salut l ami je vien juste de rentrer d un trip en afrique en camion amenager et je tien a te dire que tu ferai mieux de passer par la route via le
maroc et la
mauritanie le route au
maroc son belles et pas du tout cassante sans reelle probleme comme le
maroc en general qui et un superbe pays a visiter jusque la pas de probleme même pour les douanes vient ensuite la
mauritanie la les douanes sont un peu plus delicate je te conseille d emmener les facture de ton matzriel hifi si tu les as sinon attent toi a donner un backshish au cerbère mauritanien mais la douanes reste quand meme un souci minime.Ceci eta, t dit fait attention a ton vehicule en
mauritanie tu va avoir une 20 aine de kilometre (ou un peu plus je nai pas vraiment fais attention j etai concentyrer sur la route) de piste extremmement cassant juska nouadibhou (il sont en train de faire une route goudronné mais on ne sauras pas quand elle sera finie).La route juska nouackchott et devenu relativement simple il ya une 40 aine de kilométre de piste avec quelque banc de sable sans relle difficulté mais emmene quand même des plaque de desensablage on ne sait jamis ou mieux fait toi acompagner par un ou deux vehicule la traverse n en sera que plus agreable ou si tu est un grand pilote tu peut toujours passer par le banc d arguin pour en prendre plein les yeux mais la sa devient sport enfin bref juska nouackchott pas de reel problême.Pour le
senegal maintenat (passe a
atar en
mauritanie si tu a le temp sa vaut le coput d oeil) pas de reel problême la non plus si ce n est qu il faut t assurer que ton fourgon a moin de 8 ans sinon tu ne pourra pas rentrer dans le pays avec ton vehicule c une lois a la con qu ils ont voter les voiture de plus de 5 ans fourgon de plus de 8 ans et camion de plus de 10 ans ne peuvent pas rentrer au
senegal si ton vehicule et trop vieux voissi une astuce" va a la chambre des commerce et d industrie de ta region et demande un carnet "ATA" qui te coutera la modique somme de 100 euros et la ils te fouteron une paix royale et ttu pourra naviguer au
senegal comme bon te semble" la douane du
senegal se passe sans problême mais ne te laisse pas faire quand même voila je crois que c tout mais je suis ouvert a toute autre question qund tu le souhaite et si tu veut quelque adresse ici ou la je peut aussi te depaner contact moi quand tu le desire sur mon mail ou encore plus pratike monb msn c instantané et on peut parler ca evite d avoir mal au doigt je te souhaite un bon voyage et surtout amuse toi "mon mail et msn zidane266@hotmail.com" cordialement