Je suis à la recherche d'infos sur la route qui permet de relier Goulmina aux
gorges du Dades, je précise nous serons en voiture de tourisme (location).
J'ai bien lu quelques posts sur ce sujet, mais bcp se contre-disent.
Sur ma carte michelin il y a 2 routes :
- Âït-Hani / Msemrir
- Âït-Hani / Agoubal / Msemrir
Je viens d'avoir une réponse catégorique sur l'autre forum, qui est "impossible".
Si vous connaissez, me confirmez vous cette réponse ?
Nous allons également prendre cette route fin avril.
de Goulmina à Aït Ani pas de problème (route goudronnée) ensuite pour rejoindre les
gorges du dadès, il y a deux possibilités. Soit passer directement par la nouvelle piste de Msemrir, mais il faut tout de même un véhicule adapté (pas forcement 4x4) la piste est refaite, très belle mais avec tout de même quelques passages délicats pour une voiture ordinaire de location. Soit passer par Agoudal, jusqu'à ce village pas de problème pour une voiture ordinaire, mais ensuite pour rejoindre les gorges il faut passer le Tizi Ounano et là un véhicule 4x4 est recommandé (risque de glissades dans des portions en devers à la descente du col et quelques passages où le moteur va souffrir.
J'avoue que je ne sais pas quoi déduire des réponses qui précèdent.
Je réponds exclusivement en ce qui concerne la piste "directe" Aït Hani - Msemrir.
Voici le passage le plus difficile que j’ai pu constater le 7 mai 2012 (désolé pour la qualité de la séquence, c’était mon premier essai de vidéo sur piste) :
(clic)
En tout et pour tout, ça dure une minute.
On y voit que ce jour là, il n’y avait pas de quoi casser 4 pattes à un Duster.
On y constate aussi l’évidence : que l’on soit en Hilux ou en Duster (ils ont la même garde au sol, à 2 mm près) ou même en 4L comme Raoulx en 1982 (coucou Raoulx), c’est une piste qu’il ne faut pas emprunter n’importe quand, ni par n’importe quel temps.
Enfin, il est totalement exclu de l'emprunter en voiture de location, ne serait ce que parce que le contrat y fait formellement obstacle.