| Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Hiboudoux · 7 avril 2025 à 11:27 · Une photo 13 messages · 6 participants · 587 affichages | | | | 7 avril 2025 à 11:27 Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Message 1 de 13 · 587 affichages · Partager Février 2025 : Un nouvelle route entièrement goudronnée (manque quelques kilomètres vers Tisguine n'Aït M'Rao) depuis Alemdoun jusqu'au Dadès. Superbe col. | | | À: Hiboudoux · 7 avril 2025 à 18:47 Re: Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Message 2 de 13 · 577 affichages · Partager J'y suis passé en février. Magnifiques paysages. C'est le bout du monde. | | | À: Jeeaan · 8 avril 2025 à 12:18 Re: Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Message 3 de 13 · 568 affichages · Partager Heu... Un peu exagée non ? La montée au col depuis le Dadès ne montre déjà aucun paysage puisqu'il monte le long de l'oued...
Rien à voir avec la boucle du ouano par Agoudal. Ce n'est pas une route touristique mais un accès rapide et court entre les 2 vallées.. | | | À: Groschats · 8 avril 2025 à 12:25 Re: Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Message 4 de 13 · 566 affichages · Partager Bonjour Gros chats, Il semble que tu parles de la route M'semrir Tamtatoucht alors que ce post concerne une autre route (voir le titre et une carte). | | | À: Hiboudoux · 8 avril 2025 à 12:35 Re: Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Message 5 de 13 · 563 affichages · Partager Oups... Au temps pour moi... 
J'ai du lire un autre truc...
En effet, cette route est goudronnée depuis quelques temps déjà... 2022 si ma mémoire est bonne | | | À: Groschats · 8 avril 2025 à 18:42 Re: Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Message 6 de 13 · 551 affichages · Partager ouano, ?? le col entre Agoudal etTilmi ?? | | | À: Lagardevicto · 8 avril 2025 à 21:51 Re: Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Message 7 de 13 · 547 affichages · Partager Oui celui là... | | | À: Groschats · 9 avril 2025 à 12:22 Re: Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Message 8 de 13 · 535 affichages · Partager Ok et merci pour la précision ! Etes vous plusieurs à avoir pris ce trajet en voiture et depuis quand ? Pour moi, un petit "mauvais souvenir", car en janvier ou février 2014, après Tilmi et presque jusqu'au col, il y a une section à voie unique et bien entendu, j'y ai croisé 2 véhicules, aucun depuis Msemsir, ni aucun après le col jusqu'à Agoudal. Lors des deux croisements, celà a pris un certain et un même un temps plus que certain !! Et avec le ravin, pas vraiment un moment de plaisir !! Sauf peut-être en "gyrocoptère" ??? | | | À: Lagardevicto · 9 avril 2025 à 12:50 Re: Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Message 9 de 13 · 532 affichages · Partager Toute la route entre M'semrir et Agoudal est goudronnée. Superbe. | | | À: Hiboudoux · 9 avril 2025 à 12:56 Re: Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Message 10 de 13 · 529 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette précision. je l'ai faite trop tôt !!, mais je ne la referai plus, déjà vue !!  sinon beaux paysages !! | | | À: Groschats · 24 avril 2025 à 19:38 Re: Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Message 11 de 13 · 482 affichages · Partager Bonsoir
Est ce que vous pouvez me confirmer que l'on peut bien faire la boucle entre Boumalne Dades et Tinghir en passant par Agoudal ? Et si oui, en combien de temps ?
Merci d'avance et bonne soirée. | | | À: Hiboudoux · 30 avril 2025 à 15:57 Re: Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Message 12 de 13 · 445 affichages · Partager Février 2025 : Un nouvelle route entièrement goudronnée (manque quelques kilomètres vers Tisguine n'Aït M'Rao) depuis Alemdoun jusqu'au Dadès. Superbe col.
J'y suis passé "par hasard" fin avril 25, la piste habituelle reliant Dadès et Mgoun (Aït Youl-Bou Taghrar) étant devenue impraticable suite aux pluies. Un spectacle étonnant, et du jamais vu dans cette région, une colline couverte d'asphodèles en fleurs. Et comme disait Victor: Un frais parfum sortait des touffes d'asphodèle ; Les souffles de la nuit flottaient sur Galgala.
| | | À: Ajft25 · 30 avril 2025 à 17:10 Re: Route entre Alemdoun et le Dadès accessible Message 13 de 13 · 441 affichages · Partager Content pour vous. Oui c'est une très belle route. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |