|  |  |
 | | | | Où trouver des cartons pour vélos à Bucarest? Eliane23 · 25 avril 2011 à 14:48 4 messages · 4 participants · 3 037 affichages | | | | 25 avril 2011 à 14:48 Où trouver des cartons pour vélos à Bucarest? Message 1 de 4 · 3 023 affichages · Partager Bonjour Nous partons pour Budapest en août avec nos vélos emballés dans les cartons achetés auprès d'Air France. Nous revenons par Bucarest. Où trouver des cartons pour emballer les vélos? Peut-on espérer en trouver à l'aéroport? Faut-il les réserver? dans un magasin de vélos? Autre suggestion? Pour nos précédents voyages, nous repartions par le même aéroport et avons toujours trouvé un camping ou un hôtel sympa qui acceptait de garder les cartons. | | | À: Eliane23 · 25 avril 2011 à 17:43 Re: Où trouver des cartons pour vélos à Bucarest? Message 2 de 4 · 2 997 affichages · Partager Hi,
dans la plupart des bikes shops des villes développées du monde, les cartons de vélo sont gratuits. Tu le plies en 12, l'accroche sur ton porte bagage arriere et roules sereinement jusqu'à l'aeroport. + 1 rouleau de scotch à 1 euro pour peaufiner l'emballage et le tour est joué.
Bru | | | À: Eliane23 · 25 avril 2011 à 23:07 Re: Où trouver des cartons pour vélos à Bucarest? Message 3 de 4 · 2 968 affichages · Partager salut, démonter au max pour jouer le plus compact possible, ensuite, n'importe quel marché de la planète te fournira tous les cartons que tu cherches, tu achètes un ou deux rouleaux d'adhésif d'emballage standard à 3 balles pour assembler la chose et basta. tu dessines un joli velo au feutre sur le paquet final pour faire joli si besoin, et le reste est de la littérature d'aéroport, il n'y a pas de standard international pour emballer nos jouets, il faut emballer, alors emballons avec enthousiasme et avec le sourire, en suivant les indications de dernière minute de la jolie dame ou du vieux ronchon de l'enregistrement (ce sont eux les maîtres du jeu), c'est aussi important que le matériel, toutes compagnies confondues, sans oublier de bien jouer avec la question centrale du poids, ce qui plombe souvent l'affaire. avoir un peu de temps et de possibilité d'anticipation aux aeroports, ça aide à mettre de l'huile dans les rouages mentaux des plus rébarbatifs, pour savoir si ça passe ou pas, avec possibilité de changer de procédure si besoin, sans stress, d'expérience, arriver bien avant l'heure d'enregistrement théorique, permet de gérer bcp de choses dans le calme...de faire copain- copine sans en rajouter, et de faire glisser quelques détails avec le sourire si besoin, c'est très important...d'être bien avec le ou la préposé(e) à l'enregistrement, par voie de conséquence avec les sous-fifres qui leur doivent galons, et subsides, en tout bien tout honneur "rien n'est acquis à l'homme..." surtout s'il a des sous... bonne route | | | À: Eliane23 · 14 mai 2012 à 9:08 Re: Où trouver des cartons pour vélos à Bucarest? Message 4 de 4 · 2 277 affichages · Partager Bonjour, je viens de tomber sur cette discussion et un an apres, je me demandais si vous aviez pu trouver vos cartons ? Je viens de finir mon parcours de Bourgoin Jallieu a Constanta et je rentre sur Bucarest ds 2 jrs. Je vais devoir aussi chercher un carton pr emballer mon velo. Est ce que vous auriez qqs adresses encore chaudes de bike shops ou autres pr trouver ces fameux cartons ???
Merci davance
Sebastien | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |