|  |  |
 | | | | Phigla · 6 avril 2018 à 4:30 · 2 photos 10 messages · 5 participants · 1 987 affichages | | | | 6 avril 2018 à 4:30 Message 1 de 10 · 1 987 affichages · Partager Bonjour,
Habitant en China, de nationalite belge, je suis en train de planifier un voyage retour en Belgique en suivant la route de la soie en motorhome en 2019. Depart de Pekin, Duree 8 mois minimum.
Toutes informations et conseils sont les bienvenus
En attendant de vos nouvelles, sincere salutations
Philippe | | | Ouah, gros projet!! Premier et unique conseil pour le moment: déterminer un itinéraire tenant compte des capacités du véhicule et des contraintes de visas et de frontières. Il n’est pas facile d’entrer en Chine avec son véhicule et encore moins d’en sortir. Bon courage en tous cas. | | | Cher Glamys24,
Merci pour voter message. J'avais penser pour sortir let vehicule de chine, entrer et sortir des autres pays utiliser le carnet ATA. Salutations Philippe Glaude
Ouah, gros projet!! Premier et unique conseil pour le moment: déterminer un itinéraire tenant compte des capacités du véhicule et des contraintes de visas et de frontières. Il n’est pas facile d’entrer en Chine avec son véhicule et encore moins d’en sortir. Bon courage en tous cas. | | | Bonjour Philippe,
Les contraintes de passage de frontière varient en fonction - du pays et du véhicule - du moment: elles changent souvent et vous pouvez compter comme certain un changement pour au moins un des pays traversés sur 9 mois - et de l’humeur ou de l’appétit des douaniers et policiers le jour où vous vous présentez à la barrière. Il n’y a pas de clef universelle pour passer d’un pays à l’autre, parfois ATA, parfois CPD souvent autre chose. Pour sortir de Chine, vous devriez pouvoir vous renseigner sur place, mais je pense qu’il faudra passer par une agence et avoir un « guide ». Pour moi, l’itinéraire rêvé serait Chine/Pakistan/ Iran, mais je crains que le Nord Pakistan tourne au cauchemar.... Bonne suite, et tenez le forum au courant de vos avancées. | | | je suis en train de planifier un voyage retour en Belgique en suivant la route de la soie en motorhome en 2019. Depart de Pekin, Duree 8 mois minimum.
salut, pour la route de la soie, je connais les segments du Pamir, et la frontière kazakhe-chinoise après Almaty sur la route de Ürümqi (bus quotidien, traffic important, centre commercial en zone franche frontalière). Il y a la frontière sino-kirgize et peut-être l'un des cols sino-tadjikes. Pour sûr, l'un des cols sino-tadjikes avec la route débouchant pas loin de la jonction de Sary-Tach (Kirgizie) est ouvert, c'est le gros point de passage des routiers chinois qu'on voit abondamment sur les routes tadjikes.
Curieux au sujet de la possibilité de prendre un véhicule en plaques chinoises hors de Chine tout le long, car dans l'autre sens c'est quasiment impossible, et s'il y a réciprocité, problème. | | | Pour les routiers chinois, un nouveau col s'est ouvert ces dernières années, et ils ne passes plus par Kyzyl Art, sauf ceux qui se rendent à Och, le nouveau col est à l'est de Murgab, Kulma pass. Certains touristes ont arrivé à le passer depuis la Chine, mais personne à ma connaissance depuis le Tajikistan. Ce col devrait complètement s'ouvrir aux touristes dans les prochains mois ou années... | | | Bonjour et merci. Pour sortir Mon vehicule de chine vela releve due cauchemar. Etant etranger en chine et bien que resident et detenteur due permis de conduire chinoiserie, le carnet ATA emis en chine est refuse au non chinois. Slots je me pose une autre question...un vehicule achete en Europe sous TT put the il transiter dans les pays EU, Turquie, Iran, les pays STAN? Et a quelles conditions? Merci Philippe | | | Ce mois de janvier, je suis allé rider dans une station au Pakistan, arrivée Islamabad, Gilgit, station de ski de Naltar, capitale de l'Hunza, puis 3 jours à Karachi, et je ne me suis pas senti une seule fois en insécurité, au contraire, des gens merveilleux, très gentils et hospitaliers. Par des sources officiels, la route centrale Nord-Sud est sûr, la route du KKH est asphalté et en parfait état. Je n'ai pas fait la route entre Islamabad et Gilgit (en avion), mais on m'a dit qu'il fallait compter entre 3 et 5 jours de route. Un ami a pu aussi obtenir pour cet été 60 jours de visa, pour se balader seul en vélo. Images attachées: | | | Bonjour, beau projet !
Nous, nous sommes une famille et nous allons traverser la Chine avec notre camping car en oct 18 et avril 19. SI ça peut vous intéresser n'hésitez pas à nous contacter pour que l'on voyage ensemble.
A plus | | | Bonjour, beau projet !
Nous, nous sommes une famille et nous allons traverser la Chine avec notre camping car en oct 18 et avril 19. SI ça peut vous intéresser n'hésitez pas à nous contacter pour que l'on voyage ensemble.
A plus
Bonjour,
Je recois votre reponse un peu yard. C est dommage. Etant resident et possedant un permis de conduire chinoiserie don't he peux boys evoyer une copies ca aurait put eviter Des frais et permettre un agreable voyage
Philippe | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |