Question 1... Oui et facile.
Question 2... Piste praticable en berline...
Du goudron d'Amezri au goudron qui mène sur Megdaz, il n'y a que 23 km de piste non hard sauf si la pluie s'en est mêlée car il y a un un passage ou il faudra mouiller les roues...
Magnifique ballade avec les villages d'Ichbaken et d'Imi n'Ikkis qui valent le coup d'oeil.
La Tessaout, j'aime bien. Les couleurs vers Amezri, c'est furieux...
Entre Toundounte et Amerzi, c'est loin d'être moche aussi 🥰... Pas mal de goudron. Sans difficulté et très peu de touristes.
Quand à Megdaz, faut en profiter car l'auto destruction pour le tourisme de masse est en cours depuis que le village a ouvert plusieurs auberges.
De la question 1 à la question 2... J'imagine que ça se fera via la vallée du M'Goun par les 2 cols... donc goudron...
À la sortie, après Amejgag, (une piste non difficile mais qui n'invite pas à la prendre si on n'est pas du genre à oser permet de suivre les gorges d'Amejgag qui sont magnifiques même si l'oued est maintenant sous les cailloux) soit on file vers Bou tharar, goudron vers la gauche...
Soit on peut vers la droite prendre sur Ait Moussa, cul de sac goudron ; une piste pas difficile mais moyen de ne pas prendre la bonne et faire de la crotte si on est pas habitué aux pistes ; la piste à suivre fait 17,7 km et on retrouve le goudron pour rejoindre plus vite Amezri sinon gros détour via Keela et la N10
Un bon choix comme itinéraire largement supérieur à la classique et ennuyeuse ballade du Tichka...