Iznogoud2010 · 17 novembre 2010 à 15:52 15 messages · 5 participants · 3 738 affichages | | | | 17 novembre 2010 à 15:52 Trajet entre Paris et Bucarest: quelles villes visiter? Message 1 de 15 · 3 644 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voila je me rends a Buccarest en debut juin et j'ai deux semaines pour m'y rendre. Je pars de France, de Paris et j'aimerais en profiter pour visiter quelques villes. J'aimerais eventuellement prendre dans un premier temps l'avion pour me rendre dans une ville d'europe et puis apres continuer en train ou en bus ou en avion ecnore si c'est pas trop cher.
J'aimerais passer par ljubljana - Zagreb - Belgrade - ( Sofia) - Buccarest. (car je connais pas cette partie de l'europe) Je connais deja budapest / prague...
Qu'en pensez vous ? vous avez peut etre deja fait l'exxperience... je recherche des infos aussi bien securité que ambiance des villes, rencontres ect... prix des billets. J'espere que vous m'aiderez.. je vous remercie.
Ce que je recherche : un peu de visite et surtout rencontrer du monde et voir des choses a pas rater ;)
merci encore a+ | | | Si vous passez en Croatie il est dommage effectivement de ne faire que Zagreb. Zagreb a son charme, et je peux recommander des activités (voir ci-dessous). Par contre, il faut essayer de pousser une pointe au moins jusqu'aux lacs de Plitvice, patrimoine de l'UNESCO avec des lacs qui se déversent les uns dans les autres au moyen de cascades. Ils ne sont qu'à 1h30 de Zagreb en voiture. ensuite vous pous pouvez continuer vers la côte Adriatique et de multiples possibilités s'ouvrent à vous: les iles de Rab, de Pag, l' archipel des Kornati, les villes de Zadar et Split, et évidemment Dubrovnik, ça vaut le coup malgré son éloignement.
Immanquables à Zagreb: - le matin, faire un tour sur le marché central Dolac, haut en couleurs; goûter aux fruits, au fromage faisselle frais de la ferme, au pain de maïs compact  - flâner dans la Ville Basse, entre la Place Jelacic, la Place des Fleurs (Cvjetni trg), le Theatre, et le Zrinjevac (prononcer: zrignevats) - prendre le café serré dans un des innombrables cafés (par exemple le café de l'hotel Dubrovnik sur la place Jelacic, ou le café du théâtre "Kazalisna Kavana") - prendre le funiculaire le plus court du monde pour monter à la Ville Haute, admirer la vue de Zagreb depuis la promenade de Strossmayer et continuer à se balader vers la place Markov Trg avec son église à toit coloré, et redescendre par la Kamenita Vrata (Porte de Pierre) - s'il fait beau, faire un jogging le long de la Save, ou pousser une pointe jusqu'au lac de Jarun (accessible en tram) - manger une pizza - la concurrence entre les nombreuses pizzerias assure une qualité meilleure qu'en Italie - sortir le soir dans la rue Tkalciceva noire de monde; finir la soirée dans une des boites branchées | | | À: Mathews · 27 novembre 2010 à 3:14 Re: Trajet entre Paris et Bucarest: quelles villes visiter? Message 4 de 15 · 3 520 affichages · Partager Zagreb et Belgrade sont des villes très intéressantes, mais évidemment, il ne faut pas y chercher forcément ce que les touristes cherchent dans des villes, des monuments à foison etc. Je suis étonnée de l'injustice dont pâtissent ces villes. Pourquoi donc? | | | Probablement parce qu'elles ne sont pas tres bien connues...... !?
Merci pour vos reposnes. A vrai dire j'ai a peu pres 2 semaines devant moi. Je pars de Paris mais je combinerais surement avion et train par la suite. Je comptais partir de paris- slovenie en avion et puis continuer en train. A voir, rien n'est fixé c'est une premeire idee.
Merci pour ces conseils. je n'ai pas trop de temps j'en suis conscient. Apres quand j'arrive a buccaqrest je paasse 1 semaine en roumanie donc le temps de voir des trucs sympa avec des locaux. Mais la route je compte en profiter alors si vous avez d'autres spots qui rentre dans ces ptites contraintes, hesitez pas je vous lis avec attention..
des bises, et encore merci. | | | Je vous propose donc de faire le circuit suivant: Ljubljana- Zagreb, 1 nuit à passer à ZagrebZagreb- Plitvice, visite 1 journée, éventuellement nuit sur place Plitvice- Zadar, nuit à Zadar. Ne pas manquer l'église St. Donat et les orgues marins Excursion aux iles Kornati (journée entière en bateau) - un archipel de 200 iles au relief lunaire Zadar- Trogir- Split - s'arrêter impérativement à Trogir sur la route de Split; si vous avez le temps, Primosten et Sibenik valent aussi le détour, ainsi que le Parc National des cascades de la Krka (on s'y baigne sous les cascades, expérience unique) Depuis Split, une excursion à Hvar est possible en hydroglisseur, mais ne vaut vraiment la peine que si vous passez une nuit à Hvar. Split- Mostar, visite de Mostar avec son Vieux pont Mostar- Sarajevo, visite de Sarajevo, ville multicutlutrelle où l'on peut prendre en photo simultanément une mosquée, une église catholique, une église orthodoxe et une synagogue Sarajevo- Belgrade, visite de Belgrade, ne pas rater le fort Kalemegdan et les barges du Danube avec restos et boites de nuit. Belgrade- Bucarest
Pour les transports, vous prendrez surtout le bus, ou la voiture de location (c'est encore mieux si vous avez les moyens). Le train est surtout pratique entre Ljubljana et Zagreb, et éventuellement entre Sarajevo et Belgrade. | | | Ca a l'air super comme trajte ! Merci beaucoup. Alors du coup j'ai des p'tites questions en core et retour d'experiences si y-en a ?
- J'aurais pas de voiture de location ;) - En train ca le fait entre belgrade et buccarest ? et entre solevenie zagreb apparement et sarayevo- belgrade ? - Le reste en bus donc ?
En fait je serais peut etre tout seul ou avec des amis mais c'est pas sur. Je parle pas du tout les langues du coup mais par contre je parle un peu anglais. Je serais en sac a dos, j'ai 30 ans. Les gens sont comment ? plutot accueillant ? securité ? J'suis du genre a m'adapter et j'fais pas trop de chichi mais c'est coool de pouvoir rencontrer du monde...j'y vais pour ca.
Je pense rester sur ce trajet la car il m'a l'air carrement bien. J'ai 2 semaines et ca me semble large pour pouvoir faire le trajet. Je pense partager le temps de la derniere semaine entre sarayevo et belgrade ? ;)
La maintenant je vais voir niveau tune ca revient a combien tout ca.... Si vous avez une idee ? Et ou dormir a chaque fois... merci. Merci pour tous ces conseils ! | | | Entre Belgrade et Bucarest il y a bien un train de nuit.
Entre Sarajevo et Belgrade, pas énormément de choses à voir à mon humble avis. Certains vont voir Srebrenica, lieu martyre de la guerre de Bosnie, d'autres y verraient du voyeurisme. A votre place, je passerais plus de temps au bord de l'Adriatique.
Avec un sac au dos, le bus est un moyen de transport universel dans les Balkans. Les villes ont toutes une gare routière (Autobusni Kolodvor), et en campagne il y a des petits abribus sur les routes nationales, avec juste un petit panneau bleu et un symbole de bus - les bus urbains et interurbains s'y arrêtent. Le seul hic, c'est qu'en haute saison les cars interurbains sont souvent pleins et alors ils ne s'arrêtent pas... à ce moment là il ne reste plus que le stop. C'est pour cela que je disais que la voiture de loc' est plus confortable. Sur le trajet décrit, vous risqueriez d'avoir ce problème par exemple en voulant quitter Plitvice pour Zadar, car il vous faudra prendre un bus qui fait le trajet Zagreb- Zadar et qui peut déjà être plein. Mais comme le lieu est hyper-touristique, vous trouverez dans ce cas sûrement sur le parking quelqu'un qui vous prendra en stop.
Au niveau langue, la plupart de la génération de moins de 50 ans parle au moins un anglais rudimentaire, mais ils apprécieront si vous dites bonjour et merci dans leur langue, en montrant la bonne volonté (pour info, bonjour = dobar dan, merci = hvala; les "r" sont roulés, et les "h" se prononcent comme en anglais).
Pour dormir, le meilleur choix est d'habitude le logement chez l'habitant. C'est signalé partout par des petits panneaux en allemand "Zimmer Frei". C'est souvent propre, économique, et vous avez parfois l'usage de la cuisine - pratique pour faire sa popote. Le prix dépend du lieu, évidemment, mais une orientation est 10 à 20 € pour une personne seule et 15 à 30 € pour 2, sauf si vous cherchez la chambre avec vue mer en très haute saison, alors ça grimpe jusqu'à 50 € pour deux dans les lieux très touristiques. Sinon, il reste aussi les auberges de jeunesse (pratique dans les grandes villes).
Les restos par contre ne sont pas donnés, en Croatie s'attendre à des prix comparables à ceux pratiqués en France, en Bosnie et Serbie un peu moins chers. | | | Niveau securité c'est good ? | | | Pour moi, la Slovénie et la Croatie sont au même niveau de sécurité que n'importe quel pays européen, peu de quartiers "craignos" du genre de ce qu'on peut voir dans les banlieues françaises. Je connais moins la Bosnie et la Serbie, mais quand j'y suis allé, je n'ai pas non plus vécu de moments d'insécurité. | | | À: Bongatijac · 25 janvier 2011 à 11:49 · Modifié le 25 jan. 2011 à 12:11 Re: Trajet entre Paris et Bucarest: quelles villes visiter? Message 11 de 15 · 3 277 affichages · Partager Merci pour toutes ces reponses.
En fait nous avons qu'entre 7 et 12 jours max. Donc je crois que je vais me renseigner entres les grands axes et laisser le reste au hasard des rencontres, de l'aventure et de la motivation ;)
On restera 1 semaine en roumanie et puis je pense 2 jours et une nuit sur chaque ville ( Ljubljana / zagreb/sarayevo/ belgrade) meme si c'est un peu trop "capitales" on y retournera si bon trip.
J'aimerais savoir ou je peux avoir l'info ou si vous avez l'info des segments suivants :
- > combien coute le train ? toujours dispo ? combien de temps ca met ? est ce que l'avion serait pas mieux ? bref si quelques uns ont deja fait les trajets ? Si en plus vous avez des plans logements... c'est avec plaisir !!!
Paris - LjubljanaLjubljana - ZagrebZagreb - SarajevoSarajevo - BelgradeBelgrade - Bucarest --> Je viens de voir que le train met presque 24h pour faire le trajet... donc c'est mort. Trop peu de temps pour passer 24h dans le train.
Merci les amis, a++ | | | SI quelqu'un connait les locations de voiture ? combien ca coute ? est il possible de louer une voiture dans un pays et de la rendre dans un autre ? notament en roumanie ? Si c'est possible de conduire avec le permis international ? ou juste avec permis francais ? Les temps de trajet ?
C'est vraiment galere j'arrive a trouver nul part les infos... et tous les vols d' europe de l'est vers bucarest sont a 200 euros... : (
Merci pour votre aide. | | | Voici quelques infos pour ce trajet: Ljubljana - Zagreb: train, 2 1/2 heures, de €14 Zagreb- Sarajevo: bus, 7-8 heures, ~€25 Sarajevo- Belgrade: bus, 7 1/2 heures, ~€20 Belgrade- Bucarest: train, 13-14 heures (pas 24), de €25
Quant aux locations de voiture par plusieurs pays, essayez les grandes compagnies internationales (Hertz, Avis etc.) mais ca va etre assez cher. | | | Le train est dispo pour la plupart des trajets et pas cher, mais les trajets sont longs en train (pas de TGV dans les Balkans, eh oui). Tu as vu pour Belgrade Bucarest, je peux te dire pour Zagreb- Sarajevo c'est plus de 11h de train pour 400km, et Sarajevo- Belgrade c'est plus de 16h pour la meme distance... Il n'y a guère qu'entre Ljubljana et Zagreb que c'est raisonnable (un peu plus de 2h pour 135 km). Sinon, le car est d'habitude toujours plus rapide que le train. (par exemple 8h20 entre Zagreb et Sarajevo, soit un gain de 3h environ par rapport au train, et 5h20 entre Sarajevo et Belgrade, soit un gain de 11h...)
En ce qui concerne l'avion, certains tarifs sont assez compétitifs, surtout ceux desservis par Easyjet (c'est le cas de Ljubljana et Zagreb notamment depuis Paris). On peut aussi trouver des tarifs locaux compétitifs en s'y prenant assez à l'avance (ex: un Zagreb- Sarajevo à 53 euros sur edreams). Par contre, certaines lignes sont inexistantes (par ex Zagreb- Belgrade uniquement en correspondance via Vienne ou Budapest).
Sinon, il reste la route: l'autocar ou la voiture de loc'. L'autocar est probablement le moins cher et le moins crevant aussi, sans beaucoup de contraintes - les cars ont une fréquence au moins horaire sur les grands trajets. La voiture permet de voir du paysage mais attention certaines routes sont crevantes (surtout la traversée de la Bosnie et de ses montagnes) et le mode de conduite peut etre aggressif. De plus, pour pouvoir louer à Ljubljana et restituer à Bucarest il faudra passer par une grande compagnie genre Avis ou Hertz et ça va couter très cher (on vous fera payer un supplément si vous ne rendez pas la voiture au même endroit).
Donc par segment je conseillerais:
Paris - Ljubljana : easyjet (à partir de 39,99 euros) Ljubljana - Zagreb : Train ou Autocar (12 euros, 2h30 voir www.ap-ljubljana.si/...ni_red2&page=VR2 ) Zagreb - Sarajevo : Avion (à partir de 53 euros le trajet, 45 min de vol - attention des vols peuvent etre annulés en cas de brouillard à Sarajevo) ou Autocar (environ 25 euros, 8h20 de trajet, voir www.akz.hr/EN/voznired.aspx ) Sarajevo - Belgrade : Autocar (à prendre à Sarajevo-Est, banlieue serbe de Sarajevo, prix 19 euros, 5h20 de trajet, horaires voir www.centrotrans-ad.com/.../SCG-30#L_539/SCG-30 ) Belgrade - Bucarest --> avion (à partir de 86 euros) ou train (48 euros aller-retour, je ne sais pas l'aller simple. Compter 10 eur en sus pour la couchette). Un jour sur 2 il y a un train de nuit qui démarre à 15h50 et arrive le lendemain matin à 7h à Bucarest, ça pourrait valoir le coup. | | | Merci merci merci beaucoup !!!! | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |