Dragulinu · 23 mars 2008 à 11:06 9 messages · 5 participants · 6 255 affichages | | | | 23 mars 2008 à 11:06 Roumanie en poids lourd camping-car Message 1 de 9 · 6 238 affichages · Partager Bonjour
je cherche quelqu'un susceptible de me donner des renseignements sur la circulation en Roumanie en poids- lourd. Tarif route et autoroute???? | | | Il y a une seule taxe routière; pour les véhicules avec plus de 9 places cette taxe est de €4 par jour ou €20/semaine (je crois). | | | À: Rce · 24 mars 2008 à 10:42 Re: Roumanie en poids lourd camping-car Message 3 de 9 · 6 186 affichages · Partager Bonjour
mon véhicule n' a que 3 places mais par contre pèse 8t300. Apparement in y aurait une vignette à prendre à la frontière pour les poids lourds. Ai je besoin d'un permis international?
Merci | | | Pour les véhicules de 7.5t a 12t la vignette coûte ~€7 par jour, ~€35 par semaine ou ~€91 par mois. Vous pouvez l’acheter dans les stations service près de la frontière et dans les bureaux de poste.
Je ne crois pas que vous auriez besoin d’un permis international (la Roumanie est maintenant membre de l'UE). | | | À: Rce · 24 mars 2008 à 16:34 Re: Roumanie en poids lourd camping-car Message 5 de 9 · 6 171 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. | | | À: Rce · 29 mars 2008 à 15:42 Re: Roumanie en poids lourd camping-car Message 6 de 9 · 6 106 affichages · Partager bonjour est-ce qu'il faut apposer la vignette sur le pare-brise? qui vérifie qu'on la possède? je suis parti en 1998 -une éternité !- en bus aménage C-C & cela n'existait pas! merci | | | À: VBE81 · 6 avril 2008 à 15:27 Re: Roumanie en poids lourd camping-car Message 7 de 9 · 6 060 affichages · Partager Oui, il faut coller la vignette sur le pare-brise (et en plus il faut garder la facture)-la police peut vérifier ça. | | | Bonjour,
Faite attention, car si vous n'êtes pas encore partie faut absolument savoir que les poids lours n'ont pas le droit de circuler les WE. Amicalement | | | À: Rozza · 6 mai 2008 à 10:18 Re: Roumanie en poids lourd camping-car Message 9 de 9 · 5 976 affichages · Partager les poids lourds oui, mais pas les camping car poids lourds qui sont classifiés VASP autocaravanne. Donc, pas de disque ni de limitation de circulation dans toute l'Europe. | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |