Ferdinandst · 3 janvier 2016 à 18:44 9 messages · 4 participants · 3 529 affichages | | | | 3 janvier 2016 à 18:44 Nouvelles de la route Dakhla - Dakar - Bamako Message 1 de 9 · 3 516 affichages · Partager Je veux faire ce trajet en fevrier, es-qu`il y a des renseignements sur la sureté pendant ce trajet? Qui l`a fait recemment? Je serais heureux d`avoir des nouvelles. Merci Ferdinand | | | le souci est : la sécurité dans le sud du Mali.
jusque Dakar et au Sénégal je ne vois pas de problème, mais ces derniers temps les choses se compliquent au sud Mali. Il y a sporadiquement des attaques, des agressions, revendiquées par des groupes extrémistes. suivre l’actualité voir si ça se calme ou pas..... | | | Saluta Ferdinand, est-ce que finalement t'as fait ce trajet? Moi j'aimerais bien faire Bamako - Dakar en bus mais je ne sais pas si c'est dangereux ou non. Merci pour ton temoignage | | | le souci est : la sécurité dans le sud du Mali.
jusque Dakar et au Sénégal je ne vois pas de problème, mais ces derniers temps les choses se compliquent au sud Mali. Il y a sporadiquement des attaques, des agressions, revendiquées par des groupes extrémistes. suivre l’actualité voir si ça se calme ou pas.....
Bonjour J'aimerais bien partir au Mali à Bamako et franchement ya moins de risques d'attentats là-bas qu'en France ! | | | À: Cherah · 22 août 2017 à 0:52 Re: Nouvelles de la route Dakhla - Dakar - Bamako Message 5 de 9 · 1 605 affichages · Partager ben écoute, si tu as la réponse, vas y ! | | | Salut Je vais y aller c'est sur Cambrousse mais bon je vais etre prudente kan même..éviter les endroits isolés et réputés dangereux (désert frontière Algérie...)...être constamment entourée de locaux...être discrète au niveau comportement habillement..bref prendre les précautions minimales et ya pas de raison que ça se passe mal  Je te tiens au courant Bonne journée | | | À: Cherah · 22 août 2017 à 12:04 Re: Nouvelles de la route Dakhla - Dakar - Bamako Message 7 de 9 · 1 584 affichages · Partager tu as raison... j'y suis allée aussi, tout le monde me disait de ne pas y aller etc... on est en général les seules blanches dans le bus, pas de touristes, je vais dans des petits hébergements loin des expats, j'évite les concentrations de blancs etc... (enfin je dis ça si ça se trouve tu n'es pas de "peau blanche"  ) à Bamako je suis allée loger chez les sœurs blanches.  même pas un jeu de mots  c'est la couleur de leurs robes. Roots mais accueil gentil. bonne route | | | Tu as logé chez les soeurs blanches ? Ça m'intéresse !  Pourrais tu me donner leurs coordonnées téléphoniques (num tel émail...) Merci | | | À: Cherah · 22 août 2017 à 19:42 Re: Nouvelles de la route Dakhla - Dakar - Bamako Message 9 de 9 · 1 539 affichages · Partager les sœurs blanches à Bamako : tu as leur numéro de tel dans le routard Afrique de l'ouest afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/mali-bamako
j'ai eu du mal à les joindre au téléphone, elles ne sont pas vraiment connectées les petites sœurs. J'y suis donc allée directement, et comme ce ne sont pas les touristes qui encombrent le bitume de Bamako, tu es sure qu'il y aura de la place. C'est très central, j'ai bien aimé le quartier.
si tu y vas, donnes des news, j'ai vraiment aimé Bamako, et le Mali (et la population malienne bien sur) | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |