|  |  |
 | | | | Trip en camping-car et en famille en Roumanie: une première! Alexa1912 · 28 août 2019 à 17:02 12 messages · 10 participants · 2 319 affichages | | | | 28 août 2019 à 17:02 Trip en camping-car et en famille en Roumanie: une première! Message 1 de 12 · 2 319 affichages · Partager Bonjour, pour changer des traditionnelles vacances au camping et pour ouvrir nos esprits à la différence, nous prévoyons un trip de 15 jours en direction de la Roumanie pour nos prochaines vacances (2020). La location du camping car est en bonne voie ! ce sera cependant une première pour nous, alors de nombreuses questions se posent, qui en soulèveront surement d'autres  on ne souhaite pas trop prévoir afin de laisser place à la surprise mais nous ne souhaitons pas perdre de temps sur l'aspect pratique : lieu pour la nuit principalement (notre périple n'est pas très long) nous partons à 6 : 2 adl et nos 4 enfants (15-8 ans) Qu'en est il du stationnement pour la nuit ? Nous ferons des arrêts avant d'arriver à Brasov, sans savoir réellement où, ni combien de temps ? Allons nous faire vite pour arriver ou prendre le temps de découvrir ?
Bref, toutes vos astuces et retours d'expérience seront les bienvenus. Nous sommes totalement novices.
Au plaisir de vous lire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexa1912 · 28 août 2019 à 21:41 Re: Trip en camping-car et en famille en Roumanie: une première! Message 2 de 12 · 2 306 affichages · Partager Bonjour, Pour trouver des points de chute, 2 app très utiles: park4night et womostellplatz.eu, qui existe en français. | | | À: Alexa1912 · 1 septembre 2019 à 12:20 Re: Trip en camping-car et en famille en Roumanie: une première! Message 3 de 12 · 2 265 affichages · Partager La Roumanie n'est sans doute pas le meilleur endroit pour débuter en camping car surtout de location : - les routes sont souvent en mauvais état - les bivouac sont difficiles à trouver - beaucoup de campings ne correspondent pas aux normes françaises. Exemple WC de type cabane au fond du jardin en mauvais état, le robinet d'eau c'est la source qui sort de la colline, certains hôtels acceptent les camping car mais il faut se garer sur le parking entre la route et l'hôtel qui plus est ils sont chers, nous avons connus des sanitaires ou les WC- douches hommes et femmes étaient dans la même pièce et fermés par des rideaux. A Bucarest par contre le camping est très bien. Les pays que vous allez traverser pour y aller sont par contre bien mieux équipés. | | | À: Alexa1912 · 6 septembre 2019 à 9:29 Re: Trip en camping-car et en famille en Roumanie: une première! Message 4 de 12 · 2 219 affichages · Partager Je viens de parcourir la Roumanie et je dirai que les endroits les plus intéressants c'est Bucarest, la Bucovine et les Maramures. Il y a peu de camping car. Les gens sont accueillants. Attention toutefois sur l'Est il y a des villages bizarres...Pensez a faire de temps a autre une nuit d’hôtel, les prix sont très abordables. Quelques info sur mon blog commence là: danube-karpates.routesetcultures.fr/2019/07/buc... | | | À: Renmei · 6 septembre 2019 à 11:16 Re: Trip en camping-car et en famille en Roumanie: une première! Message 5 de 12 · 2 214 affichages · Partager bonjour effectivement la ROUMANIE n, a pas de camping, mon fils motard en revient,paysages très beaux mais il faut dormir dans les hotels cout trè s bas 20 euros par nuit pour3 hotel avec piscine, peu de touristes, et certains endroits il vaut mieux éviter,et beaucoup de chiens errants très agressifs, je pense qu il faut attendre quelques annees... | | | À: Alexa1912 · 6 septembre 2019 à 11:32 Re: Trip en camping-car et en famille en Roumanie: une première! Message 6 de 12 · 2 213 affichages · Partager Bonjour Alexandra. Je crains que votre projet ne demande encore mûre réflexion. 1ère expérience en camping-car + but du voyage à plus de 2000 km + 15 jours seulement + 4 enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!  A mon avis, l'aventure envisagée serait un marathon à travers 4 ou 5 pays qui, chacun, méritent bien 15 jours de visite.
6 personnes (dont 4 enfants) sans expérience du camping-car nécessitent +/- 120 l d'eau et 1 vidange d'eaux grises et de cassette (toilettes) par jour, donc l'assurance de disposer d'un lieu où satisfaire ces besoins en toutes sécurité et légalité: camping ou aire de service.
Mieux vaudrait vous "roder" en optant pour un pays plus proche et proposant des infrastructures dédiées au camping-car.
Ceci dit, quel que soit votre choix, les conseils et renseignements prodigués dans les messages précédents vous seront utiles dans votre entreprise que je vous souhaite réussie.
Bonne préparation.
PS. J'ai omis de te signaler qu'au pied de cette page tu trouveras toutes es discussions qui ont eu lieu sur le sujet de la Roumanie en camping-car. | | | À: Alexa1912 · 1 novembre 2019 à 0:45 Re: Trip en camping-car et en famille en Roumanie: une première! Message 7 de 12 · 2 030 affichages · Partager Bonjour Alexandra, Nous avons fait un grand périple en Roumanie et Hongrie en mai/juin 2013 à bord de notre fourgon aménagé camping-car et c'est vrai que ce n'est pas une destination facile en camping-car, malgré que nous ayions beaucoup apprécié ce pays accueillant. Il faut dire que nous n'étions que deux, ce qui pose sûrement moins de problèmes qu'avec des enfants. Les routes ne sont pas toujours en bon état et même parfois très mauvais ! il ne faut pas compter faire une moyenne très élevée, donc, il vaut mieux vous cantonner à quelques endroits plus faciles d'accès. Nous n'y avons fait que des bivouacs sauvages (comme entrées de champs, détours de chemins, etc...) sauf à Bucarest où il y a un camping. Si vous voulez des infos supplémentaires, allez voir mon blog, j'y décris notre périple avec les lieux de bivouacs : www.unendroitoualler.fr/europe-de-lest-2013/
Anne | | | À: Alexa1912 · 1 novembre 2019 à 17:53 Re: Trip en camping-car et en famille en Roumanie: une première! Message 8 de 12 · 2 011 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons faits entre autre la Roumanie en 2013 en camping car en couple. Nous avons trouvés un pays très beau et très diversifié des habitants des plus accueillants et nous ne nous sommes jamais trouvés en insécurité. Il me semble que vous ne disposez que de 15 jours pour aller, visiter et le retour, cela me semble un peu court, vous risquez d'arriver pour déjà repartir. Mais partir avec 4 enfants, si j'ai un conseil n'allez pas si loin pour la première sortie en camping-car, afin de ne pas les décevoir... Si cela doit vous intéresser nous avons réalisés aussi un blog : les-balkans-en-campingcar-2013.eklablog.com Bonne lecture | | | À: Alexa1912 · 17 janvier 2020 à 10:24 Re: Trip en camping-car et en famille en Roumanie: une première! Message 10 de 12 · 1 769 affichages · Partager Bonjour, De quelle région de France partez vous? Avez vous déjà prévu un itinéraire? Il est vrai que si vous ne disposez que de 15 jours, vous devrez vous limiter à une seule région de Roumanie autrement vous n’allez faire que de la route... Pour moi, les régions de Roumanie intéressantes à visiter sont le maramures, la Bucovine, le centre ( Brasov, Sibiu), le delta du Danube. Concernant les routes, pour les axes principaux, elles sont correctes. Pour les campings il y en a quand même quelques un. Regardez sur les applications citées plus haut. Il est vrai que les aires de stationnement pour du camping sauvage sont rares mais les roumains sont très accueillants. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions... je vis en Roumanie
Cordialement,
Pierre | | | À: Kallio · 25 janvier 2020 à 11:59 Re: Trip en camping-car et en famille en Roumanie: une première! Message 12 de 12 · 1 701 affichages · Partager Bonjour
Suite aux nombreux messages, nous avons revu notre projet. Je vous remercie-tous--pour vos avis sincères. On a effectivement eu la folie des grandeurs. Nous allons donc voyager vers une destination moins lointaine : la Croatie, jusqu à durbovnick.
Merci de votre aide. Au plaisir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |