|  |  |
 | | | | Mvtstable · 1 janvier 2015 à 21:15 60 messages · 7 participants · 5 683 affichages | | | | Une partie de Sosua est un peu orientée cul, une réputation qu'elle partage avec Boca Chica. En ce moment c'est le grand nettoyage sur Boca Chica, je suppose que Sosua c'est pareil. Las Galeras c'est plus tranquille.
Comme vous êtes partie pour avoir une grosse somme sur vous selon les critères dominicains, il faudra être très discrète pour sortir les billets. Sachez que le salaire d'un flic de base c'est 6000-7000 pesos, ça permet de se faire une idée d'une grosse somme. Pour le vacancier lambda qui mettra son argent dans le coffre de l'hôtel qui lui sert de base, le risque n'est qu'entre l'aéroport et l'hôtel, pour le routard, le coffre c'est lui. Effectivement en 3 ans trois fois je me suis trouvé avec avec un retrait limité à 3000 pesos pendant des périodes d'influence. Une fois avec ma carte française c'est chiant. Pour éviter cette limite j'allais au guichet avec ma carte française et mon passeport. | | | Bon, j'ai écrit à plein de monde dont Eco tour Rep Dom pour l'hôtel Oasi Italiana. J'espère qu'ils me répondront avant demain soir car je dois une réponse au gentil couple de français à Las Galeras. Si je n'obtiens aucune réponse, ben je pourrais pas aller ni à Paraiso ni ver Los Patos ;)
En pensant à mon séjour de deux semaines environ à Las Galeras, j'avais plutôt penser al parque nacional de los Haities un ou deux jours et un autre jour la cascada El limon (j'ai cru comprendre qu'on pouvait y aller à cheval aussi). plutôt qu'aller dans une autre plage. D'où ma question tout à l'heure de savoir si je pouvais faire tout ça en étant basé dans l'appart de Las Galeras | | | Merci Philippe
La somme de 2000 euros dont j'ai parlé l'autre jour (je suppose que vous vous référez à ça) était une question. J'espère ne pas dépasser ce budget, avion compris ! | | | Oasi Italiana est direct avec le patron italien. Les gens d'Ecotour est pour l'hôtel à Paraíso.
Oui, depuis Las Galeras tu pourras faire tous ces parcours mais partir toujours tôt dans la matinée car tu auras une bonne route à faire à chaque déplacement  .
Salut,
Pablo | | | Bonne route ? C'est à dire ?
Question transports, est-ce que les bus ont des arrêts précis ou s'arrêtent à la demande du client ? Est ce qu'on peut prendre ses billets sur Internet ou pas ? Il y a différentes catégories de bus, je suppose et peut-être de classes ou de tarifs ? Est ce qu'on doit prendre son billet à l'avance : 1 ou 2j avant ? Ou le jour même à la station ? | | | Grosses compagnies de bus comme Caribe Tours ou Metro Tours, c'est le jour même 40 ou 50 minutes avant le départ. De fois, quelques minutes avant le départ il y a de billets disponible mais un peu de risque  .
La route Las Galeras - Samaná qui est le prochain village pour communiquer avec le reste du pays, tu feras presque 35 ou 45 minutes de route dans un petit minibus. Le proprio français de ton hôtel à Las Galeras peut te confirmer cela aussi  .
Caribe Tours et Metro Tours font toujours le trajet direct sans arrêt. Les autres le font à la demande du client.
Salut,
Pablo | | | Un coup d'oeil sur les horaires de bus dominicains et vous verrez qu'on va assez facilement partout pour 3 pesos du km environ, Sanchez et Samana ne sont pas loin. Las Galeras étant à une extrémité de l'ile ce sera toujours plus loin que si l'on part d'une position plus centrale mais pour traverser tout le pays vous mettrez 11h maxi pour aller à Pedernales qui se trouve à l'opposé du pays. A la période où vous y serez il y a aussi les baleines, février c'est souvent Samana qui est en tête de liste des propositions pour les baleines. Pour 15 jours, le parc de Los Haïtises, les baleines, la cascade d' El Limon, la route du café, les ballades dans l'intérieure du pays, la langouste (à 250 pesos la livre en ce moment chez les pêcheurs du coin) en bord de plage, allez voir les dominicains avec qui vous ferez connaissance, le programme est déjà bien rempli. Envie de découvrir un autre endroit, les bus sont là. Du fait que vous parlez espagnol, on vous donnera plein de conseils d'excursions. Les beaux coins que j'ai découvert, c'est en écoutant les locaux.
Si votre séjour vous aura plu et que vous aurez une connaissance du pays lors d'un prochain séjour vous pourrez le faire façon routard sans aucune réservation pour un budget de 2000 pesos par jour, vous parlez espagnol c'est un avantage énorme. | | | Oui !
J'aurai aimé faire plus de randos, aller à Constanza et surtout au Pico Duarte, visiter plus les grands parcs nationaux... mais là je ne suis pas en grande forme physique. Donc pour la première fois de ma vie, ce sera farniente à fond la forme :)
J'avais bien sûr oublié les baleines dans ma to-do list, en effet.
J'espère faire de belles rencontres, aussi, et pas que des personnes qui n'en veulent qu'à mon fric | | | Bon, j'ai eu des nouvelles de l'italien de l'hotel Oasi Italiana. Il me dit qu'il lui reste bien des dispos entre 1200 et 1500 pesos.
Il m'a même dit qu'il pourrait m'organiser une fête pour mon anniversaire si je reste plus longtemps. Super sympa. Ca doit être parce que je lui ai envoyé un gentil message et qui plus est en italien
Je me suis finalement décidé à réserver à Las Galeras. Sur place je verrais bien si je me trouve bien pour y rester 10j ou bien je vais passer 3 jours à Los Patos. Question de situation géographique et de transport, est ce que c'est mieux d'aller d'abord à Los Patos au départ de Sto Domingo et puis de là aller à Las Galeras ou l'inverse : finir par Los Patos avant de rejoindre Sto Domingo pour ma dernière nuit ?
Merci et bonne journée/début de semaine à tous | | | Super! Bravissimo, sei una brava ragazzina  !!
Mieux de finir à Los Patos comme ça tu restes à la fin du côté Santo Domingo et l'aéroport Las Américas pour prendre ton vol de retour  .
Salut,
Pablo | | | bonjour
mon copains et moi se barrons a l'arrache en repdom :D
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait des adresses pour louer des studios pas chere a la sem ou au mois n'importe ou en repdom budget serré :D
merciiii | | | Hola,
Si c'est pour loger dans la zone coloniale de la capitale Santo Domingo, tu as pas mal d'options de chambres ou petit studio  .
Salut,
Pablo | | | hola,
je regardais via internet j'ai vu de petit studio a louer pour 200 a 300 euro le mois (10000pesos) mais je n'ai aucune confiance et on aimerais faire tte la république dominicaine en mode " budget serré" le moins chère :D
tu penses que c'est possible de trouver sur place avec les locaux des bons plans ?
merci | | | Hola,
Déjà si tu fais le change dans le Banco Popular, EUR 300 è $14,940 pesos.
Comme tu as l'intention de bouger dans le pays, tu peux laisser tomber l'offre de location de ce studio.
Et partout tu pourras trouver de petits hôtels pour loger pas cher. Récemment je viens d'apprendre de ce projet pour loger dans le sud-ouest du pays avec les locaux au cas où cela pourrait t'intéresser: www.guanaventuras.com/
Salut,
Pablo | | | Merci,
Du coup, tu penses qu'il est tout a fait possible qu'on vive a 2 avec 700 eu ? Même en logeant en hôtel ça me paraît un peu chaud, pour le premier mois ça va le deuxième moi je n'ai plus d entrée d argent.
Sur place, se serait possible de nous trouver un studio a louer au mois sans devoir passer par internet et tutti cuanti? | | | Hola,
EUR 700 cela fait $34,860 pesos. Si tu réussis à trouver un logement type petit studio pour maximum $14,000 pesos peut-être moins pour payer au mois, tu restes avec $20,860 pesos. C'est très limité même en faisant la cuisine toi-même et sans trop de sorties et promenades. Je dirai que cela suffit pour manger si dans ce logement que tu trouveras les services basiques d'éléctricité, eau, etc. sont inclus.
Le tarif de logement dépend de l'endroit que tu choisiras et je te recommanderais de trouver un travail sur place aussi pour avoir une entrée extra.
Salut,
Pablo | | | Ok,
Oui c est ce que j me suis dit au pire j me trouve un extra.
Donc y'a moyen de se débrouiller sur place cool quoi.
Par hasard tu aurais des connaissances qui louerait un studio ou chambre chez l habitant ?
Merciiiiiiii | | | Nope! Désolé mais pour l'instant je ne connais pas de bons plans pour loger en petit studio ou chez l'habitant. Il y a de petits hôtels un peu partout. Sûrement et en fonction du village, tu trouveras un disponible pour ton budget  !!
Salut,
Pablo | | | ok
merci pour tes infos Pablo
c'est super sympas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |