Lexa · 22 octobre 2006 à 12:15 28 messages · 10 participants · 3 601 affichages | | | | 22 octobre 2006 à 12:15 Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Salut  , je suis en pleine galére!  J'ai acheté le routard indonésie (2006/2007).J'ai encore le ticket de caisse et je ne sais pas si je dois me faire rembourser. (14, 16 euros) J'ai fais mes recherches sur le forum et les critiques sur ce guide ne sont pas brillante! (ex:bon plan pour se torcher quand on a plus de papier cul!  ça doit quand meme irriter les fesses lol)
Je suis entrain de me dire qu'il serait plutot préférable que j'aille sur Kao San.Voir chez les bouquinistes si ils n'ont pas le lonely planet indonesia (je fais une escale à BKK). Le probléme c'est que dans ce guide, il y a très peu de cartes des villes.Et j'aime bien savoir ou je vais... 
_Ceux qui l'ont utilisé, vous en pensez quoi? _Est-ce qu'il préférable que je m'achéte un guide en anglais? _Sur kao san road je peux en trouver un?
(Bien sur, j'utilise le forum en parallèle de mon guide pour préparer mon voyage.  )
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 22 octobre 2006 à 12:27 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager c'est de la provoc'  hé hé sur kao san tu as tout. fais juste bien gafe aux editions. ne prend pas trop ancien. il me semble que au dela des 2 ans, (et encore) c'est preque cuit. enfin j'exagère un peu mais bon. j'ai trouver mon lp malaisie l'an dernier sur kao san.
mais tu voudrai pas te faire une opinion perso avant de suivre tout ce qui se dit sur vf? tu pourra changer en cours de route sans soucis. mais bon...allez se faire rembourser un guide sans savoir ce qu'il vaut (apres un test perso)...c'est pas genial non plus.
lp ou routard, l'eternel grand debat. le soir tranquillement à l'hotel le lp m'a bien aider. le jour pressée, le routard egalement.
à toi de te faire une libre opinion. | | | À: Poupette · 22 octobre 2006 à 12:48 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bah!C'est vrai que je suis VF, les yeux fermés!  Tu me mets le doute Poupette!Mais c'est quand meme 14 euros qui sont en jeux! lol Combien t'avais payé ton lonely sur la Malaysie 700 baths?
Bon, à la limite si j'en trouve sur kao san et vu que je compte passer en australie avant.Ils doivent bien avoir ça chez leurs bouquinistes...
Je te remercie!
A plus Lexa | | | À: Lexa · 22 octobre 2006 à 13:05 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager tu aurais du demander a ton libraire
n'importe quel revendeur qui se respecte peut donner une critique objective du Routard
sauf quand ils sont incompetents...
y a plein d'enseignes qui prennent des vendeurs sans verifier leur connaissance et ont juste besoin de remplir un planning...
j'ai ete dans 2 fnac differentes,
dans le premier on m'a conseille des guides michelin et lonely planet
dans le 2e, le 1er guide qu'elle m'a montre c'etait le routard en le presentant comme le tout fraichement sorti (elle s'est franchement pas foulée, elle me sort: le routard, ils sont bien ils sortent une nouvelle edition chaque année contrairement au lonely planet qui en sort un tous les 2 ou 3 ans selon les destinations) j'ai cru que j'allais m'etouffer | | | À: Lexa · 22 octobre 2006 à 13:08 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager salut lexa a ta place j'irais chercher illico presto un lonely planet, ya pas mieux, complet, precis, avec des cartes en plus de chaque ville   | | | À: Enzo0511 · 22 octobre 2006 à 13:22 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Je vais moi aussi à la fnac t'as 15 jours pour rendre ton livre. 
Je pense que je vais le lire prendre des notes et le ramener à la fnac...Et me rabattre sur le lonely.Pour la Thailande, je n'ai pas été décu, cartes des villes, clarté des informations...
Sinon, pour les vendeurs, pas étonnant...La vie est de plus en plus cher, ça m'étonnerait qu'avec leur salaire.Ils puissent beaucoup voyager. (je ne me fais pas beaucoup d'argent, mais je n'ai pas de famille à charge et je fais un max d'économie)
Je vous remercie!
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 22 octobre 2006 à 13:29 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager les vendeurs fnac...de bon conseil...? tu en as peut etre qulque uns...mais franchement, questions guide de voyage, rien ne vaut ta propre opinion. lp, routard, peu importe. ceci dit changer un guide sans avoir essayer son contenu...sans meme s'etre fait une opinion sur place...c'est un peu dommage. les gens sur VF sont de tres bons conseil, en general...mais rien ne vaut sa propre exprience. tu trouvera d'autres opinions sur d'autres forum qui te feront peut etre regretter de l'avoir rendu...comme quoi. mais en terme du guide, tu ne prends pas enormement de risque et rien ne t'empeche de voir sur place. ca aurai été le lp, j'aurai dit la meme chose. que ce soit clair.
mais bon...apres tout, il faut bien marcher au feeling, si tu ne le sens pas alors tu as raison de le changer. | | | À: Poupette · 22 octobre 2006 à 13:48 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Poupette.Mais le probléme c'est que je ne peux pas emporter tous les guides de voyages.Je prépare un trés gros trip. Thailande/ Australie (seulement Sydney)/ Malaisie/ Indonésie/ Philippines...
Alors imagine, si je dois me trimbaler avec tous les guides de voyages! 
Donc, j'ai pris des petits carnets de 100 pages et je les ai découpé en 4 parties.J'ai déjà fais les Philippines, Sydney c'est en cours.Bon la Thailande, je connais (quelques infos à prendre c'est tous). Malaisie c'est en cours... Et l' indonésie je voulais pas trop me prendre le choux mais je crois que je vais devoir gratter...
Euh!T'avais payer combien ton lonely ( Malaisie) à kao san?
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 22 octobre 2006 à 13:58 · Modifié le 22 oct. 2006 à 14:18 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager baah tu verra sur place. bien sur qu'il ne faut pas en emporter 2. surtout vu les pavés. sur kao san, je crois que je l'avais payé 250 ou 400 bahts. bon ca fait pas une grosse difference. dans les book store, neuf ils sont a 900 bhts, ou 1200 je ne sais plus.
tu fais un gros trip...donc tu verra aussi sur place. ca coute pas grand chose. à la limite test le Lp, si il te convient, garde le. je ne sais plus comment j'avais procedé mais par exemple, on avait eu le lp sur la malaisie. ca nous avait tellement gonflé qu'on l'avait renvoyer en france (oui, on est conservateur  )...et on a tout fait sans, sans soucis. pour l' indonesie, je ne sais plus trop ce qu'on avait. les deux je crois. on piochais, parfois pas... le lp m'a souvent plus. en malaisie j'ai cru le blancer par dessus la fenetre de ma chambre plus d'une fois. rien ne vaut sa propre experience. encore plus si tu me dis que tu va faire un trip de plusieurs pays. donc wait and see. c'est tellement subjectif et propre a chacun que je crois que finalement il n'y a aucunes regles a suivre concernant les guides. c'est à ton propre feelng et non celui des autres. | | | À: Poupette · 22 octobre 2006 à 14:16 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager "Adjugé vendu!"  , bon ok, je vais faire comme ça!
J'ai trouvé des petits Berlitz indonésie et Malaisie à un euro chez un bouquiniste.Bon tu n'as pas plein d'adresses mes ça te donne un aperçu du pays. (et c'est des bouquins qui ne sont pas encombrant avec mes carnets de notes ça devrait le faire)
Sinon, le lonely planet malaisie "t'as failli le balancer par la fenetre de ta chambre plus d'une fois!" Ah!ah!ah!  Il doit vraiment etre pourrave, mais bon je ne comptais pas l'acheter!
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 22 octobre 2006 à 14:19 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager non il n'etait pas pourrave...loin de là. mais à moi, il ne me convenait pas. c'est vraiment personnel. | | | À: Lexa · 22 octobre 2006 à 14:32 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Pour infos une maison d'edition cherchait recemment un auteur pour un petit guide de 132 pages sur la Thailande...
A tout hasard je repond et j'apprends qu'il faut connaitre sur le bout des doigs le royaume car il n y a pas de voyage de presse. Sans dec Sherlock t'est fortiche pour connaitre parfaitement 72 sites touristiques a decrire avec renseignements pratiques...
les 132 pages sont a torches en 6/7 semaines et pur la somme faramineuse de 1600 Euros...
Ben a ce prix la je les est dit que je veux leur faitre un mauvais copier coller du Lonely planet mais certainement pas un guide valable.
Et voila comment on produit des guides particlierement nuls.
Karolus | | | À: Karolus · 22 octobre 2006 à 15:24 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Pour infos une maison d'edition cherchait recemment un auteur pour un petit guide de 132 pages sur la Thailande...
A tout hasard je repond et j'apprends qu'il faut connaitre sur le bout des doigs le royaume car il n y a pas de voyage de presse. Sans dec Sherlock t'est fortiche pour connaitre parfaitement 72 sites touristiques a decrire avec renseignements pratiques...
les 132 pages sont a torches en 6/7 semaines et pur la somme faramineuse de 1600 Euros...
Ben a ce prix la je les est dit que je veux leur faitre un mauvais copier coller du Lonely planet mais certainement pas un guide valable.
Et voila comment on produit des guides particlierement nuls.
Karolusne
crois pas que les gros payent mieux, | | | À: Lexa · 22 octobre 2006 à 16:21 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager non je suis pas trop comme ca vois tu
quand j'achete un bouquin a la fnac, c'est pour le garder
bref la fnac etait un exemple mais bien sur ca fait bien longtemps que je ne fais plus confiance a aucun vendeur d'aucune enseigne | | | À: Thuan · 22 octobre 2006 à 17:19 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager bah!Dis donc, ils paient une misére les maisons d'éditions!  Le mec qui sort un bouquin à 10 pourcent sur le prix du livre...Mais là, ils font un contrat à 1600 euros, bah!ça va pour eux!!!
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 22 octobre 2006 à 18:57 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager etre auteur (ou pigiste plutot) sur un guide n'a jamais (ou rarement) bien payer. un bon auteur n'est pas forcement voyageur. certe l'ideal est dur a trouver mais trouver quequ'un qui sait ecrire l'est aussi... avec de bonnes infos sous la main, un bon auteur saura retranscrire un minimum, s'il a de l'interet, ce qu'il lui est demander.
etre pigiste pour un guide ne demande pas forcement de savoir voyager. c'est souvent l'inverse qui se produit. il ne faut pas se leurrer. sur 200 personnes, une dizaine bouge vraiment...ou regulierement plutot. | | | À: Thuan · 23 octobre 2006 à 6:04 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Oui ils sont encore plus radins quela moyenne mais la ce n'etait meme pas remunere a hauteur du smic, loin s'en faut.
Riend e p[ire que les maisons d'ediotions comme negriers.
La grande technique du Routard c'est d'utilser des stagiaires pendant 18 mois deffrayer/effrayer 25 E jours ou quelque chose dans le genrte.
L'info est verifie elle vient du Canard Enchaine.
Effrayant.
Karolus | | | À: Lexa · 24 octobre 2006 à 10:36 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager laisse tomber les guides (et les esclaves stagiaires qui les écrives  ) et achète plutot une bonne carte, genre "Nelles" bcp plus à jour et précise que n'importe quel guide. Y sont même affichés les sites à voir, et bon nombre d'entre eux ne sont pas ds le guides...
et VF evidement, mais je ne crois pas avoir besoin de le rappeler  | | | À: Lexa · 24 octobre 2006 à 19:27 Re: Routard pour l' Indonésie 2006/2007 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Salut! Je suis allée 2 mois en Indonésie cet été 2006. Nous avions le Lonely Planet le plus récent de l' Indonésie au grand complet, en anglais seulement, édition 2003. Nous avions aussi le Routard 2006 Indonésie, dans lequel on parle de Java, Sumatra, Bali, Lombok et les Gilis, Sulawesi. Il ne parle absolument pas de Bornéo (Kalimantan) et de toutes les autres magnifiques iles comme Flores, Sumba, Sumbawa, Komodo, Rinca, etc.
Bref, vive Lonely Planet, même vieux, même en anglais!
Tout dépend de l'île où tu vas....
A+ | | | le routard est un guide qui a des convictions. le Lp beaucoup moin, et il se vanterai presque d'une neutralité sans egal. c'est pour cela que dans le routard, tu ne verra pas Borneo. ce n'est pas un boycotte gratuit mais juste une questions d'opinion. ces iles ont l'air sublime, c'est dommage mais bon...
c'est toujours la meme chose, le LP est neutre, le routard est plus intimiste. on aime ou pas, c'est ce que l'on recherche ou pas. apres, le Lp est plus complet. il n'y a pas de moin bien ou pas. il faut juste savoir vers quoi diriger son choix en fonction de SA propre manière de voyager. enfin...ce n'est que mon avis  (moi et mes milliers d'actions) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |