 |  |  |
 | | | | Gmeignen · 13 février 2019 à 15:00 · 2 photos 16 messages · 7 participants · 2 919 affichages | | | | 13 février 2019 à 15:00 Message 1 de 16 · 2 919 affichages · Partager Bonjour Nous avons prévu de faire la route Napoléon du Nord au Sud et retour par le même chemin. Nous serons deux sur une Varadéro 125 cm3. Notre périple prend départ de St Nazaire 44 et aura lieu la deuxième quinzaine de Mai 2019. Il y a t'il des blems pour se ravitailler en essence et il y a t'il des gîtes d'étapes ou des chambres d'hôtes pour se loger la nuit. Merci les amis pour vos réponses. Bisous aux motardes | | | À: Gmeignen · 13 février 2019 à 17:43 Message 2 de 16 · 2 904 affichages · Partager La route Napoléon est une route comme les autres, sauf qu'elle s'appelle Napoléon et qu'elle est très belle. Donc effectivement des ravitaillement en essence tout le long, et comme les régions sont assez touristiques pléthore de gîtes, chambres d'hôtes et hôtels. Ne pas oublier quand même que depuis Saint Nazaire il y a aussi tout les massif central à traverser. A deux sur sur une Varadéro, ça c'est une aventure comme je les aime !  Prévoir des étapes courtes | | | Merci bcp pour es conseils. Bonne journée. Amitiés | | | À: Gmeignen · 15 février 2019 à 9:42 Message 4 de 16 · 2 864 affichages · Partager Bonjour Gilbert
C'est un bon choix que vous avez fait de faire cette route, très belle, tu as quand même 1100 km aller et autant retour, va falloir "économiser" le Varadero à deux dessus  Sur la N85 (qui est la route Napoléon) tu vas passer par Castellane et si tu as un peu de temps va faire les gorges du Verdon tu ne regretteras pas, à cette période il n'y a pas trop de touristes. Bonne route | | | À: Gloglor1 · 15 février 2019 à 12:45 Message 5 de 16 · 2 860 affichages · Partager Merci bcp pour ces bons conseils !!! Amitiés | | | Bonjour Nous avons prévu de faire la route Napoléon du Nord au Sud et retour par le même chemin. Nous serons deux sur une Varadéro 125 cm3. Notre périple prend départ de St Nazaire 44 et aura lieu la deuxième quinzaine de Mai 2019. Il y a t'il des blems pour se ravitailler en essence et il y a t'il des gîtes d'étapes ou des chambres d'hôtes pour se loger la nuit. Merci les amis pour vos réponses. Bisous aux motardes
Où en êtes-vous de votre projet? J'en ai un similaire. En scooter 125 de 20 ans d'age. Questions: Nombre d'étapes. Routes empruntées. Arrêts du soir. Visites...et retour. | | | À: Jiip · 11 mai 2019 à 10:47 Message 7 de 16 · 2 699 affichages · Partager B'jour Jiip. Mon projet de faire la route Napoléon est toujours d'actualité, mais simplement reporté, parce que Madame s'est cassé le col du fémur. Nous devions effectuer ce périple en partance de St Nazaire (44) jusqu'à Grasse. Aller/retour en 15 jours, sans rien n'avoir prévu pour la bouffe et les nuits. C'était un peu à la Mike Gyver. Nous avions prévus de passer par Nantes, Angers, Tours, Clermont, Lyon, Grenoble, puis toute la route Napoléon jusqu'à Grasse et retour par Marseille, Nîmes, Montpellier, Rodez, Direction Nantes. Voila les dernières news. Bon voyage à toi, et surtout sur la route, toujours prudence et courtoisie. Salut mon pote G Meignen, le motard Breton en 125 Varadéro. | | | Désolé pour madame et bon rétablissement. Pour ma part je partirai seul. Fin mai ou juin, à voir avec le temps (soleil bienvenu). Poitiers à Grenoble par les routes nationales, la route Napoléon puis retour par...? pas décidé. De toutes façons "cool" parce que balade. A+ peut-être sur une route. | | | Oups... Bon rétablissement à MadameVous n'aviez rien réservé ais fin mai on trouve toujours une chambre d'hôtel ou une place dans un camping. Vous pensez faire ce voyage quand ? Bonne route | | | À: Jiip · 12 mai 2019 à 9:57 Message 10 de 16 · 2 675 affichages · Partager Et, ben, bonne route, mais seul, c'est pas trop rigolo. Nous avions également prévu de prendre que les nationales, même à 80 km/h. A bientôt. Amitiés d'un motard | | | À: Gloglor1 · 12 mai 2019 à 10:04 Message 11 de 16 · 2 674 affichages · Partager B'jour Gloglor1. Notre périple était prévu entre le 17 et le 31 Mai, mais compte-tenu de la santé de Madame, ce sera probablement en Septembre, mais toujours sur le même principe. Ballade sur les routes nationales et rien de réservé au niveau des restos et hôtels, ou chambres d'hôtes. A bientôt peut-être sur les routes. Amitiés d'un motard Breton. Bon Dimanche | | | À: Gmeignen · 12 mai 2019 à 19:14 Message 12 de 16 · 2 665 affichages · Partager Et, ben, bonne route, mais seul, c'est pas trop rigolo. Nous avions également prévu de prendre que les nationales, même à 80 km/h. A bientôt. Amitiés d'un motard
bonsoir ne pas rater la clue de la Roche Percée, c'est terrifiant... elle est entre Senez et Castellane Images attachées: | | | Merci beaucoup Méline69. Bonne journée. Bonnes ballades à moto | | | À: Gmeignen · 1 octobre 2019 à 19:51 Message 15 de 16 · 2 370 affichages · Partager Bonsoir Gilbert. Avez vous fait votre périple N7 et route Napoléon, j'envisage de le faire au printemps prochain ou plus tard si je trouve un ou deux motards pour m'accompagner, car plus sympa à plusieurs. Quel itinéraire avez vous fait. Si je ne trouve personne pour m'accompagner j'envisage une autre destination, St Jacques de Compostelle, mais plus de distance. J'habite le sud Manche. Amitiés motardes Yvon | | | B'jour Yvon. J'ai effectivement prévu de faire la route Napoléon en 2020. C'était déjà d'actualité au printemps de cette année mais Madame s'est cassée le col du fémur, alors, il a fallu reporter. Ce sera probablement dans la deuxième quinzaine de Mai. Nous sommes de St Nazaire et avons prévus de passer uniquement par des nationales, et donc par Nantes, Angers, Tours, Clermont, et rejoindre Grenoble, pour se lancer sur cette route Napoléon jusqu'à Cannes et peut-être Nice. Je ne sais pas trop et encore le chemin du retour, ou par le même chemin en sens inverse ou par Marseille, Nîmes, Montpellier, Rodez, le centre de la France, Tours, Angers !! etc. Nous seons accompagnés par une voiture suiveuse pour porter nos bagages. Je pilote une 125 Varadéro, et j'ai déjà traversé pratiquement toute la France avec cette moto, mais aussi la Belgique et le tour de Corse. J'ai également prévu en 2021 de traverser les Pyrénnées de Bayonne à Port-Vendres. Je voyage à la mac Gyver, c'est à dire sans rien réserver. Je commence à rechercher un gîte d'étape ou, une chambre d'hôte, ou un camping vers 16 ou 17 h. Voila, mon ami motard, comment j'ai prévu mon périple. Ce serait un plaisir de partager cette ballade. A bientôt. Amitiés. Voici mon adresse-mail : jihajo@orange.fr | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |