Bonjour,
Nous avons effectué cette superbe virée 16 juillet au 10 août 2016. Nous avons pris tout notre temps en profitant des randonnées et des quelques détours découverts au gré des rencontres. Nous avons un classique 6,50 m avec un 2, 3 litres de 130 cv et n'avons rencontrés aucun soucis pour monter. Nous n'étions pas le seul camping-car, même aux cols de l'Iseran ou du Galibier. Ce sont plutôt les descentes qui demandent de la vigilance car le frein moteur est insuffisant compte-tenu de l'inertie et il faut penser à "pomper" au freinage pour éviter la surchauffe des freins.
Compte-tenu du gabarit de votre attelage, vous serez peut-être amenés à contourner certains passages comme le col de Cayolle ou les gorges de Dalhuis (superbes). Pour ma part, je conseille de se renseigner aux offices du tourisme en cas d'hésitation. (Perso, je considère que si les autocars passent...je passe...)
Les bivouacs faciles sont nombreux et superbes. Les indications de camping-car infos ou de park4night sont très utiles. je vous cite seulement le col du Lautaret ou le charmant village de Guillaumes... mais la liste des coups de cœur est longue...
En revanche cela devient très complique dans le 06...nous avons écourté ce beau département et nous sommes rabattus sur les campings.
A votre disposition pour toute précision en M.P.
Cordialement