|  |  |
 | | | | Rouler avec un chien en France Markos · 17 mai 2007 à 13:20 · 3 photos 18 messages · 8 participants · 3 414 affichages | | | | 17 mai 2007 à 13:20 Rouler avec un chien en France Message 1 de 18 · 3 342 affichages · Partager Je veux rouler en France avec mon chien mais je ne peut pas trouver des regles. Comment et ou je le peux placer? Est-ce qu'il peut asseoir derriere le choffeur sans un cage ou des trucs comme ca? Merci pour la reponse. Marketa | | | À: Markos · 17 mai 2007 à 13:33 Re: Rouler avec un chien en France Message 2 de 18 · 3 335 affichages · Partager Je pense pas qu'il y ait de règles pour ça, enfin je ne crois pas on m'à jamais arretée parce que le chien n'avait pas sa ceinture à l'arrière lol...sauf si ton chien fait parti des chiens dangereux genre rottweiller, pitbull etc... Sinon dans la voiture sur le siège arrière s'il est calme ou dans le coffre avec une grille pour l'empecher de venir devant s'il est remuant ! Bonne route!! | | | À: Choucarde · 17 mai 2007 à 13:40 Re: Rouler avec un chien en France Message 3 de 18 · 3 334 affichages · Partager Merci pour ta reponse rapide! Chez nous en Rép.Tcheque, il y a un regle. "On doit proteger la securité des personnes et des animaux..." mais je ne le suit pas. Non, notre Chipperka n'est pas de tout dangereux. Image attachée: Photo postée par le membre Markos. | | | À: Markos · 17 mai 2007 à 13:57 Re: Rouler avec un chien en France Message 4 de 18 · 3 328 affichages · Partager markos, Je viens de rechercher pour ton chien en voiture.Normalement, il ne dois pas gêner la conduite. Mais voici plus de détails: www.france5.fr/maternelles/animaux/W00241/4/852... ou google et tu inscrits ceci: chien +"dans la voiture" +sécurité + franceenter tu arrives au même site. En gros:il peut être libre devant (siège passager) mais lors d'un accident il est mort (parebrise, airbag) il peut être derrière:libre ou attacher avec une ceinture exprès pour chien. il peut être dans le coffre avec voiture break, libre et avec un filet qui le sépare de l'abitacle. Dans tous les cas, le chien doit avoir sa muselière s'il est reconnu dangereux. (voir liste). En Belgique le code est le même. Bon voyage. Chegringo | | | À: Chegringo · 17 mai 2007 à 14:10 Re: Rouler avec un chien en France Message 5 de 18 · 3 325 affichages · Partager Tres satisfaite avec ton reponse detaillée. Merci beaucoup aussi pour l'article utile. Makos | | | À: Markos · 19 mai 2007 à 0:14 Re: Rouler avec un chien en France Message 6 de 18 · 3 275 affichages · Partager De rien! En effet il a pas l'air dangereux du tout et il a un peu la meme genre de bouille que le mien votre toutou! Bonne route! | | | À: Chegringo · 19 mai 2007 à 10:10 Re: Rouler avec un chien en France Message 7 de 18 · 3 261 affichages · Partager merci pour ta reponse je me posais la meme question que markos comment voyager avec mon petit chien, qui naime pas la voiture a peur et un peu turbulent a larriere il se sent mieux mais lorsque je suis seule avec lui je prefere qu il soit devant celale rassure et me rassure aussi je ne connaissais pas la ceinture de voiture pour chien ca ca me plait je vais aller voir ce jour merci a toi talila | | | À: Markos · 19 mai 2007 à 11:16 Re: Rouler avec un chien en France Message 8 de 18 · 3 256 affichages · Partager salutle mieu c'est qu'il s'azssoit a cote de toi une cage ca crains il n'aime pas les cages un chien ca doit ete libre | | | À: Markos · 19 mai 2007 à 12:04 Re: Rouler avec un chien en France Message 9 de 18 · 3 250 affichages · Partager bonjour markos, bienvenue en France,
pas de règles pour voyager avec un chien, sauf celles de bon sens,....... mon chien, qui est de petite taille voyage sur le siège arrière, ou au pied des sièges arrière si j'ai des passagers. penser à lui donner à boire, et à ne pas faire trop de courant d'air, ne pas leur permettre de se pencher à la vitre, et le tenir en laisse quand tu sors........
bon séjour chez nous,
nous projettons une visite de Prague, ville que l'on cite souvent, comme étant magnifique.......
au plaisir
jayna de lyon | | | À: Markos · 3 juin 2007 à 22:01 Re: Rouler avec un chien en France Message 10 de 18 · 3 165 affichages · Partager Bonsoir !je voyage également souvent avec mes deux chiens de petite taille.Je place leurs paniers sur les sièges derrière et ils se couchent dedans.
Apparemment la police ne m'a jamais rien dit, mais bien sur si le chien est de grande taille c'est peut etre différent.
Bonne route avec ton toutou et bonne soirée
ana | | | À: Markos · 8 juin 2007 à 22:38 Re: Rouler avec un chien en France Message 11 de 18 · 3 092 affichages · Partager   Bonjour,
Votre chien est très beau. Quel est sa race ? Je pense voyager cet été en République Tchèque en camping-car, avec deux toutous voyageurs. En voiture, ils se mettent sur le siège arrière. Il est prudent de les attacher par une ceinture de sécurité pour chien, mais je ne le fais pas. Je connais Prague par coeur. Cordialement. Image attachée: | | | Notre Chipperka est un batard. Qu'est-ce que tu vas voir a Rép. Tcheque? Prague ou un autre region? | | | À: Markos · 11 juin 2007 à 20:16 Re: Rouler avec un chien en France Message 13 de 18 · 3 067 affichages · Partager  Bonjour,
Merci de ta réponse. Je n'ai pas l'intention d'aller à Prague, car je voyage en camping car, et j'y suis allée de nombreuses fois depuis 1967. Je souhaite visiter tranquillement la Bohême du Sud et de l'Ouest, après un passage en Forêt Noire. Cordialement. Orchidée. | | | À: Markos · 11 juin 2007 à 20:18 Re: Rouler avec un chien en France Message 14 de 18 · 3 066 affichages · Partager  Re,
As-tu remarqué la photo de mes chiens tibétains en pièce jointe ? Chantal | | | Non, non! Mais j'en veux! La rase "espagnol tibetaine" (ou comment le traduir) est mon rase revée mais tres chere. Donc j'ai enfin choisi un mixture et je suis tres satisfee. Est-te que tu peux m'envoyer un photo a mon email marketcin@volny.cz ? | | | À: Markos · 19 juin 2007 à 20:07 Re: Rouler avec un chien en France Message 16 de 18 · 3 021 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que vous recevez mes messages ? J'en ai envoyés plusieurs sur l'email que vos me donnez, mais ils reviennent comme non-délivrés. Cordialement. Chantal | | | Bonjour, nous nous sommes deja rentrees, tout est passe sans problemes. Les chiens des bergers - sans problems. Le region des Pyrennées arieogois est merveilleux, les gens sympas. Nous sommes tres satisfaits et notre chien aussi. Marketa | | | À: Markos · 10 septembre 2007 à 22:48 Re: Rouler avec un chien en France Message 18 de 18 · 2 899 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre message. Je suis ravie que votre randonnée se soit bien passée et que vous soyez contents de votre voyage en France. Vous me rassurez au sujet des chiens des bergers, mais je persiste à les craindre ! Pour ma part, je suis allée marcher en Forêt Noire, en Allemagne, une destination agréable et calme. Mon petit chien Lhassa Apso, âgé de 11 ans, est malade, possiblement un cancer de la thyroïde ou de la gorge. On n'est pas encore sûr. C'est moche. Le Terrier tibétain, Rajah, est merveilleux. Cordialement. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |