|  |  |
 | | | | État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Tramino · 1 mai 2012 à 18:45 33 messages · 19 participants · 7 201 affichages | | | | 1 mai 2012 à 18:45 État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager bonjour, j'envisage de partir l'hiver prochain 2012/2013 au sénégal avec mon Camping car de 22 ans mais en trés bon état, je recherche des renseignements de personne ayant fait la traversé Maroc Sénégal récemment quel sont les nouvelles formalités le carnet atar et t'il toujours obligatoir la remonté par la france et t'elle sens probléme, je voyage avec mon épouse, un petit chien et un chat je recherche des personnes possédant un C.C qui serait eventuellement interresser pour ce voyage, mais attention cool et pas presser ou fondu de la marche et autre sport non merci qui va doucement va loing. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tramino · 2 mai 2012 à 6:39 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager Bonjour,
A quel période pensez-vous partir et la durée que vous avez prévue ?
J'habite à Libourne depuis deux ans, ayant vécu dans le Nord auparavant.
Je suis cool au volant, pas plus de 85 km/h, même quand je prends par obligation l'autoroute.
Amicalement. | | | À: Lemarensin · 2 mai 2012 à 9:56 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 242 affichages · Partager salut, je suis ok avec toi, la route est bonne, mais la piste pour diama est mauvaise par endroits, les mauritaniens sont en train de refaire la route, mais je ne sais pas quand elle sera finie !!par contre, là ça va être un autoroute !!! je compte bien y retourner en fin d'année !! bon voyages à+ patrick | | | À: Tramino · 2 mai 2012 à 15:29 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 215 affichages · Partager Bonjour Tramino, J'ai le même projet que toi sans etre encore fixé sur la date. mes recherches et contacts me confirment que cela ne présente pas de difficultés majeures moyennant biensur une bonne préparation et quelques précautions. Je suis dans le 56 (et navigue dans le golfe du morbihan!) Nous pourrions en parler en MP. Cordialement
JP | | | À: Tramino · 2 mai 2012 à 15:30 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager Salut, Regarde cette page tu y trouveras beaucoup d'informations précieuses @+ Ala | | | À: Tramino · 2 mai 2012 à 18:02 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 180 affichages · Partager Bonjour Tramino, tu trouveras de infos sur la partie 'infos pratiques" dans mon site exsis.e-monsite.com . J'écris le recit petit à petit mais je peux t"envoyer le 1er jet en MP (mail privé): des corrections sont nécessaires. Tu peux aussi aller dans ma "malle aux trèsors" sur le lien de Papy et Mamy en voyage : tout est à jour pour les formalités...Tiens d'ailleurs : où est Papy ? Il ne t'a pas encore répondu, ce qui m'étonne.. Je file sur ton MP... bonne prépa et à ta dispo, Anita | | | À: Panfla · 3 mai 2012 à 9:14 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Salut Panfla !!
C'est Papy......!!
Il est la le papy, il regarde tout et rien des questions/réponses sur ce coin d'Afrique !! Pourquoi répondre ? c'est déjà fait.. Surtout que je vais plus depuis longtemps au Sénégal, pays trop RIPOUX Aux dernières nouvelles (c'est hors sujet) les prix des visas pour le Burkina sont revu a la baisse depuis le 1er Mars, info sur le Routard
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 3 mai 2012 à 12:04 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager salut papy je suis un sénégalais et je suis vraiment désolé que tu traite mon pays de pays de ripoux.peut étre que tu as tes raisons mais c est pas parce que tu as rencontré un ripoux au sénégal que ca fait de lui un pays de ripoux.des ripoux il y en a partout sur terre et méme dans ton pays | | | À: HJ61 · 3 mai 2012 à 13:07 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager Salut Papy ! çà fait plaisir...de te savoir sur le forum car pour le retour, j'ai suivi sur ton blog toutes les péripéties. Nous n'avons pas de probléme au Sénégal en janvier 2011 ; le Super Ripoux était à un carrefour à la sortie de Bamako ! bien à toi, Anita | | | À: HJ61 · 3 mai 2012 à 13:41 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 963 affichages · Partager salut papy je comprends pas ton propos au sujet du sénégal ripoux, car perso je ne rencontre pas ce problème depuis + de 10 ans que je vais au sénégal, aussi ton opinion personnelle n'est pas très importante à ce sujet !!!! à+ patrick | | | À: Panfla · 3 mai 2012 à 13:54 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 963 affichages · Partager RE salut à Panfla.... !!
(Il ne faut pas en rire !!) = Nous avons eu droit au "même" "ripoux" qui n'en est pas un (ils sont deux) Ce sont de faux flics !!!! nous nous sommes fait prendre !! avec des années d'expériences Africaine, les papyetmamy se sont fait avoir !!! un peu plus loin il y avait (il y est toujours) un carrefour où les (vrais flics) y sont en permanence pour y contrôler (principalement) le port de la ceinture, nous avions un (gros) doute sur ce qui venait de nous arriver (Il était midi, le ventre vide et en plein soleil), nous avons tout de même posé la question au "vrai" flics !! les flics nous ont donné les vrais tarifs des amendes (ù*$^!:ù$) p'tain on c'est fait avoir pas des "faux" flics qui arrivent de la CI et qui sont recherché par la police du Mali.........avec de vrais "fausses cartes de police" Voila !! nous avons perdu 30€ (en euro) P'tain de soleil qui ramolli le cerveau (ça rythme avec euro)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 3 mai 2012 à 21:36 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager papy, sérieux toi qui connais bien les alentours du sénégal, c'est vraiment ce que tu retiens de ce pays ? j'y habite depuis 4 ans mais ne connais pas le mali burkina et autres ! | | | À: HJ61 · 4 mai 2012 à 9:25 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager Bonjour Papy, ah non je ne ris pas ! Tu t'en es mieux tiré que nous. On partait sur le véhicule en fourriére et 120€. La négo a duré 2 heures bon poid. J'ai été jusqu'à simulé un malaise et dire que j'avais besoin d'urgence d'une injection qui venait d'arriver à...Nioro. On a fini paré viter l'immobiliser mais on s'est fait escroquer de 60€. J'ai écrit direct à l'office de tourisme du Mali et mis en ligne...Si çà ne fait rien de plus au moins sa soulage ma rogne ! Et avertit les copains qui passent par là ! Bonne journée à Mamy et toi, Anita | | | À: Badou11 · 5 mai 2012 à 9:54 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager Bonjour à tous, Monsieur, je suis actuellement au Sénégal, je ne sais quels noms donner à certains, mais je peux vous assurer que moi j'en souffre encore moralement et financièrement, des truandages de bons nombres de vrais pur sang senegalais. Je suis dégouté. Bien sûr il y a des exceptions, mais il faut une pince à épiler pour trouver. J'espère que le nouveau gouvernement, va faire le ménage. Jamna | | | À: Notoudou · 5 mai 2012 à 18:23 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager Que peux tu répondre de certains soi-disant internautes au Sénégal ? Et ils sont nombreux ces arnaqueurs | | | À: Tramino · 5 mai 2012 à 19:05 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Salut, y a pas de problèmes pour aller par diama même en camping car du moins à partir de l'automne prochain, j'y suis passé y a pas 1 mois et les passages de sable sur la piste ou se construit (c'est long  ) la peut etre future route n'existe plus...il y avait des travaux sur la digue qui oblige à quelques reprises de descendre plus bas et donc peut etre que là avec un long véhicule ça peut coincer..mais c'est provisoire et cela ne devrait plus existé d'ici peu...
tu penses y aller avec le carnet ata?, je ne vois pas d'autre solution car perso, j'adore le sénégal mais je rejoint l'idée de papy...c'est quand même au sénégal que les flics et douaniers sont les plus malhonnetes...
j'ai 37 ans et je me ballade régulièrement en afrique de l'ouest depuis près de 15 ans et ce pays que j'aime tant reste pour moi le number one en matière de ripoux...mais bon, en tant que vendeur de caisses, je dois admettre que je ne suis pas dans le même état d'esprit qu'un simple touriste et j'en suis conscient...entre bandits, on se retrouve  ...
Mais même en simple touriste, rosso sénégal et le rond point de saint louis juste avant le pont ont quand même une réputation que je n'ai trouvé nulle part ailleurs... | | | À: Tramino · 20 mai 2012 à 5:41 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager  bonjour nous connaisons le senegal depuis 1967 j'y ai travaille et vecu pres de 10ans.depuis ma retraite (1996) nous y passons les hiver.sa fait 8 ans que nous descendons par la route, don une fois en campingcar.Cette année nous descendons en campingcar nous serons deux vehicules.voyages prevus fin octobre ou debut novembre j'usqu'au mois de mars.prevoir carnet ata.pour la route pas de probleme.eviter Rosso car c'est l'enfer privilegier diama par la nouvelle piste! si ça vous dis de vous joindre a nous pas de probleme | | | À: Albertoo · 20 mai 2012 à 23:03 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager bonjour, merci pour les renseignements ainsi que l'invitation mais un imprevu et nous partirons pas cette année. quand au sénégal nous connaissons un peu mon épouse y es née ainsi que notre fils le plus vieux. ma femme a quitter le sénégal en 1974 et mes beau parent en 1977 aprés 36 ans au sénégal, mais nous pourions en parler par la suite si vous le désires.je vous remerci voici mon adresse mail.capitainedudu@hotmail.fr à plus amicalement michel et patricia | | | À: Tramino · 9 juillet 2012 à 9:44 Re: État des routes lors d'une traversée Maroc - Sénégal en camping-car? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi prévoyons de partir pour le Sénégal fin d'année. Nous avons un fourgon c25 de 23 ans et deux chiens. Nous connaissons bien le Maroc, mais ensuite la route à plusieurs serait plus rassurante et pratique. Le point qui nous fait peur c'est les formalités. le Visa à Rabat, est il valable pour la Mauritanie et le Sénégal. et les autres formalités Certificat pour la douane, caution.... Si vous avez des tuyaux, nous pouvons voir pour voyager ensemble. Nous aussi ne sommes pas des fous de volant et des autoroutes. Merci et à bientot. campoelo | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |