelier National Monument, et ainsi éviter la navette. Le petit déjeuner est servi à partir de 7h30, au Sandia Peak inn; mais la réceptionniste nous avait donné la veille un certain nombre de produits, dont du thé pour que l’on puisse déjeuner dans notre chambre avant de partir. Nous avons apprécié. Nous ferons en partie la route de la veille, qui nous avait conduits à Tent Rock, puis nous changeons pour Bandelier. Les annonces et panneaux signalant les parkings vers les navettes sont nombreux. Mais nous n’en tenons pas compte et avant 8h30, arrivons au Visitor Center, toujours fermé. Le lieu est très calme, peu de voitures dans le parking, et le parc est à nous. Nous partons en sous bois pour Main loop trail, qui nous amènera de Kiva en village circulaire, et enfin aux habitations troglodytes dans la falaise. Il fait bon, le soleil se lève mais pour les photos, la lumière n’est pas encore au top. Nous sommes quasiment seuls, un couple étant passé avant nous. Quel plaisir de visiter ce lieu de cette façon. On ressent des émotions différentes et plus fortes qu’à Mesa Verde.
voyageforum.com/...-mexique-d9188837-1/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |