bonjour,
desole je n'ai pas de corresspondance des panneaux ou de livre en francais.
Le test pour moi c'est deroule en chinois ! donc outre le fais de connaitre la signification il faut encore y comprendre les questions.
Passons se problem de permis et abordons un autre sujet.
Celui du vehicule:
A ma connaissance tout vehicule qui entre en
chine (voiture, bus, camion) doit avoir une plaque d'immatriculation chinoise !!! sans cela c'est pas possible d'entrer une voiture.
il est tres courant ici de voir des voitures avec l'immatriculation de
hong kong et celui de
shenzhen.
ainsi qu'a zhuhai il est tres tres courant de voire des voitures et camion avec une imatriculation de zhuahai et de
macau...
Ici par contre je ne connait pas tout les details. J'ai deja parle de cela avec une personne de
hongkong, un chef d'entreprise. Qui m'avait dit qu'il avait prefere acheter une nouvelle voiture en
chine, que de faire faire l'imatriculation chinoise car celle ci coutait chers (cela s'apparente a de l'importante de vehicule. Il faut y ajouter les taxes...)
Comme je l'ai dit pour ce cote je ne connait pas grand chose, moi j'ai une voiture chinoise directement, donc j'ai pas rencontre ce problem.
Plutot que te donner de fausse information je te conseillerais de contacter le consulat de
chine le plus proche de chez toi pour leur exposer ton projet et ce qu'il peut y bloquer.
Ton projet semble simpat, mais avec la
chine il devient EXTREMEMENT difficile a realiser !!!
Il y aurra beaucoup de difficulte juridique (enfin des lois bidons comme celle du permis de condure, imatriculation...) et a cela il faut ajouter tout les problems lie a la langue. Dans un pays aussi grand un etrange qui se trouve au milieu du pays et qui veut aller a pekkin par son propre vehicule, si il ne sais pas lire le chinois il aurra vite fait de se retrouver completement a l'oppose !
Enfin bonne chance toute de meme, et desole, mais les informations que tu souhaites il faut que tu ailles au consulat ou ambassade, car sinon si tu veux y aller sur place et te poser toute ces questions apres, tu vas te retrouver dans une grosse 'mer.e'