Des coins pas touristiques c'est pas ça qui manque au
Népal ; seulement pour y aller ça se mérite!
Tu peux aller à Taplejung dans l'est du
Népal j'y étais allé à pied mais j'ai appris qu'on pouvait y aller maintenant par une piste carrossable. Tu peux partir de Dhankuta, Hille revenir par Ilam (plantations de Thé) c'est la région du 3 ieme sommet de la planète le Kanchenjungha.
Bus de nuit de
KTM à
Biratnagar... Bon courage!! heureusement ce ne sont plus les bus d'antan! a l'époque c'était une ville pas encore sortie du moyen-âge! Un peu comme Lo Mantang au
Mustang.
Si tu aimes le trek pas trop long mais sauvage et pas touristique!! et où tu pourras loger chez l'habitant tu vas à
Pokhara puis à Beni en bus et de Beni tu vas à pied à Dhorpatan c'est la ville où se trouve l'ancienne réserve de chasse du roi (parc national!) A ma connaissance pas encore de route ni de piste; le pied!! Trajet:
Beni Babichaur
Babichaur Darbang
Darbang Muna
Muna Moreni
Moreni- Jaljala pass -Gurjaghat
Gurjaghat Dhorpatan (ancienne réserve de chasse du roi du
Népal la région est très boisée et très sauvage!)
J'y étais passé en essayant d'aller seul au
Dolpo j'ai du faire demi tour après Dhorpatan mais jusqu'à Dhorpatan pas de problème!
Si tu vas à
Nepalganj (rien à voir) prend l'avion pour Jumla c'est encore hors du temps et essaie de revenir par la piste!! y parait qu'il y en a une maintenant. Je l'ai pas prise (la piste) mais j'ai vu un reportage; frissons garantis!!