Jojol · 17 juin 2013 à 7:49 9 messages · 6 participants · 3 239 affichages | | | | 17 juin 2013 à 7:49 Message 1 de 9 · 3 210 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des informations sur l'état de la route entre l'aéroport de Dakar et Saly.
J'ai eu divers échos sur cette route. (trous, circulation importante, nombreux croisements), mais je ne sais pas quel est l'état actuel.
Est-il prudent de prendre la route de nuit ou mieux vaut-il attendre le lendemain pour faire la route?
je vous remercie par avance.
Cordialement,
Jojol | | | Bonjour, Pour répondre à la question, la route de Dakar à Saly est bonne au niveau du bitume. Le seul problème comme partout en Afrique ce sont les piétons, les animaux qui peuvent traverser à n'importe quel moment. Sans compter les camions et les transports en commun qui font un peu n'importe quoi. Personnellement je ne conseille pas de prendre le volant la nuit pour des raisons de sécurité. Bon voyage Manic lapalangrotte.canalblog.com | | | Tu comptes prendre un taxi en arrivant a l'aéroport direction Saly ? Je l'ai fais bon nombre de fois sans aucun soucis. La route est bonne, le style de conduite et l’environnement change c'est sur ! c'est le charme de l'Afrique. La seule chose que je conseille c'est de faire le trajet avec un taxi qu'on connait, personnellement ou par bouche a oreille, non seulement pour le prix mais aussi pour le sérieux. | | | Merci à Manick pour tes précisions, c'est les informations que je cherchais. Sinon Ecko, je n'ai pas besoin de taxi puisque j'ai de la famille qui vient me chercher à l’aéroport;
Savez-vous si il est possible de laisser sa voiture au port qui permet l’embarquement sur la chaloupe pour l' ile de Gorée? merci d'avance, Jojol | | | Bonjour,
Il n'y a pas de problème, nous laissons toujours la voiture au port pour embarquer pour Gorée et nous n'avons jamais eu de problème.
Bon séjour
Manic lapalangrotte.canalblog.com | | | Tu comptes prendre un taxi en arrivant a l'aéroport direction Saly | | | Bonjour Fabio,
Non, je ne compte pas prendre un taxi. Mon fils vient me chercher. Je cherche à réserver dans un hotel ou une auberge près de l'aéroport. Je pense que nous rentrerons le lendemain.
Cordialement.
Jojol | | | salut l état de la route de Dakar a Saly est une route praticable il ya pas de probleme c est une route tres bien butimée et concernant le voyage de nuit c est pas prudent car sur cette route roule les camions maliens gros porteurs | | | Salut La route de Dakar- Saly est bonne, si vous trouvez un bon chauffeur qui connait bien la route le mieux c'est de roulé en plein nuit car la route est libre pas d'embouteillage comme dans la journée. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |