|  |  |
 | | | | Route de Soanierana-Ivongo à Manompana (Madagascar) Spetnaz · 12 mars 2007 à 21:03 46 messages · 16 participants · 12 166 affichages | | | | À: StevenB · 17 octobre 2008 à 9:45 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 4 078 affichages · Partager salut il y a des possibilite sur place pour aller de manompana a ste marieici meme "lemalgache" pourra te renseigner mais il est en cemoment hoars zone d internet (a manompana) pour une quinzaine voir avec lui fin du mois a plus | | | À: Jipi · 17 octobre 2008 à 13:45 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 4 065 affichages · Partager Merci...on a le temps.
Je vois que tu es toujours aussi actif sur le forum?
Connais-tu le secteur d'Anjozorobe au nord est de tana? Je voulais passer une nuit au "Camp Soa" et le louer de la voiture pense qu'on va "gaspiller" notre temps car il n'a pas aimé la région.
En fait ça nous arrange car en 8 jours on veut faire Tana --> Manompana, et comme on traîne plus à pied qu'en voiture on trouvait tout cela déjà fort juste.
Bonne journée à toi. | | | À: StevenB · 6 novembre 2008 à 22:23 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 3 990 affichages · Partager Bon, eh bien me revoilà.
Le 23/11 on souhaiterait trouver un moyen individuel de se rendre de Soanierana à Manompana, rester là-bas le 24/11 et faire la navette Manompana- Sainte-marie en bateau le 25/11.
J'ai qqs points de contact : Mr Pacquelein, à contacter via l'association Adefa Contacter Patrick au Jardin tropical d'Anivorano (0205397075 ou 0205395360) les "amis de Manompana", mais ils ne savent pas trop actuellement si ils peuvent envisager un transfert ces jours là (et le temps a son mot à dire bien sûr). et puis il y a un autre membre du forum qui peut peut-être me proposer une alternative.
Avant que je ne les contacte (je n'aime pas interroger une personne et puis choisir quelqu'un d'autre), quelqu'un a-t-il d'autres suggestions? | | | À: StevenB · 12 novembre 2008 à 18:51 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 3 954 affichages · Partager salut Steven, je reviens juste de Manompana, un conseil, prendre les taxis-brousse de la ligne habituelle.Ils téléphonent aux chefs des bacs pour qu'on les attende et connaissent et assurent toutes les combines pour passer, du genre, siphonner le carburant pour le moteur du bac (c'est pas louche, c'est comme ça si tu veux passer). Il ya aussi un problème avec le dernier bac de Fandrarazana qui ne fonctionne qu'autour de la marée haute!! si tu arrives trop tard, tu peux attendre un long très long moment. Téléphones avant de partir la veille ou 2 jours avant à Clément 033 09 917 39 ou Charles 033 11 030 62 ou à M.Wen-KI 53 95 772 pour savoir les jours et heures et réserver ses places (ils sont sérieux) surtout si tu dit que tu viens voir la forêt d'Ambodiriana ou la Pointe Mahela. En ce moment la forêt est magnifique, il fait beau, les orchidées sont en fleurs, les oiseaux font leurs nids, les lémuriens ont eu leurs petits. Je te souhaite de te régaler autant que moi qui vient de passer 12 jours en forêt. | | | À: Adefamada · 12 novembre 2008 à 23:13 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager Super tes infos.
Pour le bac ('siphonage au besoin) et la nécessité de se renseigner sur la marée haute, j'étais au courant.
Merci pour les contacts, car je ne savais pas où joindre Mr Clément 
Je suis super ravis de voir que nous faisons bien de choisir cette saison un peu pluvieuse, car c'est la luxuriance qui m'attire. On va tout faire pour ne pas trop traîner en route de sorte de bien avoir le temps sur Manompana.
Bonne acclimatation à l'Europe  . | | | À: Adefamada · 19 novembre 2008 à 0:17 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 311 affichages · Partager bonjour je viens de lire votre message et je vois que vous etes la presidente de l'adefa je suis allée a manompana au mois de juin (j'été benevole a la bibliotheque la marmaille a la case) et j'ai eu l'occasion d'aller faire des superbes ballades dans la foret d'Ambodiriana (ce coin de l'ile est vraiment magnifique), de rencontrer sego et marco, pourriez vous me dire comment il vont ?le travail qu'il fond est exellent il sont vraiment servi pour le site !! bonne continuation lauriane | | | À: StevenB · 19 novembre 2008 à 7:21 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 302 affichages · Partager Bonjour,
Pour la visite de la forêt d'Ambodiriana il suffit de contacter Augustin à Manompana, il n'est pas du tout débordé en ce moment. Pour rejoindre Ste Marie à partir de Manompana c'est possible aussi en boutre (départ incertain, à voir avec Paquelin). Durée environ 2h30 à 3 heures, prix variable selon le nombre de passager et le frêt (environ 20000 AR). | | | À: Acer · 19 novembre 2008 à 7:38 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager Bonjour,
Pour la visite de la forêt d'Ambodiriana il suffit de contacter Augustin à Manompana, il n'est pas du tout débordé en ce moment. Pour rejoindre Ste Marie à partir de Manompana c'est possible aussi en boutre (départ incertain, à voir avec Paquelin). Durée environ 2h30 à 3 heures, prix variable selon le nombre de passager et le frêt (environ 20000 AR).
Salut Claude!!!!!!!!!!!!!
Alors bien rentrer au pays!!!!!!!!!!  Tu parles d'Augustin c'est le même guide que Dundee ou Primpenelle parle sur Madaland c'est le guide de Maraontsetra!!!!  Si c'est lui!!! as tu ces coordonnées téléphoniques car je fais tout ce quoi en avril mai et cela m'arrengerait!!!!!
Au fait, nous espérons te voir en Vendée!!!!!!!!!  Veloma | | | À: Tamerlan95 · 19 novembre 2008 à 7:48 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 289 affichages · Partager Salut,
Heureusement je ne suis pas encore rentré en France! Je suis à Antsirabe en ce moment et je profite de cette matinée chaude sans clients pour consulter mes messages. Je pense que l'Augustin de Maroantsetra est un homonyme du guide qui travaille pour Adefa à Manompana (j'ai le n° de téléphone de celui de Manompana. Pour la vendée j'espère sincérement que je n'aurais pas de contrats d'accompagnements à cette période. Amicalement, Claude | | | À: Acer · 19 novembre 2008 à 8:19 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 280 affichages · Partager Re Bonjour Claude...
S'il ne s'agit que de cela, on peut te faire signer un contrat d'accompagnement dans la Venise verte du Marais Poitevin si tu veux....  .... | | | À: Acer · 19 novembre 2008 à 9:10 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 264 affichages · Partager Salut Jipi & Archimade,
Comment résister à des invitations pareilles ? Heureusement les bidochons sont très rares dans mes groupes mais de toute façon je suis suffisamment calme pour faire avec en toute situation. A bientôt & bonjour de Pascal | | | À: Acer · 19 novembre 2008 à 10:25 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager en effet dans les groupes organisé il y a moins de bidochon juste des gens qui veulent decouvrir les bidochons se concentre plus sur les gens qui loue des chauffeurs guide en donnant l impression de faire tout seul mais desirant la sécurité du chauffeur guide. Cette race la est méprisable et s insinue tres souvent sur les forums en les polluant
mépriser les bidochons est une belle ouverture aux autres whaou quel signature réaliste | | | À: Laulauriane · 19 novembre 2008 à 14:42 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 226 affichages · Partager Bonjour Laulauriane, je suis ravie que tu aies apprécié les balades à Ambodiriana. Marco et Ségo sont en ce moment en vacances quelquepart à mada avec les parents de Marco mais ils rentreront pour continuer leur travail de prospection de la biodiversité fin décembre. Tu peux les contacter à l'adresse: projet.mamia@gmail.com Dernières nouvelles:nous avons pu identifier la chauve souris à ventouse, très très rare. C'est vraiment essentiel de préserver cette forêt exceptionnel qui n'a pas livré tous ses secrets. Bravo de consacrer un peu de ton temps au bénévolat. | | | À: Antongil · 28 octobre 2009 à 10:43 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager nous partons en humanitaire à manompana et nous voulons visiter au dessus le nord et aller à l' ile ste marie, j'ai noté tous les renseignements que vous avez mis sur un message mais il date de 2007, pouvez nous dire, faire tout ca à pied est ce possible et vous nous indiquez de prendre une réservation d'un bateau à l' ile ste marie à l'hotel wing ki......nous vous remercions, je vous dis à bientot si vous lisez mon message....SI vous avez d'autres renseignements en ce qui concerne d'autres visites, nous voulons bien vous lire......FLEURORANG | | | À: Fleurorang · 28 octobre 2009 à 11:05 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 091 affichages · Partager nous partons en humanitaire à manompana et nous voulons visiter au dessus le nord et aller à l' ile ste marie, j'ai noté tous les renseignements que vous avez mis sur un message mais il date de 2007, pouvez nous dire, faire tout ca à pied est ce possible et vous nous indiquez de prendre une réservation d'un bateau à l' ile ste marie à l'hotel wing ki......nous vous remercions, je vous dis à bientot si vous lisez mon message....SI vous avez d'autres renseignements en ce qui concerne d'autres visites, nous voulons bien vous lire......FLEURORANG
Bonjour!!!
J'ai fait tout cela en mai de cette année et lis bien mes messages, ils sont beaucoup plus récents, après tu peux poser un topic avec tous les renseignements que tu as besoin pour faire cette côte est, d'ailleurs j'y repars en novembre à l'est.
Amicalement | | | À: Fleurorang · 28 octobre 2009 à 11:13 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 089 affichages · Partager bonjour et bien je vais lire tes messages je vais voir ou il se situe car c'est ma première visite, et par contre si tu viens à manompana, fait un tour au centre culturel de la marmaille à la case à manompana, cela se situe derrière la mairie....je te remercie......MARTINE... | | | À: Fleurorang · 28 octobre 2009 à 17:05 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager J'arrive de Manompana où j'ai acquis un terrain. Je vous confirme que pour aller sur Sainte Marie, il n'y a aucun problème. Se renseigner à l'hôtel VING KI ou chez l'épicier PROSPER (dites que c'est de la part de Raymond PAYET). Soanierana Ivongo - Manompana à pied, c'est possible mais gare à la chaleur à cette époque. Pour le Nord, Antanambe est un village accueillant (voir chez Grondin) Attention la route Antanambe - Mananara est très mauvaise. A Mananara aller à l'hôtel chez Roger c'est là où on mange le mieux. Si vous avez besoin de renseignements plus détaillés, je me tiens à votre disposition car je me ferai un plaisir de vous renseigner sur la région (De Tamatave à Maroantsetra) qui a bercé mon enfance et ma jeunesse. | | | À: Laulauriane · 6 février 2010 à 12:58 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 035 affichages · Partager Bonjour Laulauriane, Je viens de voir que tu es allée à Manompasa passer quelque temps à La Marmaille à la Case. Je projette d'y aller en mai et j'essaie de collecter des petites infos, peux-tu me dire ce que tu as pensé de ton séjour au centre culturel avec les enfants ? Merci ++ | | | À: Kahuete · 6 février 2010 à 17:35 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 030 affichages · Partager Bonjour, tu peux demander aussi à Fleurolang qui était la-bas en décembre.Elle a animé une superbe fête de NOËL. | | | À: Adefamada · 6 février 2010 à 18:45 Re: Route de Soanierana-Ivongo à Manompana ( Madagascar) Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 027 affichages · Partager Merci... je vais lui demander aussi... ;-)) Je viens de jeter un oeil rapide sur le site de ton association, ADEFA, ça m'interresse aussi beaucoup !! J'adore l'observation de la faune autant que de la flore sans avoir de connaissance particulière, simplement l'envie de découvrir. Crois-tu qu'il y aurait un moyen que nous rencontrions si je viens à Manompasa ?? Merci ! ;-)) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |