La "Route des Pêches" au Bénin Baobabman · 27 mars 2006 à 10:50 4 messages · 4 participants · 4 877 affichages | | | | 27 mars 2006 à 10:50 La "Route des Pêches" au Bénin Message 1 de 4 · 4 860 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.
La "Route des Pêches" (sur le littoral béninois) est-elle praticable en vélo de bout en bout ou le sable risque de freiner ma progression?
Merci d’avance pour vos réponses et bon voyage à ceux qui sont sur le départ.
NICOLAS | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baobabman · 28 mars 2006 à 12:48 Re: La "Route des Pêches" au Bénin Message 2 de 4 · 4 848 affichages · Partager Je ne l'ai pas prise sur toute la longueur, mais ce que j'en ai vu (autour de Ouidah et vers Cotonou) était une piste, donc a priori... | | | À: Baobabman · 2 avril 2006 à 10:27 Re: La "Route des Pêches" au Bénin Message 3 de 4 · 4 810 affichages · Partager slt,
effectivement c'est une piste en sable, parfois tassé, parfois meuble (et ça dépend aussi de la saison)... donc ça passe tout du long mais forcément à certains endroits tu vas pousser, t'énerver, t'ensabler. Mais c'est très chouette, surtout après les premiers villages de pêcheurs.
good luck | | | À: Baobabman · 14 juillet 2007 à 10:59 Re: La "Route des Pêches" au Bénin Message 4 de 4 · 4 396 affichages · Partager SALUT !! voir mon blog de 2007 papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
J'ai fais ça en début de cette année ( Lomé/ Cotonou par le plus possible, bord de mer) c'est un coin splendide !! Enfin des cocotiers !! Du côté de la porte aux Esclaves (plein Sud de Ouidah piste des grigris) il y a pas mal de sable (les bus qui y arrivent y font leurs manoeuvres de 1/2 tour, et bouzillent la piste) il y a une niveulleuse qui fait l'aller/R pour que ça reste à peu prés potable !!, c'est sur qu'il y a du sable, mais les mobs y passent et quelques vélos (pour aller travailler à l'hotel bouchon, côté Ouest) j'y suis resté deux jours a tirrer les fillets avec les pêcheurs !! c'est paradisiaque (quand il n'y a personne) !! Cordialement (fait une recherche sur les photos de se coin dans mon blog)
PAPY | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |