Merci a tous et a toi, Maude pour votre réponse.
Pour éclaircir un peu mon projet. Je suis en ce moment a
Vancouver donc c'est d'ici que j'organise le tout. C'est ainsi plus facile, notamment pour gérer la location de la voiture.
J'ai fais le tour des agences de location et toutes n'ont pas des véhicules avec pneus hiver. De toute façon, c'est toujours en supplément et rajoute dans les 20$ par jour. Donc sur une location de 20 jours, le prix grimpe énormément.
La solution d'un pick-up n'est pas envisageable car encore plus cher. Ma solution que j'ai donc retenu est de louer une voiture et d'acheter des chaines pour pouvoir rouler sur les routes enneigées. Des chaînes valent 100$ a Canadian tire ce qui est raisonnable. Et puis, d'apres ce qu'on m'a dit, c'est que des chaînes sont plus efficaces que des pneus hiver.
Mon trajet se fera avec mes parents qui viendront en vacances ici. Nous irons d'abord a
Whistler, puis a
Jasper (en espérant passer par la route de cane creek > Kamloops >
Jasper) puis a Canmore (route 93) et retour a
Vancouver par Golden et la route 1. J'ai bien noté que dame nature fait ce qu'elle veut et que les routes peuvent être fermées. Il faudra alors patienter puisqu'il n'y a pas d'autres chemins. J'ai du réserver les hôtels donc j'espere que nous ne serons pas trop embêtés. Par contre, pour les chinooks, je dis oui.
Merci pour le site de amaroadreports, je ne le connaissais pas. Drive.bc est bien fait, surtout qu'il y a des webcams que l'on peut visionner pour voir l'etat de la route.
J'ai hâte de visiter les rocheuses en hiver. Je les connais en été mais elles doivent êtres plus tranquilles et jolies l'hiver...