Un routard en Jordanie, trains, logement, itinéraire...? Sakkados · 29 janvier 2012 à 22:04 · Une photo 11 messages · 8 participants · 3 462 affichages | | | | 29 janvier 2012 à 22:04 Un routard en Jordanie, trains, logement, itinéraire...? Message 1 de 11 · 3 414 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je potasse mon guide et ma carte de Jordanie en vue de m'y rendre en mai. Mais rien ne remplace la visu du terrain, alors je me permet ces quelques questions:
- Existe t-il des trains en Jordanie, on trouve des informations sur une ligne qui partirais du sud pour le transport de marchandises, mais seulement marchandises ? On lit par ailleurs également le ré ouverture d'une ligne nord....
- Je vais très certainement faire un vol Lyon / Amman puis dans la foulée ou peut être que le lendemain un vol Amman / Aqaba. Y'a t-il de quoi se loger à proximité de l'aéroport international ou faut t-il systématiquement rentré sur la capitale ?
- Concernant l'itinéraire, je compte remonter sur Amman au départ de Aqaba, mais ça vous l'aviez compris ! Y'a t-il des choses à ne pas manquer hormis les Wadi Rum, Pétra, Nebo, Mer Morte... les classiques des guides ?
- Est ce que le stop fonctionne bien en Jordanie malgré un réseau de bus à priori assez complet ?
D'autres questions viendront, en tout cas merci de vos réponses...
Sakkados. | | | À: Sakkados · 30 janvier 2012 à 7:24 Re: Un routard en Jordanie, trains, logement, itinéraire...? Message 2 de 11 · 3 381 affichages · Partager Bonjour,
1) Pas de trains de passagers. 2) Le "Golden Tulip quelque chose" est situé "à proximité" mais sinon, plutôt que d'aller sur Amman, il y a l'option Madaba4) le stop fonctionne bien mais en règle générale n'est pas gratuit. Il y a "quelques trous" dans les transports collectifs le long de la route des Rois et il a tout son sens.
Michel | | | À: Sakkados · 30 janvier 2012 à 9:05 Re: Un routard en Jordanie, trains, logement, itinéraire...? Message 3 de 11 · 3 362 affichages · Partager Bonjour,
Je te répondrai uniquement sur ce point :
Y'a t-il des choses à ne pas manquer hormis les Wadi Rum, Pétra, Nebo, Mer Morte... les classiques des guides ?
En Jordanie j'ai beaucoup aimé : Wadi Rum, Pétra, Nebo, Mer Morte en effet, mais aussi Jerash et AjlunEt j'ai regrété de n'avoir pas assez de temps pour m'arreter à Dana. | | | À: Sakkados · 30 janvier 2012 à 9:06 Re: Un routard en Jordanie, trains, logement, itinéraire...? Message 4 de 11 · 3 362 affichages · Partager  Un couple d'amis sont descendu à l'Hôtel "Black iris" pas + de 20€ la nuit, (propre et accueillant) il se trouve à Aqaba, mais, je n'ai pas l'adresse exacte. Image attachée: | | | À: Sakkados · 30 janvier 2012 à 15:59 Re: Un routard en Jordanie, trains, logement, itinéraire...? Message 5 de 11 · 3 347 affichages · Partager Voici mes réponses : 1 - Non 2 - Si c'est juste pour une nuit, va dormir à Madaba plutôt qu'à Amman3 - Aqaba, si tu fais de la plongée ou du snorkelling, Dana si tu aimes marcher, le Wadi Mujib pour une rando aquatique vriament sympa, Amman, pour prendre l'ambiance d'une grande ville du moyen orient, Jerash pour de très beaux sites romains. Little Petra, petit mais vraiment sympa. Mais biensûr, les grands musts du coin sont Petra et le Wadi Rum (dormir à la belle étoile, survol en ULM, trek en solo, gravir une montagne,...). Consacre pour chacun d'eux au moins deux jours.
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 30 janvier 2012 à 18:47 Re: Un routard en Jordanie, trains, logement, itinéraire...? Message 6 de 11 · 3 327 affichages · Partager OK merci de votre réactivité à tous pour ces infos | | | À: Sakkados · 31 janvier 2012 à 20:03 Re: Un routard en Jordanie, trains, logement, itinéraire...? Message 7 de 11 · 3 300 affichages · Partager Hey, Mon trip se dessine petit à petit....Explications et..... questions   
Vol international sur Amman, puis vol intérieur sur Aqaba. Le but étant de remonter sur Amman en 12/13 jours ! 1 journée sur Aqaba, puis départ dans le Wadi Rum pour 2/3 jours suivant le feeling du moment.
Ensuite je souhaite faire une étape en remontant sur Pétra ! J'avais pensé à Ma'an, mais je n'ai pas trop d’Info sur l'interêt de cette étape et sur la disponibilité d’hôtel abordable pour un routard ! Ou alors une autre petite bourgade de proximité...Si aucun intérêt particulier je zappe !
Puis Pétra, et ensuite Dana. La question est après Dana, faut t-il mieux garder le cap nord par la route du roi ou bien bifurquer vers la mer Morte ? Je parle en terme d’intérêt des paysages, de facilités de transport en commun, et de facilité de logement. Si route du Roi, comment faire pour la mer Morte ? Hôtels ? Accès ?
Merci d'avance de vos réponse. A bientôt. | | | À: Sakkados · 31 janvier 2012 à 20:58 Re: Un routard en Jordanie, trains, logement, itinéraire...? Message 8 de 11 · 3 294 affichages · Partager Ma'an, aucun intérêt, tu peux zapper. Par contre, si tu cherches à faire quelque chose entre le Wadi Rum et Petra, tu peux faire le survol du Wadi en ULM, partir tranquillement vers Wadi Musa. Et là, tu fais Little Petra. Comme ça, tu es fin prêt pour Petra le lendemain. Quant à ta question relative à la route, de Dana, va à Tafila. Et là, la route descendant vers la mer Morte est magnifique. La plus belle de la Jordanie (à mon avis). Elle t'emmène à Fifa, puis longe et remonte la Mer Morte. Je décris ce parcours sur mon carnet de route (sur mon blog).
N'hésite pas si besoin... | | | À: Mvbergen · 10 février 2012 à 16:40 Re: Un routard en Jordanie, trains, logement, itinéraire...? Message 9 de 11 · 3 217 affichages · Partager Bonjour
je vous propose un tres bon tours en jordanieje possede une voiture m\recente et confortable
je fais des tours partout en jordanie amman, madaba, jersh, mer morte, petra, wadi rum, aqaba
mes tarifs vous conviendrons absoulement
pour plus de reseignement merci de me contacter au 00962777466023
email armoshm@yahoo.com | | | À: Sakkados · 20 février 2012 à 12:37 Re: Un routard en Jordanie, trains, logement, itinéraire...? Message 10 de 11 · 3 149 affichages · Partager Bonjour, Si tu souhaites plus d'infos, cartes, itineraire,... va sur le site www.onedayonetravel.com On vient de realiser un guide de voyage sur la Jordanie a la demande de l'un de nos abonnés. Tu pourras y trouver sûrement des infos utiles. Bon voyage ! A+ | | | À: Sakkados · 29 février 2012 à 12:33 Re: Un routard en Jordanie, trains, logement, itinéraire...? Message 11 de 11 · 2 960 affichages · Partager Bonjour,
J'y suis allé autrefois mais pour mon boulot.
En supplément des bus, il y avait des Mercedes qui faisaient office de taxi collectif entre les differentes villes.
Cdlt Jean | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |