Jblej · 15 avril 2017 à 15:04 12 messages · 3 participants · 795 affichages | | | | Bonjour, Je souhaite rejoindre ARAD à partir de JERUSALEM en empruntant la route Numéro 1 puis la 6 et la 31. J'aurai une plaque verte (voiture de location louée à Tel Aviv) et souhaiterai obtenir un retour d'expérience sur cet itinéraire Remerciements d'avance | | | Hello !
Vous êtes toujours en Israël. Quel est votre problème ?
Et même en passant le long de la Mer Morte par la 90, il n'y aucun souci.
Très aride Arad.... Prenez un chapeau. | | | Merci pour votre réponse, A priori la route 6 est plus rapide que la 90. (1H 50 contre +2h30) Nous allons faire le trajet un vendredi et le téléphérique de Massada ferme à 12h donc comme nous passons une nuit à Arad nous aurons accès directement, en voiture, au site de Massada par la route N°3199 à partir d' Arad. Nous découvrirons la mer morte après. | | | Yes ! La 6 est plus rapide mais moins belle, beaucoup moins belle que la 90. | | | A vérifier mais j'ai retenu cet itineraire pour optimiser la visite de Massada pas de montée à pied en raison de ce problème de téléphérique la proprio de l'appart est d'accord pour prendre le matin nos valises une fois Massada optimisée j'aurai à mon avis plus de temps pour remonter sur Ein bokek (Bains+resto) car le lendemain je descend sur Eilat pour aller à Petra | | | A vérifier mais j'ai retenu cet itineraire pour optimiser la visite de Massada pas de montée à pied en raison de ce problème de téléphérique la proprio de l'appart est d'accord pour prendre le matin nos valises une fois Massada optimisée j'aurai à mon avis plus de temps pour remonter sur Ein bokek (Bains+resto) car le lendemain je descend sur Eilat pour aller à Petra
Ha oui, en effet. La montée en téléphérique est tout aussi sublime que la montée à pied. A pied OK, sauf que le bémol étant qu'il faut y aller pédestrement à la nuit car après, il faut chaud de chez chaud. | | | C'est que nous ne sommes plus tout jeunes et nous avons déjà rencontré ce type d'excursion comme à sparte sous 40° avec une voiture en bas du site et une petite heure de montée. Avez vous une expérience du passage de frontière à Eilat ? Pas très clair, les remboursements si 1 nuit en Jordanie (20 jod sur le visa) comme le remboursement partiel du ticket d'entrée à Pétra (35jod sur 100 jod) | | | C'est que nous ne sommes plus tout jeunes et nous avons déjà rencontré ce type d'excursion comme à sparte sous 40° avec une voiture en bas du site et une petite heure de montée. Avez vous une expérience du passage de frontière à Eilat ? Pas très clair, les remboursements si 1 nuit en Jordanie (20 jod sur le visa) comme le remboursement partiel du ticket d'entrée à Pétra (35jod sur 100 jod)
Non, je n'ai aucune info pour le passage de la Frontière. Je ne suis jamais allée en Jordanie et Eilat n'est pas trop ma tasse de thé.... | | | Je suis de votre avis c'est Petra qui nous intéresse. Après quelques bains à Eilat on remonte à Netanya pour visiter le nord. Si on est pas trop crevés sinon plages | | | Je suis de votre avis c'est Petra qui nous intéresse. Après quelques bains à Eilat on remonte à Netanya pour visiter le nord. Si on est pas trop crevés sinon plages
Netanya.... The french village 😂😂😂😂 | | | C'est que nous ne sommes plus tout jeunes et nous avons déjà rencontré ce type d'excursion comme à sparte sous 40° avec une voiture en bas du site et une petite heure de montée. Avez vous une expérience du passage de frontière à Eilat ? Pas très clair, les remboursements si 1 nuit en Jordanie (20 jod sur le visa) comme le remboursement partiel du ticket d'entrée à Pétra (35jod sur 100 jod)
Bonjour Je l'ai'fait il y a 5 ans, c'était long, long à l'aller et au retour. Sinon Petra c'est tout simplement magnifique ! Bonne route. | | | Merci je vais essayé d'établir un carnet de voyage Si j'arrive à dégager un peu de temps | Discussions similaires sur Israël et la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |