|  |  |
 | | | | Etoiledemer · 8 février 2007 à 12:22 · Une photo 18 messages · 12 participants · 9 124 affichages | | | | 8 février 2007 à 12:22 Route entre Ait-Benhaddou et Telouet au Maroc Message 1 de 18 · 9 013 affichages · Partager Bonjour, Je recherche des informations sur la route de Ait-Benhaddou à Tizi-n-Tichka via Telouet. Est-elle praticable avec un véhicule non 4/4 ? Merci Cordialement | | | bonjour pour une petite voiture non | | | Bonjour pour avoir fait à deux reprises (en 4X4 et en moto tout terrain) cet itinéraire remarquable je confirme qu'il n'est pas possible de faire cet itinéraire avec autre chose qu'un 4X4. De plus si tu as une voiture de location il est interdit de faire des pistes même praticables avec. En tout cas pas telouet avec une fiat uno ou palio ou une 206! ! ! AAAA+ | | | Non la "route" s'arrête du côté de Telouet. Après c'est de la vraie piste | | | Bonjour Marie-Aude
Voyageant par les transports publics, crois-tu qu'il soit possible de trouver un propriétaire de 4X4 à Aït Ben Haddou pour se rendre à Tizi-n-Tichka via Telouet moyennant participation aux dépenses ou paiement de...? Est-ce une pratique courante dans ce coin? | | | Pas vraiment non :)
Et puis je ne te conseille pas de t'arrêter au Tichka, à moins que tu aies prévu autre chose ? Parce que pour se faire prendre en charge en haut du col, c'est pas évident !
Qu'est ce que tu veux faire ? Aller à Telouet ou impérativement faire la piste de Telouet ?
Dans le premier cas, tu prends un taxi, tu y vas par la route, même si ça fait un détour. Dans le deuxième cas, tu prends en loc un 4*4 pour l'excursion dans la journée, il pourra même te déposer à Marrakech et revenir à Ouarzazate sans surcout si tu négocies bien. | | | J'ai fait la piste en avril dernier en 4x4.Je confirme qu'elle n'est absolument pas réalisable en voiture de tourisme. Même en 4x4, il y a certains passages délicats: boue sur plusieurs dizaines de mètres, marches glissantes à franchir, virages à prendre en plusieurs fois....mais le circuit est sublime!! | | | Pas en rajouter non plus !
Interdite aux véhcules de loc non 4x4, c'est sur ! Ceux qui veulent délabrer leur véhicule personnel peuvent essayer. Tous les 4x4 passent facilement, sauf si rares intempéries avec beaucoup de pluie. Des dizaines de 4x4 d'escursion y passent tous les jours, hiver comme été. | | | Bonjour, Avec un 4/4 vous pouvez faire talouate - ait benhadou sans problème. bon séjour au Maroc | | | teluete a ait benhaddou c'est la pistes et montagne le seul moyen c'est 4x4 ou la moto.avec la voiture turisme tu arrive jusqu'a talouet et retour au route prinsipal pour contunier a ait ben haddou.bonne voyage | | | Encore merci pour toutes ces précisions. Nous ferons donc la route de Telouet via le col. | | | alors tu part de marakech le matin tu peu dejeuner a telouete et apres retour dans la meme route jusqu'a le parincipale. et contunie var ouarzazte et visiter aussi ait benhaddou. bonn voyage a + | | | En fait c'est quoi ton objectif, tu pars de marrakech et tu rentres le soir en faisant la boucle ? Je lai fait 2 fois, en fonction de la réponse il faut voir, car sur ce parcours on peut aussi faire autre chose Pour le 4x4 sur c'est obligatoire. telouet, aït par la piste la première fois il faut 3 heures. didier | | | Bonjour, EtoiledeMer ! Je reviens précisément de Telouet voici quelques jours. Je peux te dire qu'en Citroën Berlingo, c'est passé. Ce qui veut dire qu'une certaine "garde au sol" est de rigueur : si tu roules en Golf surbaissée, oublie ! Il faut aussi "du couple" genre diesel pour les quelques solides grimpettes même si une 4L et une antique Ford Transit ravitaillent les hameaux de la vallée quotidiennement. Tout en souplesse et très cool. Mais attention : y a du vide côté passager quand on va vers Ouarzazate ! Dans l'autre sens, le chauffeur est bien trop concentré à lire la piste pour avoir le temps de se faire peur : il faut essayer de toujours placer le carter (bas-moteur) à côté des grosses pierres. Image attachée: | | | bonjour,
il est quand meme bon de rappeler qu'il faut une grosse dose d'inconscience pour faire cette piste avec un VL de location! un chouia "loco"  
Les VL de location ne sont pas assurés ni assistés sur ce genre de pistes ou contractuellement leur circulation est interdite (vous avez signé le document !!). cette piste traverse de nombreux villages, et imaginez ce qui se passerait avec la moindre collision avec un gamin!!
Un autre souci, la plupart des litiges sur le remboursement de caution, concernent l'état des pneus, et dans ce genre de piste on les délabre! Les voitures qui ne sont pas faites pour ce genre de sport, viellissent vite, et les clients suivants subiront l'incivisme de certains "locos". | | | Sorry, j'aurais dû préciser que c'était avec ma voiture personnelle. En 2001, j'avais parcouru cette piste en bien meilleur état et si cette année, j'avais su qu'elle était aussi déteriorée (pas par l'hiver ni la pluie mais par les 4/4), j'y aurais réfléchi à deux fois. Mais on s'engage, on s'engage, jusqu'à ce que ça devienne plus difficile de rebrousser chemin... | | | Bien sur que Telouet, ca vaut le coup, il faut d'ailleurs se dépécher avant que cela ne s'écroule !!
Telouet est à 2h30 de Marrakech, il est donc possible d'y etre en fin de matinée, d'y manger, de visiter la kasbah qui a été magnifique. puis de reprendre la route nationale, et d'aller dormir à Ait benhaddou, ou encore mieux à 3 kms, Asfalou ou Tamdakt, visiter la kasbah après le départ des autocars, se promener dans les jardins du fond de l'oued et visiter les petits villages.
Mais ni pour Telouet, ni pour Ait Benhaddou, je ne conseillerais l'aller retour dans la journée, c'est du gachis, c'est bon pour les excursions de ramrara ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |