|  |  |
 | | | | | Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Christiang · 8 juin 2008 à 17:57 · 113 photos 71 messages · 36 participants · 13 987 affichages | | | | 8 juin 2008 à 17:57 · Modifié le 8 juin 2008 à 18:48 Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 9 293 affichages · Partager Je viens de trainer pendant quelques jours ma valise à roulettes dans quelques gares de l' Inde et, au retour, je m'aperçois (oh, surprise !) que le thème photographique des trains et des gares n'a jamais été traité sur VF.
Voilà une omission qu'il faut corriger au plus vite !
Toutes les (bonnes  ) photos sont acceptées à condition qu'elles présentent au moins un bout de train (...à ne pas confondre avec un boute-en–train  ) ou de voie ferrée (...à ne pas confondre avec la voix de Léo Ferré  )
A vos archives, VFistes photographes...
Je mets donc ce topic sur les rails avec quatre photos prises la semaine dernière : | | | À: Christiang · 9 juin 2008 à 0:42 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 9 167 affichages · Partager Jespere pour ta femme que tu ne ronfle pas comme un train 
Superbes les photos 
Frontiere Pologne- Ukraine, changement du pont sous les wagons.... | | | À: Vivlavie · 9 juin 2008 à 6:59 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 9 121 affichages · Partager En bonus, je rajoute celle que j'ai mise pour l'instant en "avatar" de mon profil VF (...mais, avec la nouvelle fonctionnalité de VF, je vais sans doute avoir envie d'en changer à chaque voyage !  ) et dont la composition décline de manière amusante le nombre trois (trois personnages, trois bandes de peinture horizontales, le chiffre "3" sur le wagon, trois fenêtres ouvertes...et même un pantalon "Adidas" !!!...)
Toujours en Inde et toujours la semaine dernière...
Cette fois, le topic est lancé... J'attends avec impatience vos contributions (en ce début du mois de juin, mon inspecteur des impôts aussi... mais ça c'est une autre histoire !  ) | | | À: Christiang · 9 juin 2008 à 10:28 · Modifié le 9 juin 2008 à 10:57 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 9 102 affichages · Partager INDE - janvier 1998, en gare de Patna (Bihar) :
| | | À: Christiang · 9 juin 2008 à 17:13 · Modifié le 9 juin 2008 à 18:08 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 9 077 affichages · Partager toy train des nilgiri (dec.2007) Images attachées: Photo postée par le membre Smouchy. Photo postée par le membre Smouchy. | | | À: Smouchy · 9 juin 2008 à 20:54 · Modifié le 9 juin 2008 à 21:59 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 9 060 affichages · Partager l' Inde est visiblement une source prolifique d'inspiration ferroviaire !...  >> Smouchy J'ai traversé il y a cinq ans les Mts Nilgiri en voiture et j'avoue que ce petit train à vapeur a totalement échappé à mon attention ! >> Fabricia J'aime beaucoup ta dernière photo car même si les "modèles" ont posé, leur attitude reste naturelle et la "presque rencontre" des mains du grand-père (le seul qui ignore ton appareil, concentré sur les adieux avec sa famille) et de la petite fille (ou petit garçon ?) sur le même barreau de la fenêtre apporte du poids émotionnel à la photo. Avec mon perfectionnisme habituel et ma hantise permanente de la composition graphique (  ), je trouve seulement un peu dommage que la main du personnage central (au pull-over blanc) ait été coupée au cadrage car sa présence aurait sans doute donné plus de "densité" à cette photo avec une composition triangulaire des mains (...mais c'est très facile de critiquer a posteriori, car tu n'avais sans doute pas beaucoup de temps pour composer l'image... donc ça reste une très bonne photo !  )
Merci à vous deux et à Vivlavie (qui, lui, s'est d'avantage concentré sur la technique ferroviaire, on dirait des images de "La vie du rail"  !)
Ce topic est sur de bons rails, on attend impatiemment les stations suivantes ! | | | À: Christiang · 9 juin 2008 à 23:00 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 9 035 affichages · Partager Je relance côté Amérique du Sud avec une photo que je viens de ressortir de mes archives : Un des trains les plus hauts du monde, le Perurail Cuzco-Puno en gare de La Raya à plus de 4300 mètres d'altitude (photo prise en 2005). | | | À: Christiang · 10 juin 2008 à 11:11 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 8 997 affichages · Partager Bonjour Christian, Les trains du monde sont une source inépuisable de photos ! Les tiennes sont superbes, comme d'habitude. Merci d'avoir porté un bon jugement sur mes voyageurs souriants qui faisaient leurs adieux sur ce quai de gare quand le train allait partir. Je n'ai fait qu'une seule prise argentique (c'était il y a 10 ans) : ils étaient si touchants, tous les quatre.
Voici un train oublié sur l'herbe, en gare de Dalat, Vietnam (novembre 2000) :
| | | À: Christiang · 10 juin 2008 à 11:41 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 8 987 affichages · Partager Allez, j'y vais de ma modeste contribution...
Potosi, Bolivie. La voie ferrée et en fond le cerro rico et ses mines d'argent :
Un train qui ne roule plus depuis un bail, mais les taggeurs boliviens ne manquent pas d'humour ! Toujours Bolivie, le cimetière de trains près d'Uyuni... Ces wagons mis au rebut transportaient le sel du salar :
| | | À: Christiang · 10 juin 2008 à 15:52 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 8 959 affichages · Partager La gare de Gennevilliers (92), classée aux monuments historiques..., transformée en "gare au cholestérol" !!!
Timouss | | | À: Timouss · 10 juin 2008 à 21:23 · Modifié le 10 juin 2008 à 21:46 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 8 833 affichages · Partager Transformer une gare (de surcroît monument historique) en mangeoire collective pour néfaste food industrielle est une bien étrange idée...
Les nostalgiques des buffets de la gare d'antan (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître !), où la savoureuse blanquette de veau maison cotoyait avec bonheur le moelleux Brie de Meaux et le décapant Gamay de Touraine du patron, vont encore pleurer de tristesse devant leur écran d'ordinateur !
"Sic transit gloria mundi !" (Traduction = On est bien peu de choses, ma bonne dame !)
snif... 
Bonne soirée
P.S (qui n'a rien à voir avec ce qui précède) :
Timouss, je n'ai jamais vu un seul train en Islande... Donc, soit il n'y en a pas... soit c'était à cause du brouillard et de sa légendaire visibilité à moins de 12 mètres 50 (auquel cas, j'ai du avoir vachement de chance en traversant les voies !  )...
Peux-tu m'aider à résoudre cette énigme ? | | | À: Christiang · 10 juin 2008 à 22:58 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 8 813 affichages · Partager Bonsoir Christian
Tu n'as pas vu de train, ni de voies ferrées... parce qu'il n'y en a pas. Tu peux retourner en Islande et foncer dans le brouillard, pas de risque de collision ferroviaire !!!   
Timouss | | | À: Timouss · 10 juin 2008 à 23:25 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 8 808 affichages · Partager Je m'en doutais un peu (rien que des bus, des autos et des moutons dans cette île !)...Mais s'il n'y a pas de train en Islande... alors à quoi sert le Landmannalau...Gare ? 
Bon, trève de (mauvaise) plaisanterie, je réclame d'urgence d'autres photos de trains pour faire rapidement oublier les hamburgers graisseux au fromage industriel, dégoulinants de ketchup sucré ! (beurk !  ) | | | À: Christiang · 11 juin 2008 à 0:55 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 8 795 affichages · Partager Bonsoir,
Un aperçu du confort des compartiments dans un train iranien, et le même train de l'extérieur avec son contrôleur.
Philippe Images attachées: | | | À: Christiang · 11 juin 2008 à 1:07 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 8 791 affichages · Partager Deux autres, qui illustrent la longue traversée du désert baloutche... (ouest du Pakistan)
Philippe Images attachées: | | | À: Christiang · 11 juin 2008 à 7:32 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 8 757 affichages · Partager Retour en Inde. Témoin d'un monde disparu, wagon du train privé du maharajah de Bikaner, dans le parc de son palais (février 2000) :
| | | À: Fabricia · 12 juin 2008 à 1:32 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 8 710 affichages · Partager En Bolivie, entre Tupiza et Uyuni à Atocha, Avril 2008
| | | À: Christiang · 12 juin 2008 à 8:32 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 8 700 affichages · Partager Impossible de quitter l' Inde ! C'est la gare de Darjeeling, terminus du toy-train avec sa brave petite locomotive à vapeur qui tousse et crache en remorquant deux wagons miniatures remplis de voyageurs hilares et pas pressés...: jugez plutôt : 9 heures pour parcourir 80 km !
| | | À: Christiang · 12 juin 2008 à 10:37 · Modifié le 12 juin 2008 à 11:00 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 8 691 affichages · Partager En Inde ? en Allemagne ? Non, au salon de la maquette à Paris
En Suisse, au sommet de l'Obéralppass à 2046m à+ François Images attachées: | | | À: Christiang · 14 juin 2008 à 17:58 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 8 638 affichages · Partager Pulacayo à 20 km de Uyuni ( Bolivie) Un vrai petit musée...
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |