Mvtstable · 1 janvier 2015 à 21:15 60 messages · 7 participants · 5 684 affichages | | | | Bon, je viens d'acheter mon billet d'avion avec Air Europa.
J'ai pris le temps de relire le compte rendu de Saumon33 qui citait Playita (en Las Galeras). J'ai regardé qq photos sur Google Images comme ici www.las-galeras-divers.com/...rism/la-playita.html et ça me va très bien. | | | Comme c'est chouette! Ca va très bien comme "playa"  !!
Salut,
Pablo | | | 560$ pour 10 jours c bcp je trouve. Après c'est un endroit où les prix sont plus chers que la moyenne (hors All included)) donc c ok disons mais ça fait cher pour une routarde. Et puis 10 nuits à la Galeras tu vas surement mourir d'ennuie... !
Je te conseille d'y rester 4 nuits max. Etre itinérant permet de moins s'ennuyer et changer un peu d'air.
Les plages autour sont cool et agréables (la plage principale + playita). | | | Je sais, je sais. Et c'est bien/ce sera bien la première fois que je ne ferai rien excepté m'ennuyer. Mais là, j'ai vraiment besoin de ça : rien faire, dormir tard, me promener tranquillement, aller à la plage et y rester toute la journée, etc. Raison pour laquelle j'ai choisi la Rep Dominicaine. Initialement mon projet était de faire des randos au Nicaragua
Pas envie de passer mon temps en transports, pas envie de passer 2j dans chaque endroit. Ca ne me reposera pas je crois.
Pour ce qui est du prix, je suis d'accord sur le fait que c'est vraiment très cher et pas du tout un prix de routarde smicarde. J'essaye de trouver moins cher mais pas évident. Je regarde AIRBNB aussi. | | | De Santo Domingo à Las Terrenas c'est 3h max et 350 pesos, pour Santiago 320 pesos. Il est difficile de passer des journées dans les transports. Hors semaine sainte et fêtes de fin d'année on trouve facilement à se loger surtout si vous parlez espagnol.
En février je teste une chambre d'hôte chez des français à Jabacoa 1000 pesos avec le petit déjeuner, je me cherche une maison dans le coin pour les périodes chaudes ce sera ma base. J'aime les ballades et chez moi l'été de 11 à 17h c'est exclu vu la température et l'humidité.
J'ai entendu parler d'un allemand qui fait aussi chambre d'hôte à 800 pesos entre San Jose de Occoa et Piedra Blanca, au retour je testerai, comme je me déplace en honda super cub, les petits coins de cambrousse ça ne dérange pas. En RD si vous voulez aller dans un endroit même le plus improbable, on trouve le moyen de locomotion pour s'y rendre.
Pour mon budget ballade je compte 2-300 pesos par jour, je suis souvent sous les 2000. Dans les villes il y a des distributeurs ce qui m'évite d'avoir de grosses sommes sur moi.
Au début que je résidais ici, le choix c'était la fléchette et la carte de RD pour découvrir le pays, une fois j'ai dû m'arranger avec un pêcheur (à la moitié de la bouteille de rhum il m'a trouvé moins bizarre) pour qu'il me conduise au large de Punta Rucia. (je vise mal) Adorable Punta Rucia. Même avec ce choix plus qu'aléatoire j'ai toujours trouvé un moyen de transport et des coins superbes.
Une carte sim c'est 300 pesos et avec 400 pesos de communications on est tranquille. Ca permet de rappeler le moto concho ou le taxi serviable.
Pour l'argent à l'arrivé dans le hall de l'aéroport de Las Americas ( Santo Domingo) il y a 5-6 distributeurs, ce doit être banco popular qui prend le moins de frais par retrait.
Bonnes ballades.
Transports en commun.
La plupart des départs de bus sont du coté du parque Enriqillo. C'est pas loin de la zone coloniale 100-200 pesos de taxi. | | | Merci pour toutes ces infos Sls0
Saumon33 : est ce que Sabana de la Mar vaut vraiment la peine ? J'ai pas mal lu de choses (positives et qq unes négatives) sur le parc de los Haites et ça me tenterait peut-être. Par ailleurs je me demande si y aller de Santo Domingo directement ou est ce que cela est faisable en aller retour sur une journée depuis Las Galeras ?
Ce ne sera pas local mais j'ai trouvé un couple de français sur Airbnb qui me propose un studio à 300 euros TTC pour 10j à Las Galeras. Moins cher que les 500 USD au Pequeño Refugio, même si dans ce dernier le petit déj était compris.
A part les bars / restos et supermarchés pour touristes, est ce qu'on trouve des vrais marchés en plein air locaux où pouvoir faire ses courses (de fruits notamment) ? Est ce qu'on trouve du lait/yaourt de soja en Republique Dominicaine. Je suis allée à Cuba il y a 3 ans et j'avais trouvé les deux pour vraiment pas cher. Resultat = pendant 2 semaines et demie, je ne me suis nourrie qu'avec ça et c'était très bien. | | | Hola,
EUR 300 pour 10 jours fait un peu cher sans le petit déjeuner mais je vois que l'offre de chambres pour se loger à Las Galeras n'est pas au rendez-vous  .
Tu peux faire sans problème l'excursion du Parc Los Haitises depuis Samaná. Pas besoin de te rendre à Sabana de La Mar. Si c'est pour y passer quelques jours, ce village n'a pas de belles plages ou autres. Tu peux voir cela sur les photos publiées dans la web.
Si ce n'est pas possible à Las Galeras. Tu peux faire dans une journée les courses pour ton séjour de 10 jours à Samaná. Ca te fera aussi une petite promenade en minibus pour voir l'intérieur du pays et contact avec la culture locale  .
Salut,
Pablo | | | Merci.
En effet, j'ai vraiment l'impression que la République Dominicaine n'est pas trop faite pour les routards (les vrais, à tout petit budget). Et si comme Saumon33 a écrit lors de son récit de voyage, Las Galeras devient de plus en plus touristique, cela va donc aller en augmentant plus.
Après avoir lu le guide Lonely Planet hier soir, après avoir épluché le web en long en large et en travers (Booking, AirBnB), j'ai l'impression que 300 euros pour deux semaines c'est donné et/ou le moins cher que je puisse trouver! Et encore ils m'ont offert une réduction de 120 euros et un dîner à leur table car mon anniversaire tombera pendant mon séjour sur place. C'est tentant et puis c'est super sympa ! | | | Las Galeras en ce moment n'est pas trop faite pour les routards  !!
Tu as pas mal de coins un peu moins touristique que Las Galeras où tu peux loger pour moins cher.
Mais bon, si la plage n'est pas loin de cet hôtel on peut dire que l'offre va bien en plus tu auras ton petit dîner offert pour ton anniversaire  .
Salut,
Pablo | | | Est-ce que cela signifie que dans les autres villages sans trop de tourisme que tu m'avais indiqué : Cabrera, Río San Juan, Paraíso, Los Patos, je pourrai trouver moins cher.
J'avais également cherché sur le web des offres de logement (guesthouses, pensions, casas particulares, hostales) et pas trouvé. | | | Sûrement genre $1,000 au $1,300 pesos mais je ne crois pas $1,600 pesos comme cela fait avec ton offre de Las Galeras du EUR 300 pour 10 jours.
Dans la lista que je t'ai envoyé, il y a le noms des hôtels situés dans tous ces villages dont tu parles. Il faut seulement que tu arrives dans le village et demande le chemin pour arriver à l'hôtel. Paraíso et Los Patos sont très proche l'un de l'autre Los Patos étant moins grand que Paraíso. Si ton choix sera Los Patos, tu as l'Oasi Italiana. A Paraíso il y a un petit hôtel pas loin du "malecón" du village. Tout le monde le connaît. Il s'appelletait avant Hotel Paraíso mais je crois qu'il a changé de nom.
Salut,
Pablo | | | La liste était tellement longue que j'avais raté ces deux infos. Désolée et merci.
L'hôtel Oasi Italiana affiche déjà complet pour cette période. Je leur ai quand même envoyé un message au cas où... Les autres hôtels que j'ai trouvé à Los Patos dépassent très largement les 300 euros, et même les 500-600 d'ailleurs. Pas trouvé à Paraiso non plus.
Je vais regarder le reste de la liste | | | Bonjour,
Lors de mon dernier séjour en RD, le mois dernier, j'ai accompagné des touristes français à la Banco popular pour qu'ils puissent retirer de l'argent car il n'avaient pas emmené d'euros avec eux.
Avec une carte étrangère, le distributeur ne donnait que 1000 pesos à chaque retrait (mais autant de retraits qu'on veut). Motif : à chaque transaction un message était affiché indiquant qu'une commission de 175 pesos serait prélevée, soit, pas moins de....17,5 % de commission!!! Ca vient, bien sûr, en plus des frais prélevés par votre banque française. Pour exemple, hors zone euro, LCL tarifie pour des retraits d'espèces 3,10 % + 3,20 euros. 3,20 euros = 154 pesos, soit, par rapport à 1000 pesos, 15,40 %. Ce qui nous amène à 17,5 + 3,1 + 15,40 = 36 % de frais. C'est tout simplement prohibitif.
J'ignore si tous les distributeurs de la Banco Popular sont bloqués à des retraits de 1000 pesos, avec 175 pesos de frais, à chaque retrait, pour des retraits avec des cartes étrangères, mais je serais surpris que ce soit le seul ainsi en RD. Une seule chose est sure : les retraits faits avec des cartes dominicaines ne sont pas concernés par cette limitation à 1000 pesos, et tous ces frais cumulés. Les résidents sur place ne rencontrent pas les mêmes problèmes que les touristes !!!
Donc, il est infiniment préférable de venir avec des espèces qu'on change au fur et à mesure de ses besoins.
Cordialement | | | Ok!
Envoi un mail aux gens de l'agence Ecotour Barahona et dis-leur de te fournir l'info contact de l'hôtel à Paraíso ou s'il y a un autre.
ecotour-repdom.com/index.htm
Le patron italien de l'Oasi dit toujours qu'il est complet et de fois ce n'est pas le cas. Quand tu seras ici, appelle-lui de nouveau pour vérifier encore une fois. On ne sait jamais  !!!
Salut,
Pablo | | | Merci ElViajero. C'est bien ce que je comptais faire et ce que je fais tout le temps : venir avec des espèces et les changer au fur et à mesure.
Merci Pablo pour l'info sur le proprio italien mais je préfère résoudre l'affaire du logement avant de partir histoire d'éviter des frais supplémentaires en communication sur place et puis à la fin devoir aller dans un hôtel hors budget car je n'aurais rien trouvé dans mes moyens
Vous pensez quoi de Cabarete honnêtement, objectivement, franchement ?
J'ai trouvé deux hébergements là bas. Un à 207 EUROS pour deux semaines. Le Gipsy Ranch Rooms pour 177 EUROS 15 jours. Les deux sans petit déjeuner. Ils se trouvent juste à côté de Playa Encuentro, à qq kms de Sosua et de Kite Beach. Mais je crois que dans cette zone là la mer est plus agitée car c'est le paradis des passionnés de surf. Je ne sais pas s'il y a des plages ou des coins calmes... pas loin bien sûr !! | | | Ok Miss.
Seule plage calme dans ce coin est la plage situé dans le centre de Sosúa. Celle de Cabarete sauf si la mer n'a pas de haute marée annoncée.
Sinon Cabarete pour le divertissement le soir, ça va. Probable que tu ne t'ennuyeras pas.
EUR 207 pour 2 semaines va SUPER bien comme tarif  .
Playa Encuentro est l'endroit idéal de surfeurs dans tout ce coin. Très animé en week-end surtout dimanche. En plus c'est la saison de bonnes vagues jusqu'au Mars.
Salut,
Pablo | | | Merci
Dans ce cas là, vaut mieux chercher qq chose à Sosua même plutôt que me taper 16 km aller retour par jour pour aller à la plage, non ?
GIPSY RANCH ROOMS a l'air très bien mais est assez loin de Sosua comme le montre Google Maps : www.google.fr/...nch+Rooms/@19.774449 , -70.44575,13z/data=!4m2!3m1!1s0x8eb1e2bcf0cff2df:0x9588d1b5fbe8aa7d
Concernant le divertissement, je ne suis pas trop fan des sorties le soir, des boîtes de nuit, etc. Donc à partir sortir le soir pour faire des photos... | | | Tiens en compte que Sosúa le divertissement en week-end c'est le double si l'on compare avec Cabarete donc pas trop de tranquillité ces jours là. Si tu fais 4 jours maximum 5 pour les passer là-bas, à mon avis c'est OK. Enfin, tu devras voir si l'ambiance te plaît ou pas pour y rester 2 semaines.
Sosúa comme plage et faire la baignade c'est mille fois plus gérable que Playa Encuentro comme tu ne fais pas du surf. Donc mieux que tu restes du côté Sosúa.
Dans la liste, je t'ai mis quelques options de logement à Sosúa aussi.
Salut,
Pablo | | | Las Galeras c'est plus tranquille que Sosua par exemple ?
Du coup j'ai peur de m'engager pour 2 semaines à Las Galeras aussi, même si les qq échanges de mail avec les proprios m'ont fait bien plaisir.
Est ce que c'est vraiment utile de changer d'hôtel tous les 5j si au final je vais juste changer d'hôtel et de plage ? Où pourrais je aller pour diviser mon séjour en deux ?
Pour rappel j'arriverai le 7.02 au soir et repartirai le 22.02 au soir également | | | Ahhh non, Las Galeras est juste un tout petit bébé qui fait encore son allaitement si l'on compare avec Sosúa côté divertissement  !!!
Pour le changement d'hôtel, cela dépend du type de voyage routard que tu aimerais faire. Si finalement tu cherches repos total sans trop bouger et pas un grand intérêt pour connaître un autre coin du pays, 2 semaines à Las Galeras va bien.
Si tu souhaites changer mais rester dans le cadre repos, personnellement ça me va une semaine à Las Galeras et l'autre semaine à Paraíso/Los Patos.
Salut,
Pablo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |