Bonjour,
Il y a 2 ans, à 5, nous avions choisi un vol
Las vegas San Francisco. Nous avions pas mal marché et bougé avant, rarement 2 soirs dans le même hôtel...
Nous avions pris la compagnie Southwest, aucun souci, bagages inclus, on a même embarqué le siège auto (réhausseur) et la glacière, le tout en soute, c'était pas garanti mais l'avion n'était pas plein.
Il y a plusieurs vols directs par jour, on avait choisi en fonction de l'horaire mais surtout du prix ! à 5 ça change tout, de mémoire c'était dans les 100 $.
Et cet été (parce que nous y sommes retournés, on a chopé le virus !), nous avons fait
Las Vegas San Francisco en voiture, mais en plusieurs jours : une nuit à
Mammoth Lake, 2 nuits à
Yosemite, nous avions visité
Death Valley il y a 2 ans, nous n'y sommes pas retournés (nous y avions dormi).
Je te confirme que la route est fort longue... vraiment longue, pas de réseau téléphonique et pas beaucoup de trafic non plus, je craignais un peu de tomber en panne au milieu de nulle part, parce que c'est montagneux ! ça monte, ça descend et ça tourne... et pas beaucoup de station essence non plus, faut prévoir.
Peut-être n'avions nous pas pris la route la plus courte, mais il me semble que si...
11 heures de route ? je dirais au moins, mais on s'arrête quand même, nous n'avons donc pas pris la même option qu'Alex par Bakersfield.
Yosemite, ne rester qu'une nuit en venant de
Las Vegas, pas le temps de randonner, ça veut dire fait comme les cars d'asiatiques, aller à
Yosemite Falls qui en été se résume à un peu d'eau seulement, pas sûr que cela vaille le coup, mais c'est quand même
Yosemite, c'est dommage... et ensuite, je dirais 4 heures de route environ.
mais nous avions bien aimé
Bodie (nous sommes tombés sur le
Bodie day, les gens costumés...) et
mono Lake, ça permet de varier un peu.
Si nous avions un jour à refaire ce trajet, je pense que nous reprendrions l'avion, mais c'est tout personnel... la preuve, ne l'ayant pas fait il y a 2 ans, nous avons eu envie d'y aller et ne le regrettons pas...
Voilà mon partage d'expérience à 5 !
Anne