Namasté à tous, désolé de tant tarder pôur répondre...
A un mois tout juste de notre départ, nous rencontrons quelques difficultés administratives au sujet du carnet de passage en douane qui permet de passer les frontiéres en prouvant que le vehicule n' a pas été vendu dans les pays traversés. Une caution versée en
france a l' automobile club nous serait rendue lors du retour du carnet bien remplit de toute les signatures des postes frontiéres, entrée, sortie.
Notre projet: le camion servira à transporter plus de 500 kg de vêtements pour les gens la-bas et sur la route, le camion sera donner lui aussi au
Népal et servira de transport scolaire pour les enfants (en réfléchissant au réel besoin bien sûr!). L' automobile-club ne veut rien savoir, si nous laissons le camion la-bas, la caution s' envole. Ces gens sont des voleurs sans coeur, ou en tout cas des abrutis.
Donc, nous préferons payer des Backshishs (nous sommes 7) aux frontiéres que d' avoir à rembourser une caution abusive (valeur argus du vehicule). J' ai écrit une lettre au ministére des affaires etrangéres dont j' attend une réponse pour peut être une autorisation spéciale. Bref, on a besoin de se battre un peu pour donner ce qu'on peut.
Il y a t' il quelqu'un qui ait réussit a traverser l'
iran le pakistan, l'
inde et le
Népal sans carnet de passage en douane? j' ai rencontré quelques exemple mais chaque expérience est bonne à prendre.
A part ca, nous sommes en train de monter un site qui permettra de nous suivre sur la route et faire partager et un autre concernant l' asso Indreni et notre projet au
Népal, c'est à dire la construction d' un orphelinat pour les enfants des rues. vous pouvez me joindre plus facilement en m' écrivant: [courriel]. de toute façon je vous tiens au courant sur ce forum.
Voilà, j'ai eu un peu de mal à organiser mes idées, j' en suis désolé!
Merci pour toutes vos infos et suggestions, a bientôt!