Caramelmaela · 27 août 2012 à 20:25 5 messages · 5 participants · 2 434 affichages | | | | 27 août 2012 à 20:25 La route Marrakech - Ouarzazate en février 2013: route, neige et circuit? Message 1 de 5 · 2 428 affichages · Partager Bonjour, Nous pensons partir aux vacances de février 2013. Nous voulions plutôt faire le sud du Maroc, en atterrissant à Marrakech. Mais j'ai peur qu'en cette période la route entre Marrakech et Ouarzazate soit difficilement praticable à cause de l'altitude (neige, verglas...). Qu'en pensez- vous ? Sinon en 1 semaine quel circuit est préférable autour de Marrakech ??
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ne vous faites aucun souci pour la traversée de l' Atlas en direction de Ouarzazate.C'est une route importante qui n'est jamais bloquée bien longtemps quand ça arrive et c'est rare. Pour ce qui est à voir, ça dépend de vos préférences:mer, montagnes, oasis...En une semaine, il faudra faire des choix. | | | Bonjour, je l'ai fait cette année fin janvier, aucun problème, très peu de neige. Au retour début février, il y a eu pas mal de neige la veille de notre départ, on nous a avertis que la route était bloquée dans la nuit jusqu'à Taddart. Mais ils avaient commencé le déblayage quand on a pris la route le matin. Du coup, on a réussi à passer. Il faut juste y aller bien lentement. D'ailleurs, les poids lourds ne sont pas autorisés à passer. Ils sont tous bloqués à taddart tant que la route n'est pas entièrement déblayée. bon séjour | | | bonjour j'ai pris souvent cette route en janv, février, jamais eu de problèmes ! bien sur ça peu arrivé mais c'est très rare. février les nuits sont fraiches et même froides dans le désert, mais si vous ne faites pas de bivouacs pas de soucis ! bon voyage francia | | | bien que ça n'arrive pas souvent, je peux dire que pour avoir été coincé une nuit juste avant taddert en venant de mkch, il vaut mieux avoir sa petite laine. précaution: prévoir de passer le col en milieu de journée, le chasse neige est passé si besoin ciao | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |